Restauration d un rene pierre "competition 71"

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 26 nov. 2015, 15:43

pour commencer j ai entièrement demonté l ensemble joueurs, barres, ressorts, paliers, calles, poignets, en effet le baby n ayant aucun entretien, j ai d abord retiré toute la graisse seche avec un décapant, ce qui a pu me permettre d effectuer une evaluation des différentes pièces a changer ou reparer.
-la partie jeu "le terrain" avait été fixé au chassis par des equerres certainement pour remplacé le système de fermeture et charnières qui sont manquant.
-le fond du baby est manquant je compte le remplacer par des plaques de contre plaqué.
-le monayeur est manquant, reste juste la platine signe qu il fut present jadis.
-de nombreux renforts ont été ajouté certainement pour un manque de stabilité du châssis, j ai effectué un resserrages des vis et écrous, et là, une chose est sur c est qu il ne bouge plus du tout !!!! c était du costaud a l epoque.
- une plaque en bois laterale était manquante, j ai du la reproduire a l identique, afin de pouvoir y inserrer le réceptacle du but et renforcé aussi le chassis du baby.
-il me reste a fabriquer le couloir central des balles qui mène au distributeur.
la partie chassis "les boiseries" est tres saine, par chance il a été toujours stocké au sec.

ps : mes photos sont trop volumineuses, y aurait il une astuce afin que je puisse vous les faire partager ?

actuellement je suis sur le decapage des joueurs "peintures" et un collegue de travail m a fourni une bombe de decapant graffiti et le resultat est immediat et surprenant !

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par JL63 » 26 nov. 2015, 16:34

si tu suis les instructions, ça marche du 1er coup

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 26 nov. 2015, 17:01

Image

Image

Image

Image

Image

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 26 nov. 2015, 17:08

le palier a le ressort de cassé a l interieur donc il faut le changer, si jamais quelqu un en a un, ainsi qu un ensemble de bagues plastiques car leurs usures est tres prononcés. je recherche aussi un joueur 12,6 cm rene pierre et un ensemble de ressort interieur.

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 26 nov. 2015, 19:36

j ai trouvé et commandé de nombreuses pièces sur internet, cependant je n ai pas reussi a trouvé les bagues plastiques arrondie pour les paliers pour barre de 15MM, ainsi qu un joueur origine rene pierre, si vous auriez une astuces ou un site sur lequel je pourrai les trouver, je vous en remercie. a bientot

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par mac-lean » 26 nov. 2015, 20:02

Bonjour MICKA33,

Les bagues nylon ne se vendent pas chez Rp il faut achetter obligatoirement le palier neuf en entier 15 a 30E suivant le modéle
**pour info j'en ai en trés bon état et les autres piéces aussi voir dans t"on Mp

Quel est la hauteur du bas du trou au bas du pied car il y a 2 longueurs possible suivant les joueurs 7 ou 7.5cm
A bientot...
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 26 nov. 2015, 21:36

vraiment merci pour ton aide, pour la mesure, j ai pu prendre que du bas du trou et le planché 7,5 cm car mes joueurs sont retiré et sont en decapage.

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 03 déc. 2015, 12:22

Image

fond de caisse installé avec les goulottes, reste le recepteur de balles

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 03 déc. 2015, 22:07

Image

Image

faute de monnayeur, de l ensemble du système de distributeur de balles, j ai du adapter un petit système de facon a pouvoir les avoir dans le recepteur, c est sommaire mais efficace.

MICKA33
Frappeur light
Messages : 48
Enregistré le : 25 nov. 2015, 17:00
Contact :

Re: Restauration d un rene pierre "competition 71"

Message par MICKA33 » 07 déc. 2015, 22:05

fabrication des joints pour les barres fixes, a l emporte piece dans une chambre a air.

Image

atelier peinture, pour la partie basse. noir et blanc

Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités