Mon GOLFAZUR [Terminé]

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par Raph77 » 18 avr. 2017, 21:37

christian 77 a écrit :Merci :smile:
Raph77 a écrit :Par contre tu as oublié la plaque GOLFAZUR... siffle!: ;)
Ouaip, c'est plus facile de se motiver à tirer sur le monayeur, que de mettre trois vis... siffle!:
mdr:! mdr:! mdr:! mdr:! 8-)

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par poolan » 19 avr. 2017, 12:55

Magnifique boulot !!!
Je ne sais pas si "Monsieur" Golfazur est encore de ce monde, mais s'il passe par le forum, il risque de rougir devant ta réno !!! ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par Raph77 » 19 avr. 2017, 18:53

Et bien, pour avoir pu l'essayer cet après midi, je confirme, c'est un baby foot magnifique!!! Du beau boulot effectué et franchement les GOLFAZUR sont vraiment de beaux babys qui n'ont rien à envier aux Bonzini ;)

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par christian 77 » 20 avr. 2017, 10:00

Merci :x

Magnifique est un grand mot, il n'est pas parfait comme je pensais le faire initialement, car ne pouvant pas tout refaire à neuf (coùt et temps) plutôt qu'une renovation (comme tu entreprend Raph) je lui ai fait une remise en état : gros nettoyage polissage des pièces d'origine (qui n'étaient pas pourries non plus...), et remontage rapide pour jouer avant la fin des vacances. En fait avec du bol, j'ai reussi à ce que l'ensemble soit homogène, que le neuf qui cotoie le renové n'ai pas une trop grande difference de ton 8-)

En effet, comme énormément de monde, mes référence étaient Bonzini ou Petiot, mais depuis que je joue sur ce baby. je le trouve largement au même niveau.

Le boulot n'est pas terminé, j'ai envie de changer la descente de balles, et faire un système soit monayeur et distribution, soit descente non stop ... à suivre ;)

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par christian 77 » 19 mai 2017, 21:57

Après mon traitement de vrillettes, je me suis attaqué à la descente de balles, qui était lente et coinçais par moments.

Me suis pas fait chi## : j'ai tout viré !!!

et fabriqué un tuc hyper simple, rapide et fonctionnel (même à double fonction). En clair une pente, et une porte. BASTA !
Image

Les balles descendent sur la pente, le bleu c'est une fine moquette pour attenuer le bruit des balles, qui à ce moment là doivent ètre discrètes. Par contre j'ai volontairement laissé la petite marche et la seconde partie en bois, car le bruit de descente des balles à l'ouverture du monayeur fait partie du plaisir ;)
Image

La porte s'ouvre avec le monayeur, et zou !!! y'a pas de blocage, pas de lenteur de balles (par exemple quand on tire le monayeur mais que la dernière n'est pas encore descendue ...)
Image

Et le petit plus ... Si on tire sur le monayeur et qu'on pivote la porte à 180°, ça fait une descente continue ... 8-)
Image

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par Raph77 » 20 mai 2017, 00:20

Chapeau Christian!!!! 8-)
Toujours aussi nickel tes fabrications ;) 8-)

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par christian 77 » 22 mai 2017, 19:01

Raph77 a écrit :Toujours aussi nickel tes fabrications ;) 8-)
Merci, j'ai plus qu'a m'entrainer pour arriver à ton niveau de jeu siffle!:

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités