Restauration B60 1976

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 07 janv. 2018, 12:31

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai eu un peu de temps pour essayer de remonter le cadre, résultat :

Image

Image

Image

Pas terrible comme vous pouvez le voir (il y a du jeu de 1 à plusieurs millimètres à chaque angle)...

Quelqu'un aurait une astuce pour que les parties de bois s'assemblent correctement (en plus de ça, les serre-joint abiment pas mal le bois :( ) ?

J'ai utilisé de la colle mais surement pas la bonne, pour ceux qui ont déjà fait ça, quelle colle avez-vous utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end !

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par janot » 07 janv. 2018, 13:31

tramb31 a écrit :Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai eu un peu de temps pour essayer de remonter le cadre, résultat :

Image

Image

Image

Pas terrible comme vous pouvez le voir (il y a du jeu de 1 à plusieurs millimètres à chaque angle)...

Quelqu'un aurait une astuce pour que les parties de bois s'assemblent correctement (en plus de ça, les serre-joint abiment pas mal le bois :( ) ?

J'ai utilisé de la colle mais surement pas la bonne, pour ceux qui ont déjà fait ça, quelle colle avez-vous utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week-end !

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par Guillianoob » 07 janv. 2018, 14:06

Faut être courageux pour démonter le cadre :eek:

Pour éviter d'abîmer le bois, pose des cales en caoutchouc, ça glisse pas et c'est solide... Pour assembler le tout correctement, je ne sais pas trop, tu as essayé quoi, ça rentrait sans problème ou pas? Sinon des petits coups de marteaux ( protège bien ta surface évidemment ), ça doit le faire, ça a déjà été parfait une fois le jour de sa construction, il n'y a pas de raisons que cela ne le soit pas une seconde... Une fois que tout sera remonté, peut être que le tout aura une meilleure tête?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 07 janv. 2018, 15:09

Courageux je sais pas^^ mais pour bien renover je pouvais pas vraiment faire autrement.

J'ai essayé en mettant de la colle sur une des surfaces (celles de la partie où il y à les cages et compteur de points) et ensuite serré le tout avec des serre-joints, j'ai protégé le bois avec des cales en bois enveloppé comme il faut dans du tissu. Mais ça laisse des marques sur le bois quand même, en même temps vu la pression que ça met les serre-joints...

J'arrive à ce que tout soit bien serré en forçant beaucoup sur les serre-joints mais une fois ceux-ci retirés, ça donne ce qu'il y a sur les photos...

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par seb44 » 07 janv. 2018, 16:22

Salut

Tu n'aurais pas changer les chevilles en bois, si elle sont légèrement plus longue ça créer peut être un effort qui évite que les deux pièces bois ne colle
j ai actuellement, un cadre ou les tirant de caisse ne sont pas monté et ça plaque quasi parfaitement sans les toucher

A+

Seb

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par Guillianoob » 07 janv. 2018, 19:37

Tu devrais contacter nos artisans officiels siffle!:

LaJoule et Jo.t sont tous les 2 des fabricants de Babyfoot, si quelqu'un peut t'aider, c'est bien eux... 8-)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 07 janv. 2018, 21:05

Merci pour vos réponses ! :)
seb44 a écrit :Salut

Tu n'aurais pas changer les chevilles en bois, si elle sont légèrement plus longue ça créer peut être un effort qui évite que les deux pièces bois ne colle
j ai actuellement, un cadre ou les tirant de caisse ne sont pas monté et ça plaque quasi parfaitement sans les toucher

A+

Seb
- > j'aimerais que ça se passe aussi bien pour moi :)

Je les ai changés oui mais j'ai bien vérifié qu'elles soient de la bonne taille (même légèrement plus petites).
j'ai testé sans les chevilles d'ailleurs, et le résultat n'est pas terrible non plus, les planches de bois ont du beaucoup travaillés, plus ponçage etc. :(

de plus, quand je pose le cadre sur la caisse voilà ce que ça donne :

Image

Image

J'ai pas l'impression que c'est normal, mais j'ai pas trouvé de photo sous cet angle, quelqu'un peu me confirmer s'il y a un soucis ou non ?

jo.t / Lajoule une idée sur tout ça ? :)

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 17 janv. 2018, 20:39

Alors pour cerner le souci, il fallait juste réfléchir 2 secondes boulet

J'ai placé les "planches" de bois sur une surface plane et, ci-dessous le résultat

"planche" avant du baby :

Image
Image

"planche" arrière du baby :

Image
Image
Image
Image
Image

Ont voit bien que les "planches" ont beaucoup travaillé, surtout la deuxième !
Je n'ai pas osé faire le test avec les autres morceaux de bois (ceux où sont placés les compteurs de points)


Voilà, à ce niveau là j'avou être un peu désemparé...
J'ai un peu de mal à avancer sur le reste (construction du fond, collage gerflex etc.) ne sachant pas si je vais pouvoir régler ce souci.

Toute idée serait donc la bienvenue ! :)
(même si mon gros côté pessimiste me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire :( )

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par mighty81 » 17 janv. 2018, 21:05

Ton bois à travaillé sur toute la longueur?

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 18 janv. 2018, 19:45

Pratiquement oui, surtout la planche arrière : celle où doivent être placé les charnières.
Il y a que les extrémités qui touche quand je la pose sur une surface plane, elle est donc cintré sur 80% je dirais..

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités