Restauration B60 1976

Répondre
tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par tramb31 » 23 janv. 2018, 19:31

Charlie_41 a écrit :Il faut retrouver une certaine planéité sur (ou plutôt "sous") tout le cadre de jeu, les traverses de but aussi du coup. Et corriger la hauteur des paliers et/ou du plateau en conséquence.
Le voile sur l’épaisseur est bien moins important, tu sera certainement le seul à le voir.
Quelle valeurs de cintrage as-tu sur la hauteur de tes flancs ?
tramb31 a écrit :Raboter me parais pas une bonne solution (pas assez confiant pour faire ça).
Poncer droit sur cette longueur, il faut le coup de main ! Peut-être qu'un menuisier dans ton coin peut te corriger çà vite fait, et surtout bien fait ?
Vu le travail accompli, ce serait dommage de rester bloqué pour 2 mm... ;)
Dommage comme tu dis :(
j'ai 6mm (à 1mm près) au niveau de la flèche rouge sur la photo (écart le plus important):

Image
Lajoule a écrit :Si c'est uniquement que ta planche est cintrée, tu peux faire plus simple.
L'idéal serait bien sûr d'avoir une dégau ...

Voici un petit schéma, avec le défaut volontairement accentué.
1) Il suffit de découper suivant le pointillé, à la scie avec une règle.
2) De découper un morceau et de l'accoler au premier.
Il est impératif de faire des coupes bien droites et d'équerres !

Par contre, le haut devrait être cintré également et tu risques d'avoir des problèmes de coulissement de barres...

Image
Ok je vois le principe, faut pas se louper sur la coupe ! :) et oui effectivement le haut est cintré également...

Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! je vais réfléchir à tout ça, peut être voir effectivement si un menuisier peut m'aider sur ce coup là

DD63_fr
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 17 janv. 2018, 21:25
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par DD63_fr » 24 janv. 2018, 07:46

Salut tram31, tu peux aussi mettre une règle sur toute la longueur et l ajuster puis poncer pour reprendre la planéité. La règle te servira de guide pour ne pas trop en faire
Bonne réparation
Bonzini b60 de 1978 en cours de rénovation.
Région auvergne

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration B60 1976

Message par Raph77 » 17 févr. 2018, 23:25

Perso, je demanderais conseil à un menuisier. Ils ont le matos pour régler ces soucis ;)
Sinon bravo pour ta restauration pour le moment!! Ça a de la gueule!!! ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités