[PETIOT] Rafraichissement baby foot

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

[PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 06 déc. 2015, 20:07

Bonsoir à tous!

Après quelques heures passées à flâner sur ce forum et après être allé voir des babyfoot sur leboncoin, j'ai enfin dégoté mon baby aujourd'hui.
Je recherchais activement un Petiot pour son look qui me plait particulièrement. J'ai jeté mon dévolu sur un vieux modèle trouvé sur leboncoin pas très loin de chez moi. :lol:

Image
(j'ai que ça en photo pour l'instant...)

Son état n'est pas déplorable mais il a besoin d'un petite cure de jouvence:
- une des mains courantes a été percée pour pouvoir rajouter des vis au niveau des bois servant à leur fixation = 2 mains courantes à remplacer,
- 3 barres sont tordus, les autres sont très correctes = j'ai entendu dire que chez Petiot, ils peuvent détordre les barres? A voir, sinon je devrai fabriquer l'établi adéquate,
- les coussinets au niveau des paliers ont un peu de jeu, vu leur prix, je vais les remplacer,
- il manques les coussinets entre les barres mobiles et les barres fixes. Sur le baby, j'ai 2 montages différents :

MONTAGE 1
Image

MONTAGE 2
Image

Image


Sur l'un, on dirait que la barre est chanfreinée et je ne vois pas de coussinet. Est-ce un bricolage de l'ancien propriétaire? Sur le second, on dirait qu'il manque un palier (sur le site Petiot, ils vendent des paliers qui se montent avec des vis sans tête, c'est peut-être ce montage qui y était à l'origine??). Si vous avez des infos, je suis preneur :smile:

Enfin, le dernier point fâcheux qui m'a fait hésité à faire affaire est le suivant :

Image

Image

La pièces de retenue du tapis a effrité le plateau. Ce n'est pas gênant au niveau du jeux puisque la balle n'accède pas à ce trou. J'hésite entre :
- mastique à bois pour reboucher les trou et ajouter un petite tôle inox sur le dessous pour éviter le phénomène,
- mastique à bois, petite tôle et nouveau tapis gerflex,
- nouveau plateau complet neuf.

Voilà pour les défauts du baby. Globalement, quand on le voit, il présente plutôt bien. Je posterai des photos au fur et à mesure de sa remise en état.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ;)

Bonne soirée.

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JL63 » 06 déc. 2015, 20:35

normalement, tu devrais avoir ça en bout de barre comme palier MONTAGE 2
http://www.babyfoot.com.fr/info-produit.php?fnum=229

Image

les 2 petites marques en bout de barres servent de logement pour les petites vis de serrage qui sont sur le palier

MONTAGE1 ça ressemble au palier bout de barre de la gamme "inférieure" de chez petiot
http://www.babyfoot.com.fr/info-produit.php?fnum=218
et qui sont montés sur les barres avec joueurs moulés

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 07 déc. 2015, 21:47

Merci pour ta réponse complète ;)

En effet, en regardant de plus prêt, les barres équipées de chanfrein sont plus brillantes, elles doivent être plus récentes.
Je monterai les paliers adaptés à chaque barres (ça me gène un peu car ça sera dépareillé).

J'ai contacté l'entreprise Petiot aujourd'hui, ils vont pouvoir redresser mes barres donc ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Concernant le tapis, j'ai pense partir sur un tapis complet neuf (120 euros), mais les dimensions de celui en vente sur le site Petiot ne sont pas exactement les mêmes que le mien (le mien est un peu plus petit). Donc quid de la faisabilité d'un tapis neuf adapté au mien...
Si ce n'est pas possible, je serais dans l'obligation de remplacer le gerflex et de réparer la planche du mien. J'aurai surement besoin de vos conseils pour le collage ;)

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JL63 » 08 déc. 2015, 08:11

je viens de mesuser mon plateau, c'est pile les cotes données par petiot sur le site
peut être que ton plateau n'est pas d'origine car sur les 2 petiot que j'ai, le dessous du plateau est plaqué blanc

tu as le n° de série du baby pour se donner une idée de l'année, petiot pourrait aussi te le dater

pour le palier bout de barre sur la barre montage 1 je pense que tu dois pouvoir monter sans problème le palier d'origine petiot, il tu suffit de faire 2 petites empreintes pour les vis

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 08 déc. 2015, 12:18

J'ai reçu un mail de Petiot. Mon baby est de juin 1972. Les dimensions du plateau ont un peu évolué au cour des années, ce qui explique la différence. Petiot me conseil d'acheter un plateau neuf et de recouper le bois aux dimensions du mien. Je sais pas si c'est l'idéaL, c'est un coup à abîmer le gerflex.

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 08 déc. 2015, 12:38

Pour info, le tapis neuf est donné pour des dimensions de 1215 X 716 hauteur angles 48mm). Le miens, je mesure 1206x710x48. Le numéro de série est 6585.

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JL63 » 08 déc. 2015, 13:01

le logement dans lequel vient s'emboîter mon plateau fait 1220 x 718, quand est il du tien

une photo de mon fond

Image

tom76
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:55
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par tom76 » 08 déc. 2015, 16:15

J'ai pour ma part enduit la partie abîmée et recouvert d'une petite tôle.

Image

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 08 déc. 2015, 20:23

JL63 a écrit :le logement dans lequel vient s'emboîter mon plateau fait 1220 x 718, quand est il du tien
Le mien mesure 1212 x 715. Sur la largeur ça doit passer, pas contre, sur la longueur ça oblige à recouper le plateau. Du coup, je vais garder le vieux plateau et recoller un gerflex neuf.
tom76 a écrit :J'ai pour ma part enduit la partie abîmée et recouvert d'une petite tôle.
Je vais partir sur la même solution que toi. Par contre, je pensais déporter la pièce qui maintien le plateau sur les 2 côté du plateau de manière à ne pas solliciter la zone enduite.

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: [PETIOT] Rafraichissement baby foot

Message par JP86 » 12 déc. 2015, 20:30

Salut à tous!

J'ai réfléchi au sujet de mon fond ouvrant, je vais partir sur un complet neuf fabriqué par mes soins.
J'ai vu sur le forum que ça se fabrique à l’identique assez bien. Par contre, je compte garder l'ancien au cas ou je rate mon coup, du coup, pour les coins relevés, je pense les prendre chez Petiot car je n'ai pas de matériel pour faire les découpes.

JL63, pourrais-tu mesurer la hauteur des pièces en équerre sur ton babyfoot pour voir si elles font la même hauteur que moi? Les miennes mesurent 32mm.

Image

Je te remercie d'avance ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités