Demande dimension tirant B60, rondelles et écrou borgne

Répondre
inferno2
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2017, 16:55
Contact :

Demande dimension tirant B60, rondelles et écrou borgne

Message par inferno2 » 09 janv. 2017, 19:17

Bonsoir à tous, dans le but de remettre mon B60 le plus ressemblant à l'origine j'aurai besoin des cotes des tirants d'un B60:
J'ai trouvé la longueur des tiges filetées sur un site de vente: 79cm pour le haut et 77 pour celui du bas.

Mais sur mon B60 j'ai le tirant du haut qui se dévisse avec une clé de 13 et celui du bas avec une de 10 je suppose que y en a un qui est pas d'origine!
Donc j'aimerai connaitre la taille des écrous borgnes, des rondelles (épaisseur, diamètre interne externe) ainsi que celui de la tige filetée.

Question supplémentaire: sur pas mal de photos je vois des B60 avec monnayeur et avec un seulement des tirants sur la partie haute, c'est mes yeux? ou il y a une version comme cela?

Merci

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Demande dimension tirant B60, rondelles et écrou borgne

Message par poolan » 10 janv. 2017, 12:19

Pour l'écrou, en effet, ceux d'origine se démontent avec un clé de 13.

Pour la rondelle, pour être certain qu'on se comprenne bien :

ligne rouge : 25 mm
ligne bleue : 9cm
épaisseur : entre1.5 et 2 mm

Image

La tige filetée que tu as avec ton écrou d'origine (celui qui se démonte avec la clé de 13) doit être la bonne je pense.

Il est possible que le tirant de ton bas de caisse ait été rajouté par un ancien propriétaire. Il date de quand ton baby ?


D'ailleurs, cela répond un peu à ta question, les anciens modèles de B60 n’avaient pas de tirant sur le bas de caisse. C'est notamment d'ailleurs à cela qu'on sait s'il est vieux ou pas. Je ne sais plus à partir de quelle date ils ont ajouté une barre de tirant sur le bas de caisse, je crois que j'avais lu un sujet sur le forum concernant cette question. Par contre quelqu'un qui te dit que son baby a 20 ans alors qu'il n'a pas le tirant en question... soit il est mal informé, soit il ment. :lol:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités