Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par Basile » 26 mars 2016, 13:29

il faudrait savoir à quels élèves ça s'adresse, collège, lycée technique, quel métier ? Quel outillage ?

j'ai failli écrire au tout début, et me suis abstenu, que c'est le genre de projet où le prof va passer 100 fois plus de temps que les élèves.
je crois maintenant que c'est 200, mais c'est ce qui plait aux inspecteurs

vincnet 62
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:35
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par vincnet 62 » 26 mars 2016, 22:09

Basile a écrit :il faudrait savoir à quels élèves ça s'adresse, collège, lycée technique, quel métier ? Quel outillage ?

j'ai failli écrire au tout début, et me suis abstenu, que c'est le genre de projet où le prof va passer 100 fois plus de temps que les élèves.
je crois maintenant que c'est 200, mais c'est ce qui plait aux inspecteurs
Bonjour Basile
Je ne suis pas prof, et si tu avais regardé ma présentation, tu saurais que je suis éducateur dans un lycée agricole, je ne dépend pas d'un inspecteur et on prendra le temps qu'il faudra. le lycée et moi même disposant de nombreuses ressources.
cela dit, même pour non prof, je trouve ta remarque sur le temps et la séduction de l'inspecteur ironique et peu constructive
je comprends mieux pourquoi tu l'as mise en taille réduite, tu devais en être extrêmement fier ... et ça j'avoue ! et je m'en excuse par avance, c'est de l'ironie aussi.
Vincnet

vincnet 62
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:35
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par vincnet 62 » 26 mars 2016, 22:21

Bonjour et merci lajoule et Mac lean pour les conseils
mac-lean a écrit :- pour le palier, les 2 trous l'idéal est de repercer des trous +grand et mettre des tenons bois emboiter/coller et repercer au bon diamétre du support de palier.
globalement je dois remplacer une partie mais le truc des tenons et de l'emboitement j'ai pas compris tu peux être plus explicite
mac-lean a écrit :Pas trop le choix je pense, a part couper le tout a la scie égoine a la verticale et recoller/visser une piéce de bois/medium et une dremel et une fraise ou défonceuse pour les habituer pour la rainure.
8-) ok c'est faisable d'autant que je peux en effet visser la pièce sur les parties à l'arrière

vincnet

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par Basile » 27 mars 2016, 07:56

bonjour Vincent.

Personnellement, j'aurais changé ce qui sert de « boiserie » pour en mettre de la vrai, ou tout au moins telle que d'origine chez Stella, du latté de 22. Mais c'est une autre affaire, et je crois comme j'ai essayé de le dire, que c'est plus toi qui ferait le boulot que les élèves.

Pour le reste, je ne vais pas polémiquer, sur le temps que les profs passent le week-end et en vacances à préparer des « projets » en espérant être titularisés ou finir au dernier échelon, au temps passé à rédiger des fiches dites « pédagogiques » ultra détaillées dans le déroulement des opératons, pour des choses que les élèves vont finalement bâcler en 1 heure (à 35 élèves par classe bien sûr)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par mac-lean » 27 mars 2016, 09:35

vincnet 62 a écrit :Bonjour et merci lajoule et Mac lean pour les conseils
mac-lean a écrit :- pour le palier, les 2 trous l'idéal est de repercer des trous +grand et mettre des tenons bois emboiter/coller et repercer au bon diamétre du support de palier.
globalement je dois remplacer une partie mais le truc des tenons et de l'emboitement j'ai pas compris tu peux être plus explicite

Les tenons /tourillons ses simple tu as les petits trou des passages de visse exemple diamétre 8 tu reperces a 10 ou 12 si vraiment déformation importante avec un morceau de bois a l'intérieur pour rester droit et avoir un bon appui, puis dans le nouveau trou tu enfonce/colle un tenon/ tourillon bois du même diamétre, couper a longueur aprés séchage reperce a 8 avec le bon emplacement de l'entraxe du palier.

En éspérant avoir était + clair....

petit exemple sur le mien la j'ai refait le trou du palier en 32 mais le principe et le même pour les 2 petits trou a coté bien sur!!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

Donc percage du chassis, mise en place tourillon couper a longeur (le tout avec colle et ponçage de finitions) bien sur :? et reperçage centrer avec le palier. La c'est un exemple vite fait pour vous ;)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Et la vis cache le tout
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

tenon tourillon bois a crant ou lisse de 2cm a baguette de 1 m de long et différents diamétre.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

mac-lean a écrit :Pas trop le choix je pense, a part couper le tout a la scie égoine a la verticale et recoller/visser une piéce de bois/medium et une dremel et une fraise ou défonceuse pour les habituer pour la rainure.
8-) ok c'est faisable d'autant que je peux en effet visser la pièce sur les parties à l'arrière

vincnet


L'autre solution pour les panneaux déformée comme indiquée + plus haut est de remplacer complétement le panneau pourquoi pas ?? mais comment est l'état des fixations comme c'est du Medium! se serait peut être simple et tout d'origine et de la bonne couleur a voir le tarif bien sur!
Modifié en dernier par mac-lean le 27 mars 2016, 21:27, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

vincnet 62
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:35
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par vincnet 62 » 27 mars 2016, 20:56

bonjour à tous
mac-lean a écrit :L'autre solution pour les panneaux déformée comme indiquée + plus haut est de remplacer complétement le panneau pourquoi pas ?? mais comment est l'état des fixations comme c'est du Medium! se serait peut être simple et tout d'origine et de la bonne couleur a voir le tarif bien sur!
j'ai vérifié sur d'autres photos, je vérifie sur le baby Mardi mais en effet les problèmes sont tous du même coté (sortie de balle)
dans se cas le changement complet du panneau est une solution très envisageable
Le truc de fou :x
la couleur je m'en fou un peu on va tout repeindre
Basile a écrit : j'aurais changé ce qui sert de « boiserie » pour en mettre de la vrai, ou tout au moins telle que d'origine chez Stella, du latté de 22.
Finalement t'aurais donné ta solution tout de suite ...
Mais j'ai pas l'impression que d'origine c'est du latté c'est du médium pour moi avec un mélaminé assez fin dessus
j'ai un tarif à 52€ pour un L.250 x l.122 cm en 22 mm
on travaille avec un menuisier le lycée vient de lui passer une grosse commande je vais voir aussi ce qui peut me faire
au moins la découpe et la rainure si ce n'est le panneau complet pour un tarif similaire
sinon au pire je m'y colle siffle!:

y a t-il des trucs à faire attention avant de démonter ?
merci pour vos conseils

Vincent

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par mac-lean » 27 mars 2016, 21:42

Le latte de 22 c'était avant !! encore utilisé maintenant uniquement pour la gamme compétition champion RETRO c'est tout, le reste de la gamme est en médium maintenant. cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par Basile » 28 mars 2016, 07:30

vincnet 62 a écrit : j'ai un tarif à 52€ pour un L.250 x l.122 cm en 22 mm
je ne me souviens plus du tarif, mais j'ai constaté que dans ces épaisseurs peu courantes, ils ne veulent pas rester avec des chutes sur les bras, ils vendent le panneau complet. Ça fait cher.

D'où l'utilité de stocker des saloperies ... au cas où ... J'avais récupéré les vieilles portes de placards de mes parents, du latté vieux de 50 ans, stocké inutilement depuis 15 ans au dessus de la voiture. Et miracle, il fait 22 mm.

Concernant la rainure, ça se fait. J'ai dû tout réinventer (ce n'est pas mon métier). Un scie circulaire portable visée à l'envers en ayant fait passer la lame à travers une planche. Mais c'est hyper dangereux.

Image

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par Lajoule » 28 mars 2016, 10:22

Attention en effet à présenter la planche dans le bon sens par rapport à la rotation de la lame !!

vincnet 62
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:35
Contact :

Re: Restauration d'un stella champion conseils et suivi

Message par vincnet 62 » 24 avr. 2016, 22:26

bonjour à tous

de retour des vacances la restauration continue
comme on change le panneau on s’attaque au démontage
Image

Image

Image

et voici les deux panneaux à changer ... siffle!: oui pour bien faire autant changer les deux
Image

les deux planches de médium (ep 22) prédécoupé longueur et largeur
Image

Et bonne nouvelle je peux avoir à prêter une défonceuse avec un guide pour la rainure 8-)

j'ai lancé un concours auprès des élèves pour repeindre le baby j'ai obtenu une quinzaine de réponses, le personnel du lycée et les délégués votent pour le meilleur projet cette semaine
Image

A bientôt

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités