Orphelin trouvé dans la rue

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 09 mars 2016, 21:10

Pour le fond ouvrant, il est à créer complètement, car pour l'instant, c'est un morceau de table de ping-pong découpé

qui y a été installé par l'ancien proprio !!!

Pour Poolan, tu sais, je suis pas un très bon bricoleur, mais à la vue des différentes restaurations visibles sur le site,

ça n'a pas l'air impossible.

Et puis, en fait, je cherchais un Baby de mon année de naissance: 1967, celui là est de 1966, et, c'est le hasard qui l'a mis

sur ma route. Donc, c'est tout bon !!! Le but n'est pas de le rendre neuf, mais au moins de lui rendre un semblant de jeunesse,

et de pouvoir jouer dessus, en me disant qu'il est aussi vieux que moi !!!!

J'attend de recevoir, un jeu de pied en bon état, et non bancal, ainsi qu'un jeu de poignées, rondelles, paliers pour les barres.

Pas de soucis, pour les photos, et l'avancement de la restauration en image. Mais, tranquillement !!!!
Modifié en dernier par Dynamo le 10 mars 2016, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par baki57 » 10 mars 2016, 09:12

Salut Dynamo,

essaye de bien prendre des photos, notes, marques les pièces, quand tu vas attaquer cette rénovation. Le plus simple c'est bien souvent de démonter les choses, mais pour les remettre après parfois bombons craz .
Ce que tu peu faire c'est démonter la caisse du bas, prendre les côtes des pièces manquantes,et commencer le ponçage de toutes les pièces, le haut du baby tu le feras en dernier.
Attention quand même si tu te sens vraiment capable de faire une telle rénovation, car il y a de quoi faire là... pense aussi au budget, le bois c'est pas donné, hésite pas a nous montrer les étapes de ta rénovation même pièce par pièce, il y as des pros de la rénovation ici 8-) .
Attention en démontant de pas trop forcé sur les pièces, ça serrait con de te donner plus de travail encore... à bientôt ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par mac-lean » 10 mars 2016, 12:37

Bonjour,
"Sur les photos, la tige filetée qui passe au niveau d'une fixation de pied, a du être rajoutée, et je ne sais pas pourquoi !!!"

Cette barre a peut être était mise pour rattraper une déformation de la caisse "écartement ou départ en V vers le haut de la caisse" j'ai eu se probléme sur ma derniére Rénovation d'un RP derby.
En métant une tige filetée et des écrous (intérieur/extérieur) cela permet de faire revenir la caisse vers l'intérieur et finalement la forcée a rester droite. cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 10 mars 2016, 21:18

Je suis à la recherche de cette pièce: une traverse. Si vous l'avez, faites moi une proposition.

Elle me permettra de reconstituer la partie coffre du B60.

Image

Image

Merci d'avance.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par baki57 » 11 mars 2016, 08:20

Salut Dynamo,

il te serras dur de trouver exactement les pièces que tu veux "du moins certaines et surtout pour la partie bois", il faut que tu prenne les côtes et que tu les refasse de toi même...

Ici tu as 2 tenons et 2 mortaises et une moulure. C'est pas bien compliqué à refaire, il te faut juste le bois, une scie pour les tenons, lime, papier à poncer et pour les mortaises ça vas déjà se compliquer un peu, il te faudrait percer au bon endroit avec ta perceuse, agrandir le trou avec des ciseaux à bois "a moins que tu ais une perceuse a colonne".

La moulure tu devras la refaire à l'identique si possible, ça vas te prendre beaucoup de temps tout ça, mais si tu est manuel et que tu as quelques outils, alors tu devrais t'en sortir.
Tant qu'à refaire une j'ai envie de te dire de refaire les deux, mais es ce vraiment nécessaire j'en suis pas sur car celle que tu nous as montrer à l'aire pas mal du tout, avec de la pâte à bois et un bon ponçage et beaucoup d'amour tu devrais t'en sortir ;) .

Outils nécessaire pour refaire ces pièces, mètre, perceuse, ciseaux à bois, équerre, marteau, défonceuse "si tu en as une", du papier à poncer... j'ai peut être oublié un truc mais bon ça fais un peu de matos déjà.

Es tu équipé?

Ça vas être dur de tout refaire de toi même, alors si tu peu déjà "quand tu vas acheter le bois" demander à couper les bouts à la bonne dimensions, c'est toujours ça de gagné :x

As tu quelques bases en menuiserie? Si ce n'est pas le cas je te conseils de faire appel à un ami à toi qui est menuisier et de lui demander son aide pour certaines pièces.

Aussi ici tu nous as montré la pièce en question et c'est bien, mais sans côtes ça vas être dur. Tu pourrais nous mettre la longueur, largeur, hauteur, prendre les côtes tenons et mortaises...

Rien que pour refaire ces pièces la tu devrais passer un bon moment dessus "surtout si tu n'as pas les outils nécessaires", mais si tu y arrive tu pourras être VRAIMENT très fier de toi :smile: .

Tiens je te montre ce qu'est un tenon "en vert" , une mortaise "en rouge" , et la moulure en jaune:

Image

Image

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 12 mars 2016, 09:31

Merci Baki57, pour tes conseils, mais je ne suis pas vraiment équipé pour refaire une pièce.

Je vais voir autour de moi, si quelqu'un est plus équipé. En tout cas, merci pour tes explications, et tes dessins.

C'est super sympa.

J'ai envoyé une demande à Jo.t, et il aurait une traverse à me proposer. Mais par contre au niveau des photos reçues,

elle à l'air un peu différente de ce que je recherche.

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Rocknroll 95 » 14 mars 2016, 08:08

Bonjour
Un beau chalenge!
J'ai quelque pièces refaites d'avance en hètre aussi qui doivent trainer....mais plus grand chose (des plintes , les triangles des buts .....)
Tu es dans quelle région?
Pour la traverse, une greffe partielle est aussi envisageable .....
Mais il faut au moins une rainureuse portable ou mieux une défonceuse et une scie radiale électrique c'est pas mal non plus .......
(avec les années on devient fainéant et on se mécanise ...... :smile: )
Image

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 14 mars 2016, 08:46

Salut Rocknroll 95,

Je suis tout près de l'aéroport Charles de Gaulle.

J'attend d'avoir des réponses à mes demandes, avant de décider ce que je ferai.

Le gros soucis, est que cette traverse de B60 de 1966, est légèrement différente de celle d'aujourd'hui !!!!

Donc, soit je la trouve !!! ou, je la fais refaire à l'identique !!! Ou, c'est moi qui là fait !!!(un vrai challenge !!)

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Rocknroll 95 » 17 mars 2016, 09:05

On est voisins....
Pour les pieds , pas facile d'en trouver d'origine.....
En neuf ils sont lisses alors que les pieds d'il y a 20 ans et plus avaient une nervure sur tout le pourtour ....
Peut être est il possible de modifier un neuf pour le remettre en aspect d'époque, mais il faudra ensuite le repeindre....
Pour le mien j'avais pris l'option de les renforcer par l'intérieur ....
Bien plus facile de regreffer la traverse pour refaire une réparation correcte ....si le hêtre n'est pas echauffé
:idea:
Image

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 23 mars 2016, 08:45

Les pieds sont arrivé !!!!!

Image

Image

Le malade sur la table d'opération

Image

Les instruments

Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités