Restauration B60 de 1974

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 28 mai 2016, 21:51

eu... dis moi en plus :)

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 30 mai 2016, 19:03

Bonne nouvelle j'ai recu le monnayeur avec une journée d'avance.
Avec une première inspection, il y a une étape de plus de test de la pièce que sur l'autre monnayeur analysé :
- la fente, pareil, calibrée sur du 1fr à limer, c'est purement mécanique
- il y a en plus dans le tobogan une zone de basculement de la pièce, je pense que c'est lié au centre de gravité, la fente et le tobogan étant inclinés, je pense que pour le chinter, si faut simplement déviser la pièce et insérer un petit bout de plastique fin et rigide type, barquette de jambon par exemple pour avoir quelquechose de fin, à moins que ca check la hauteur de la pièce dans ce cas, c'est en hauteur qu'il faudra mettre l'anti basculement
- puis il y a la hauteur pour faire levier.

en premier test, 10ct d'euro ne sont pas assez grande, 20ct d'euro paraissent bien, mais trop large, je pense que je vais adapter pour cette pièce. j'avais rien d'autre sous la main, mais globalement les € sont plus large que les fr, sauf les pièces rouges.

photo à venir mais j'ai un problème de flux ;)

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 30 mai 2016, 20:49

voila, donc quelques avancées en photos :

y'a du boulot sur les alus (enfin partout)
Image
mais ca marche pas mal :
Image

j'ai validé l'amélioration sur la photo suivante :
ajout d'une antenne wifi en forme de bouteille de christaline recyclée :
Image

une sous couche d'accroche blanche, et 3 couches de satin blanc :
Image

il va falloir récurer, et je ne sais pas avec quoi :(
Image
une pièce manquante : la traverse qui fait fixation du de la patte antivol de la caisse... j'en ai refait une, comme j'avais pas l'épaisseur, je l'ai creusée, et mis un renfort en alu en dessous pour éviter que les vis ne passent à travers, elle est fixée avec des équerres.

je suis plutot content de la peinture :
Image
on distingue encore les réparations du bois d'un des deux buts mais il revient de trés loin. Mon niveau en travail du bois ne me permet pas de faire mieux, plutot que de tout gacher en voulant faire mieux que ca, j'ai opté pour l'aspect un peu usé et ancien (qui a travaillé) du bois... après tout, il est de 74, donc plus vieux que moi !

Image
ca ne se voie pas, mais le fond bloque les cotés galbés avec une baguette en alu.

Image

ca devient bon :
Image

un petit avant après / pendant:
Image
plutot que de les changer, j'ai opté pour un noir satin en bombe, dans une cabine improvisée sous la pluie :
Image

enfin les photos du monnayeur :
Image
Image
Image

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 31 mai 2016, 21:02

première gamelle !!
faite avec l'unique barre en place, celle que j'ai du remonter à l'assemblage car le coussinet est soudé !

Image

je suis content car malgré le stockage démonté, pendant je ne sais combien de temp, tout s'aligne sans problème, j'ai juste remplacé une tige par une tige fileté, car l'écrou borgne était soudé aussi.

Image

les paliers noires :
Image

montage provisoire : la caisse n'est pas alignée, c'est à ajuster
Image

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 04 juin 2016, 21:07

salut

bon alors en attendant quelques pièces, voici une petite avancée : récupération des barres intérieures :
Image

je suis plutot surpris du résultat. Mode opératoire : blocage de la barre dans la perceuse, sans autre palier. dégraissage en rotatif, avec chiffon et essence de la tondeuse, déjà ca change, ensuite, toujours en rotatif, avec des gants, du papier en 80 pour dégrossir, et du 1000 pour la finition.

pour les barres des joueurs... je suis mitigé : ma perceuse prend le diamètre de la partie filetée, mais le pas n'aime pas, de l'autre coté, la moitié des barres ne peuvent pas être prise, et de toute facon, il faut un deuxieme palier, car la barre avec les joueurs est déséquilibrée... c'est d'ailleurs ce qui doit attaquer le filetage. Je pense que je vais me bricoler un accouplement avec un peu de bois, et un écrou sur le filetage, de l'autre coté, une vis qui rentrera dans l'axe, le tout est de trouver comment fixer ca en face de la perceuse. j'ai vu sur youtube que ca se rattrappe bien meme si la j'ai un peu peur.

Pour l'intérieur des barres, j'ai commencé par pulvériser de l'essence (toujours du 98), 3 ou 4 fois, puis une tige fileté en 2 ou 3 mm, 2 écrous et un bout de chaussette. Une fois que l'essence a masséré (et c'est évaporée), je repulvérise, dans la barre et sur le bout de tissu, et le résultat est un jus noir

mes joueurs sont dans un état... je ne couperai pas au décapage, mais la je veux remettre en état de jeu le baby avant d'attaquer ce chantier.

Travail de demain : découper le palier bloquer à la dremel... un remplacant arrive.

les invitations sont parties pour lundi apres midi, la poste n'a pas intérêt de se rater !

EDIT : une question de plus : comment agrandir la rainure du monnayeur? je n'ai pas de lime de l'épaisseur des pièces de 1fr (moins de 1 mm)

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 06 juin 2016, 21:54

Première partie réalisée 8-)

en mode dégradé ;)

avant ca : le truc qui me faisait reculer :
Image

j'ai bien fait de couper, même comme ca j'ai eu du mal, tout était soudé collé, beurk...
aucune trace sur le bois, ouf !

ensuite j'ai essayé de me bricoler un tour pour rectifier les barres, mais ca vibre de partout ca ne va pas du tout !
Image
En fait il faut que je le refasse en traversant de part en part la barre avec une tige fileté et ca devrait aller mieux.

Au final, une barre est vraiment pliée, difficilement rattrapable, je pense sauf si qqu'un a une technique ? les autres sont moyennes ou bien dans l'ensemble.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par Raph77 » 06 juin 2016, 22:13

Ca avance super bien!!! ;)

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 07 juin 2016, 22:40

il ne faut pas trop prendre exemple sur mon tour pour corriger les barres... ca vibre de partout et c'est un peu dangereux, à vrai dire c'est inutilisable en l'état à vitesse correcte, donc ca ne sert à rien comme ca.

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par nico76 » 09 juin 2016, 23:38

j'ai résolu le mystère des balles qui disparaissent !

je m'explique, je joue, tout seul (c'est pas bien c'est pas fini), et j'ai 11 balles. Dernier but marqué... aller, encore une partie, 10 balles... les enfants s'y mettent (avec un jeu simplifié, consistant à balancer les boules à la main dans les buts), et en 2h, il ne reste que 6 balles... c'est un peu juste, j'ouvre et j'inspecte partout... pas une balle :eek:

mais t'es ou, t'es pas la... on en a fait un tube, et j'ai enfin trouvé ! la patte métalique sur la gouttière basculante est repliée, du coup si on est trop rapide pour tirer la partie suivante, et que la boule n'est pas encore dans la gouttière, la boule tombe en dessous, coincé entre la plaque isorelle de descente des boules, et celle qui les empeches de sauter, emprisonnée, non visible et super casse pied à sortir !

bon problème réglé. ouf !

il va y avoir du boulot :
Image
je n'avais jamais remarqué que les joueurs ne sont pas les memes sur les extrémités il y a un bourelet :
Image
(ne me dites pas que la différence, c'est qu'il n'a pas de balle!!!)
Image
(ne me dites pas qu'il a retrouvé la balle mais changé de maillot)

Image

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration B60 de 1974

Message par Raph77 » 10 juin 2016, 07:35

Vraiment chapeau pour le boulot!!!! 8-)
En effet, les joueurs des extrémités ont un plat sur le côté pour que la bague en caoutchouc s applique correctement. C est d ailleurs une façon de reconnaître un baby démonté et mal remonté... Les joueurs des extrémités se retrouvent au milieu parfois. ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités