Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

inferno2
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2017, 16:55
Contact :

Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par inferno2 » 06 janv. 2017, 19:07

Salut à tous, j'ai en ma possession depuis mes 14 ans environ un Bonzini B60 (merci papa noël) qui était déjà d'occasion. A 34 ans maintenant j'ai décidé de le remettre un peut en état bien que tres propre... Remplacement de tous les coussinets, ressorts intérieur et gros et remplacement de 3 barres extérieures pour le moment.
Pour le tapis j'ai quand même un gros souci, on va dire que j'ai environ 5mm sous les pied des joueurs en fond de baby et 1mm à l'avant coté monnayeur, le tapis était complètement plaqué sous les ceintures du tour (propre visuellement mais pas du tout plat).
En regardant sur le forum j'ai vu que la partie mise à niveau du tapis de mon baby n'était pas du tout comme l'origine!
Donc description:
Voici une photo de l'intérieur:
Image

Donc en:
Violet j'ai bien les cales de fond de 8mm d'épaisseur.
Vert j'avais 2 cales (pas celles d'origines) de 20mm que j'ai viré (à la place des 4 que je vois souvent)
Bleu sous les tirettes j'avais 1 cale de chaque coté de 7/9 mm(que j'ai viré), pas du tout comme a l'origine.

Je n'ai aucune cale a l'avant du tapis....
Maintenant que j'ai tout viré et que je tiens le fond a la main a peu prêt à fleur de la partie supérieure on voit entouré de Rouge sur ma photo que à gauche je suis assez aligné alors que à droite c'est plus haut...

Que doit je faire et dans quel ordre pour essayer d'avoir une hauteur convenable en dessous des pieds et à peut prêt la même partout?
J'aurai forcement un vide entre les ceintures et le tapis coté monnayeur puisque plaqué à fond je n'ai presque pas d'espace sous les pieds a l'avant.

J'espère que mon b60 n'as pas un gros souci, style tordu ou je ne sais quoi... je précise aussi que le fond ouvrant n'est pas neuf.. j'ai environ 14mm soit moins que l'origine (12+3+1.5)

Merci a tous d'avance

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par poolan » 07 janv. 2017, 14:53

Si je comprends bien ce que tu as voulu dire, c'est que ton plateau penche légèrement vers le fond, et du coup, n'est plus plat.

Etant donné que tu n'as plus les cales (ronds verts qui sont normalement au nombre de 4), tu peux peut être adapter une planche sous ton fond, qui prendra appui sur les trois traverses, au dessus des goulottes bleues... pour cela il faut mesurer la longueur et la largeur qu'il te faut, pour l'épaisseur, il faut compte 2,3 cm.

Pour être plus clair, perso, j'ai encore les cales en question.
En voulant ranger dans mon baby un morceau de bois qui était destiné à l’origine à un système de redressement de barres, je me suis rendu compte qu'il faisait exactement la même épaisseur que les cales (2.3). Je l'ai mis à côté d'une de ces cales pour que tu vois :

Image

Et du coup, je la dispose comme sur la photo suivante en temps normal.
Deux avantages, elle ne me dérange pas quand j'ouvre le baby, et elle supporte le fond de tapis aux endroits où il n'y a pas de cales... :

Image

Toi il te suffirait de trouver une planche de la même épaisseur, mais qui remplisse les cales absentes, et de l'installer un peu comme sur le dessin que je viens de faire là :

Image

Ou même des traverses à la place d'une plan complète, moins encombrantes peut être...
Bon courage en tout cas.

;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par RVdu22 » 09 janv. 2017, 13:19

Bonjour
Perso. J'ai virer toutes ces petites cales et j'ai 2 planches de 119cm sur la longueur et 2 tassaux de 40 cm sur les 2 traverses
Epaisseur de 2cm
...et c'est nikel
Rv
RV

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par poolan » 09 janv. 2017, 16:49

Oui voilà RVdu22, c'est aussi une bonne solution. 8-)

Si tu as cinq minutes pour mettre une photo, ça explique généralement beaucoup mieux... ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

inferno2
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2017, 16:55
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par inferno2 » 09 janv. 2017, 19:09

Merci pour vos réponses, j'ai fais autrement car je pense que mon fond ouvrant est bien déformé.
J'ai remis un tasseau sur toute la longueur coté monnayeur mais de seulement 5mm au lieu des 8mm d'origine sinon les pieds des joueurs sont a moins de 5mm du tapis.
J'ai refais 4 cales comme à l'origine mais coté gauche seulement de 15mm et les 2 autres de 18mm environ.
Avec ça j'ai entre 5 et 7 mm entre les joueurs et le tapis, j'aurai du mal a faire mieux.
D'après mon niveau la surface de jeux est a peux prés plane et avec ça j'ai quand même un petit vide entre le tapis et les ceintures coté monnayeur

Ca fera en attendant de commander un fond tout neuf.

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par RVdu22 » 27 janv. 2017, 07:39

Bonjour
Je n'arrive pas à joindre une photo
...mème en suivant les recommandations
En fait cela représente un H avec 2 traverses au milieu au lieu d'une sur 2 cm d'épaisseur
Depuis...Pour affiner je les ai recouvert de moquette fine (reste de chutes ) pour adoucir le contactemps avec la planche
Je suis au final à 2.2cm /2.3cm d'épaisseur
Reajustible à volonté avec un petit bout de moquette
Oui...Il faut bien penser à surveiller la distance entre les pieds des joueurs et le gerflex...: je suis arrivé à 7cm mais ça va
Haaaaaa...Ces passionnés ! !!!
Amicalement
RV
RV

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par RVdu22 » 27 janv. 2017, 07:57

Lire "7mm "
Et " contact "
Dsl. ..doigts trop gros. ..Hihihihi
RV

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par poolan » 27 janv. 2017, 12:15

Vaut mieux 7 mm oui, parce qu'à 7 cm, il faudrait joueur avec des boules de pétanque sur ton baby... :lol: :lol: :lol:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par bvm » 27 janv. 2017, 12:57

mdr:!
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Réglages/aide planeité fond ouvrant sur B60

Message par RVdu22 » 27 janv. 2017, 22:12

Image
ci dessus mon baby : un B60 de 1973
RV

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités