Restauration babyfoot B60

Répondre
XAV 38
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 26 mai 2016, 14:31
Contact :

Restauration babyfoot B60

Message par XAV 38 » 26 mai 2016, 17:59

Bonjour
Je me suis attaquer à la restauration du babyfoot que j'ai offert à ma fille pour Noël 2014
démarrage donc du projet restauration noël 2015
en premier je remercie les personnes de ce forum qui mon décider à entreprendre celui-ci
j'ai acheter les pièces détachées pour cette restauration
ressorts,bandes de coté des goals,bande rouges,goupilles,retours balles centrale,tapis de jeux gerflex,peintures pour les joueurs
rondelles etc etc...
merci encore le forum et internet pour les pièces détachées trouvés sans aucun soucis
mon B60 était blanc crème et ne plaisait pas plus que cela et de plus bien abimé et je désirais l'avoir couleur naturelle donc bois

il m'a fallu quelques outils mais le Bonzini n'est pas très compliqué à démonter voici donc la liste
cle de 12
clé de 14
clé allen (pour démontage des joueurs)
clé à molette grand format
niveau
goupillon à fusil (trouvé chez un grand marchand de sport (D...........N)
degripant

etc etc (voir photo)

Image

après le démontage commence

Image

Image

le fameux numero 86353

Image

Image


Image

Les pieds et les traverses (d'ailleurs pas les mêmes il a fallu que j'en reconstruise)

Image

Le poncage

Image

Image

après cela j'ai vitrifié toute la caisse

j'ai aussi changer le tapis gerflex les bandes rouge aussi celles-ci était dans un triste état
pour le gerflex j'ai utiliser un fer soufflant air chaud pour le décoller et colle néoprène pour le refixer
pour les bandes rouge démontage au fer soufflant et remontage j'ai tremper les bandes dans l'eau chaude et fer soufflant pour finir de les installer

démarrage du grattage des joueurs et nettoyage des barres et changements des ressorts interne
trempage de ceux -ci dans du decapent peinture et passage a la brosse
une perceuse coincée dans un etau et une brosse nylon ma permis de les ramener à l'etat brut

Image

passage a la peinture le plus délicat
Je me suis amusé à faire l'équipe du Brésil contre l'équipe de France (souvenir souvenir + ma résidence secondaire se trouve là-bas)

Image

Image[/url]

recalage des joueurs

Image

voilà notre babyfoot est près pour des bonnes parties de plaisir et de rigolade

Image


Image

le bas de la caisse et le monnayeur étaient en bon état je l'ai juste nettoyé, lazuré et graissé
dessous et dedans pour le protégé
en espérant que ma petite expérience en aidera certains et certaines ma fille m'a bien aider pour le rénover
en temps il m'aurais fallu 2 semaines à plein
cela a été un vrai plaisir de le faire et je suis prêt à le refaire
je vais d'ailleurs me mettre à chercher un autre babyfoot mais avec plus de travaux dessus la prochaine fois
un Grand merci au Forum que j'ai parcouru en long et en large pour tous les conseils et renseignements 8-)
A bientot siffle!:
XAV
Modifié en dernier par XAV 38 le 27 mai 2016, 11:02, modifié 12 fois.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration babyfoot B60

Message par jo.t » 26 mai 2016, 18:38

Félicitations 8-) très belle rénovation 8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration babyfoot B60

Message par Raph77 » 26 mai 2016, 21:46

Chapeau!! Il est superbe!!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités