Mon GOLFAZUR [Terminé]

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Mon GOLFAZUR [Terminé]

Message par christian 77 » 08 mars 2017, 21:42

Bonjour à tous

J'ai trouvé un baby-Foot Golfazur, mais j'aimerais vos avis sur quelques points :

bilan global de ce qui ne me gène pas vraiment :
-barre legèrement tordues, un peu piqué mais rattrappable,
-Joueurs à repeindre,
-barres de point à refaire,
-monayeur 1Frs desactivé,
-le tapis ressemble à un vieux lino ...changement ;)
-un pied fendu,
-les pièces alu vont demander un paquet d'heure de polissage,
-gros boulot de ponçage, mais le bois à l'air sain : pas gonflé, pas fendu, caisse pas décollée.

points auquel j'aimerais des infos :
-il y à des petits trous sur des faces, trou de 1mm bien rond (trou de vers trouvé sur le net),
Savez vous si ça se bouche et si ça peut se rendre invisible une fois revernis ?

-le baby-foot est fermé et la clé absente ... savez vous comment l'ouvrir sans la clé, ou alors si la clé est +/- standard me donner les cote que j'en refasse une rapidement ...
-et grosse inconnue sur l'interieur ..



Bref trop content d'avoir trouvé mon baby, même si y'a du taf dessus 8-)
Modifié en dernier par christian 77 le 17 avr. 2017, 22:51, modifié 3 fois.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Golfazur

Message par Raph77 » 08 mars 2017, 22:49

Salut Christian.

Super occaz, je l avais vu sur le bon coin ;)
Les trous sont des trous de vrillettes. J en avais aussi sur le mien... Ça se bouche au syntobois et ça se revernis mais ça risque de se voir quand même un peu...
Pour ta clé, je t ai envoyé un MP.
Sinon pour les autres points, rien de grave mais arme toi de patience car c est du taf...
Pour le monnayeur, j ai réussi à modifier le mien en 50 centimes ;)

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon Golfazur

Message par christian 77 » 10 mars 2017, 14:48

J'ai edité mon titre, vu que maintenant il est à moi ... 8-) et que je vais entreprendre sa remise en état

Les pieds ont été démontés pour entrer dans la voiture.
mais deja bonne surprise les renfort de pieds sont assemblés en queue d'aronde.
Image

Merci Raph77 pour le pret de la clé, c'est la grise qui à réussi sans aucun mal à l'ouvrir 8-)
Image

Monayeur 1frs desactivé mais fonctionnel, et trou de vers un peu partout
Image

La tapis n'a pas l'air en gerflex, et il s'est décollé dans un coin.
Image


Mais l'étrange surprise est à l'interieur : les descente de balles 100% en bois :eek: c'est la première fois que j'en vois. (j'ai pas une grose experience non plus en baby-foot).
Soit c'est d'origine soit ça à été refait, mais c'est propre comme fabrication, sauf coté monayeur les balles ont du mal à descendre.

Par contre la planche du tapis, en agglo à pris l'humidité ... :(
Image

la boite à pièces (vide :( ) mais avec le N° de série identique à celui qui est sur le flanc droit : 3959 et le N° de telephone à 6 chiffres ;) !!!
Image

Globalement il est sain, pas de gonflement, pas de jour entre les assemblages, sauf la planche du tapis, en agglo et ayant pris l'humidité ... je pensais pour "l'assainir" avant démontage le renreter au chaud quelques jours ?

Barre legèrement piquées, mais ça ne m'a pas l'air irrecupérable. legèrements tordues.
Joueur oxydés, mais pas pourris.
Compteurs de but ... amusant d'un cote 10 points de l'autre 12 siffle!:

Bref, très content de cette aquisition, avec une grosse envie de le rentrer pour jouer un peu avant de le d'attaquer la restau.

Et surtout je ne me lasse pas du bruit caractéristique quand on tire la tirette du monayeur et que les balles descendent :smile:

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par poolan » 10 mars 2017, 16:33

Un peu de boulot, mais tu vas voir que tu vas vite te prendre au jeu de la réno... 8-)

Rassure toi pour l'intérieur 100% bois, c'est normal, et d'origine d'ailleurs. Il me semble qu'à l'époque (et peut être encore maintenant ???), il n'y a que Bonzini qui faisait des descentes en plastiques.

Pense surtout à bien traiter le bois contre les vers au cas où il y en aurait encore...

En ce qui concerne le fond ouvrant (terrain), il serait peut être bon d'envisager l'achat d'un plateau complètement neuf, avec gerflex déjà installé, le tien a l'air bien malade, et si tu y colles un gerflex neuf, entre le coût du gerflex, de la colle, des frais d'envoi.. etc.... il vaut mieux peut être rajouter quelques euros, et avoir l'ensemble tout neuf (gerflex plus planche agglo)... Bien vérifier au niveau des charnières si c'est adaptable par contre.

Exemple de ce que tu peux trouver sur le net :

https://www.caaa.fr/167-fond-ouvrant-co ... 51673.html

Et la caisse à monnaie, on dirait qu'elle est en bois aussi ???? Ca c'est collector !!! ooop:!

Et bravo pour cette belle acquisition !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par mac-lean » 10 mars 2017, 19:31

Bonjour belle acquisition, 8-)

En effet il y a un peu de taf mais c'est une bonne base pour une rénovation, il faut surtout traiter le bois contre les petites bêbête plutot 2 fois qu"une et bien laisser sécher avant tout rebouchage ;)

Je confirme aussi la descente de balle en bois c'est d"origine!!

Et il vaut mieux en effet changer et refaire complètement le tapis, certes cela aura un coût Cp, médium, angle relevé,colle néopréne, gerflex, 80 à 100E suivant la matos!! où voir compatibilité avec un déjà tout fait ?? voir aussi avec Jo.t (il peu en fournir suivant le baby) mais l"agglo qui a pris l'eau comme ça va finir par se casser et partir en miette! et se sera plus sein pour le reste baby.

Bon courage pour la suite ....cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par Raph77 » 10 mars 2017, 21:46

Salut Christian! Cool si tu as réussi à ouvrir ton baby ;)

Il est beaucoup plus beau que le mien :lol:

Pour les descentes de balles, les miennes sont en plastiques et sur celui de jojoh elles sont également en plastique... Mais je pense que les nôtres sont un peu plus anciens car on a des coins alu au bout des mains courantes, le mien a un numéro un peu plus bas (2358) et mon plancher n est pas en aggloméré mais dans une sorte de plancher en grosses lattes (je ferais une photo).
En tout cas l intérieur est en super état et (Oh chanceux!) Tu as la boîte à monnaie technobois d'origine, je suis un peu jaloux ;)

Bon courage pour ta restauration et au plaisir ;)

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par Lajoule » 11 mars 2017, 09:37

Belle acquisition, félicitations ! 8-)
christian 77 a écrit :je pensais pour "l'assainir" avant démontage le renreter au chaud quelques jours ?
Vas-y progressivement, le bois risquerait de bouger...

christian 77
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 21 sept. 2016, 14:06
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par christian 77 » 12 mars 2017, 21:47

Je l'ai rentré Vendredi soir, et jusqu'a ce midi que j'attaque le démontage, on à du jouer au moins 3 heures cumulées ce WE ;)
C'est terriblement addictif ce truc chez soi : on passe devant, on tourne la poignée comme ça pour voir et finalement on est en retard au RDV suivant ;)

Sinon ce soir l'interieur est démonté:
- les descente de balles sont en bon état, mais l'isorel un peu humide à craqué quand j'ai viré les clous, à remplacer.
-Les deux planches verticales sont HS, et le fond est à peine mieux : les clous passent par la tète au travers ...
-le monayeur est nickel, juste 2 barres à vraiment redresser, barres interieur toute nickel, mecanique de balles en bon état juste refaire un axe.

- joueur démontés, je pensais les sabler plutôt que les poncer, c'est pareil sauf que ça ne me dispense pas du primaire avant peinture ?

Photos à suivre...

J-M.R
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 févr. 2017, 21:48
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par J-M.R » 13 mars 2017, 20:14

bon courage, ne fais pas l'impasse sur le xylophène!!!

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Mon GOLFAZUR

Message par Raph77 » 13 mars 2017, 22:18

christian 77 a écrit :Je l'ai rentré Vendredi soir, et jusqu'a ce midi que j'attaque le démontage, on à du jouer au moins 3 heures cumulées ce WE ;)
C'est terriblement addictif ce truc chez soi : on passe devant, on tourne la poignée comme ça pour voir et finalement on est en retard au RDV suivant ;)

Sinon ce soir l'interieur est démonté:
- les descente de balles sont en bon état, mais l'isorel un peu humide à craqué quand j'ai viré les clous, à remplacer.
-Les deux planches verticales sont HS, et le fond est à peine mieux : les clous passent par la tète au travers ...
-le monayeur est nickel, juste 2 barres à vraiment redresser, barres interieur toute nickel, mecanique de balles en bon état juste refaire un axe.

- joueur démontés, je pensais les sabler plutôt que les poncer, c'est pareil sauf que ça ne me dispense pas du primaire avant peinture ?

Photos à suivre...
Moi j ai décapé mes joueurs avec un lapidère sur touret. Fais gaffe avec le sablage que ça ne t efface pas les détails du visage.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités