Remise en service d'un B60

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Remise en service d'un B60

Message par stef15 » 29 juil. 2015, 17:56

Bonjour,
allez hop je me lance!
J ai donc fais l'acquisition d'une table de B60
Image
Image
Image

J'ai hesité a lui coller des pieds tournés facon bonzini straight puis je me suis dis quitte a avoir un baby autant qu il ressemble a celui de mes reves!!
n'etant pas hyper fortuné et ayant quelques bouches a nourrir a la maison, je me suis dirigé vers une restauration low cost, j'ai recuperé quelques tablettes de pin et quelques planches de chenes et en avant pour la caisse

Image

ca a l'air de coller avec la table

Image
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par stef15 » 29 juil. 2015, 18:33

la caisse a été toute "tourillonée" le tout tiens pour l'instant sans collage. Je me suis renseigné sur beaucoup de forum pour avoir les dimensions de la caisse.
Pour ce qui est des pieds j'ai "triché", j ai recuperé ceux de mon baby chinois j'ai adapté les traverses et j'ai confectionné de nouveaux pieds pour le chinois (je ne pouvais pas le laissé comme ca!!)
Image

Image


et voici la caisse plus les pieds, j'ai remplacé les traditionnels boulons ecrous par des tiges filetées avec des ecrous aveugles pour renforcer la caisse (en pin...)

Image

on passe au tapis, comme je l ai expliqué je ne desire pas me ruiné dans l'achat de pieces detachés donc petit recollage de la planche qui supporte le tapis

Image


puis l'interieur, la j'ai pas assuré pour les descentes de balles, je les ais faites en losanges, ce qui fait qu'on le voit quand le baby est fermé.
j'ai bricoler une tirette avec un ressort et une tige fileté, puis j'ai fais une sortie de balle avec deux tiges filetées de 4

Image

Image

puis on remonte le tout

Image

Image

certains joueurs etaient sans tete je les ais remplacé par d'autres que j'avais dans un lot achetés quelques mois au paravant, par chance sur les 20 joueurs du lot deux etaient des bonzini, les autres je ne sais pas de quelle sorte de baby foot ils proviennent, d'ailleurs si quelqu'un sait..

Image

et hop on reverni le tout avec un vitrificateur pour donner la meme teinte au bas et au haut

Image

Image

Image


voila j'ai mon B60!!!! ok il n'est pas tout a fait vrai, mais j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse!!!
le choix de ne pas acheter des pieces neuves et de ne pas passer 10 jours a tout reponcer (table et joueurs) et motivé par une raison financiere et egalement esthetique. Je ne trouve pas qu'un B60 tout neuf s'integrerait bien dans mon interieur. La table m'a couté 200 euros et les a cotés (visserie, tirettes, tiges fileté colle etc ) une centaine d'euro.. je vous laisse faire le calcul...
J'ai bien conscience de ne pas avoir fait la restauration du siecle mais si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser!! Et si vous hesitez a vous lancer dans une restauration, foncer ca se fait!!!
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Canfel
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:42
Localisation : Rivesaltes
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par Canfel » 29 juil. 2015, 21:41

Franchement bravo tu as bien bosser et tu as bien raison vaut mieux nourrir Sa famille que ce ruiner comme ça tu pourras profiter du baby et au mieux l'améliorer plus tard

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par stef15 » 30 juil. 2015, 09:24

Merci beaucoup Canfel, allez il me reste une tole de but a trouver, je l'achete (ca m evitera de me couper avec la tole)!
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par stef15 » 30 juil. 2015, 11:20

Ousp ! boulet je viens de me relire, un peu plus haut je parle des descentes de buts et de l'erreur que j'ai commise, je voulais dire trapezoidale et pas losange !
je complete et mets une photo de mon chinois avec ses nouveaux pieds

Image

a bientot
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par Vulcano » 30 juil. 2015, 17:17

Joli travail .... Bravo ....

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par Rocknroll 95 » 30 juil. 2015, 20:29

Belle réalisation à cout réduit.... !
Image

Avatar du membre
stef15
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:17
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par stef15 » 30 juil. 2015, 21:56

merci les gars!
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par Lajoule » 31 juil. 2015, 19:16

stef15 a écrit :(en plus je ne suis pas menuisier et je n'ai pas beaucoup d'outil)
Eh bien, malgré tous ces handicaps tu t'en sort plutôt pas mal ! ;)

Félicitations 8-)

Il semblerait que tu ai aussi une belle collection de guitares... :smile:

juju03
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2015, 09:53
Contact :

Re: Remise en service d'un B60

Message par juju03 » 31 juil. 2015, 19:25

super boulot, une petite question tu as utilisé quoi comme vitrificateur? +1 pour les guitares 8-)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités