Orphelin trouvé dans la rue

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 05 mars 2016, 09:38

Bonjour, voici quelques photos du B60, sauvé des encombrants et trouvé sur le trottoir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Basile » 05 mars 2016, 12:27

Conduite à tenir devant un syndrome délirant ...

ne pas contrarier le malade, ne surtout pas essayer de le ramener à la raison. Au contraire, approuver ce qu'il dit, avoir l'air enjoué, trouver son idée géniale, s'émerveiller devant ce qu'il ramasse dans la rue, le temps que le malade retrouve la raison de lui même.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Lajoule » 05 mars 2016, 12:35

C'est un très bon sujet pour un tuto de restauration !! mdr:!

J'ai récupéré un vieux RP il y a peu de temps, pas beaucoup mieux que le tien, sans la partie basse de la caisse et sans pied,

et ça m'a donné l'idée de faire un tuto vidéo sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/VieuxStyles ;)

Image

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par JP86 » 06 mars 2016, 08:58

Super trouvaille! J'adore ce type de challenge.
Bon courage pour la suite, n'hésite pas à partager ;)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par baki57 » 07 mars 2016, 08:06

Salut Dynamo,

Heu je pense avoir "compris" l'ancien proprio, le pauvre devait être décontenancé en voyant le travail à refaire pour le remettre en état hairy .
En tout cas c'est génial qu'il ne t'ai pas effrayé, et même donné l'envie de lui rendre sa jeunesse 8-) ,mais il y a du boulot la hein... beaucoup de boulot...
Bonne rénovation, et que le dieux du babyfoot soit avec toi :smile: .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par mac-lean » 07 mars 2016, 09:20

Boujour dynamo,

Vite Vite appeler le docteur house et Ross, le patient et gravement malade mais on peut encore le sauver, il faut vite le traiter contre les petites bêtes qui font crrr crrr (bombe verte). :?

Belle trouvaille et trés bon sujet de rénovation et Bon courage pour l'Opération...

Pour sourire, une petite vidéo avec 2 médecins célébres...
http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... er-reunion
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 07 mars 2016, 23:00

Merci à tous, pour vos encouragements !!!! Je vais avoir besoin de votre aide pour réussir

sa restauration. Premier problème, il manque une traverse, là ou on met les doigts des mains

pour le porter. Savez vous, si je peux en trouver une d'occase ???

J'ai réussi à trouver quatre pattes, en bon état, pour qu'il ne soit plus bancal, et je me pose une autre

question: Sur les Bonzini B60 de moins de quarante ans, il y a deux tirants qui maintiennent les cotés.

Et sur ceux de plus de quarante ans, il n'y a qu'un tirant, et donc, comment tient la traverse dans ce cas ??

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par baki57 » 08 mars 2016, 08:11

Salut Dynamo,

Pour la partie dont tu parle c'est bien la ou j'ai mis une flèche rouge?

Image

Ont voit bien qu'il manque la moitié au niveau de la descente de balle et 2 traverses qui ne sont plus là.
Je t'aurais bien conseillé de démonté le babyfoot en entier, bien faire un plan de ce que tu démonte pour le remonter plus facilement, en plus de cette manière tu aurais les pièces d'origine et la plus facile de les refaire du coup.

C'est bien cette barre de traverse de pieds en vert dont tu parlé aussi "si je ne dis pas de bêtises", et le dessous "la flèche rouge":

Image

Si tu veux vraiment le refaire à fond il faudra tout démonter "pour ma part" ,mais bon les amis t'en diront plus que moi à ce sujet :smile: .

Le plus difficile la dedans c'est qu'il vas falloir pas mal de travail si tu souhaite le remettre en fonction, mais rien n'est impossible...

Donc pour commencer il faudrait faire un (établissement = marquer les pièces) ,du genre traverse haute 1, traverse basse, montants gauche, montant droit etc... et puis le démonter petit à petit. Hésite pas a faire des photos de ce que tu fais, ça pourrais t'aider en cas de soucis pour le remontage.
Tu serais plus facilement ce qu'il manque, ce qui est à refaire et commencer le ponçage.
Le babyfoot que tu as eu la chance de trouver c'est un vieux de la vieille, en bois massif "le top du top" refaire certaines pièces en bois devraient demander des notions en menuiserie quand même.

La j'ai juste parlé de la partie basse, qu'il faudra d'ailleurs démonter de la partie haute. Voir les barres si elles ne sont pas piquées, tordus, voir le tapis "car la il a l'aire d'avoir pris la flotte", donc refaire tout le dessous et dessus du tapis... En gros tu as pas de quoi t'ennuyer là :x
J'arrête la, car il y a pas mal de choses a refaire et il faut prendre son temps pour faire les choses dans l'ordre et surtout ne pas se décourager!

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par poolan » 09 mars 2016, 19:39

Sacré challenge !!!! :(

Perso je ne me sentirais pas capable, mais rien n'est impossible et ce serait superbe de lui redonner une jeunesse.

Je me suis permis de demander à Bonzini son année de naissance : 1966.... Il va donc fêter ses 50 ans, drôle de coïncidence pour renaître de ses cendres !!! 8-)

Bon courage en tout cas, et entre deux-trois heures de boulot, si tu peux nous faire vivre sa rénovation par photos, ce serait cool.

Perso, j'aimerais vraiment suivre le boulot accompli dans quelques mois !!! :eek:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Dynamo
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:00
Contact :

Re: Orphelin trouvé dans la rue

Message par Dynamo » 09 mars 2016, 21:00

Salut Baki57, oui la flèche rouge c'est bien la traverse qui me manque. Et, j'ai compris comment, elle tient !!!!

Sur les Bonzini de plus de 40 ans, avec un seul tirant (la tige filetée qui traverse le coté du Baby), la traverse est

chevillée.

Sur les photos, la tige filetée qui passe au niveau d'une fixation de pied, a du être rajoutée, et je ne sais pas pourquoi !!!

J'ai toutes les barres, qui sont plutôt en bon état, et pas trop piquées, ainsi que tous les joueurs !!!

je vais suivre ton conseil, et tout démonter pour ponçage, et vernissage, de même pour les pièces métalliques.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités