Rénovation Stella Retro de 1949

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par Basile » 21 juin 2015, 10:24

mac-lean a écrit :bonjour ,
Petites questions, le film que tu utilises pour les barres ne fait pas une sur épaisseur et ne bloque pas dans le coussinet/palier
je pense qu'il l'a posé sur la partie qui ne rentre pas dans le palier. D'ailleurs, du plastique sur du plastique, ça glisse très mal.

Une question à mon tour, pour les led. N'est-ce pas éblouissant pour celui d'en face ?

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 21 juin 2015, 14:10

Petit retour pour le film vinyl.

Pour la surépaisseur oui il y en a une mais quasi inexistante. Le film que j'utilise fait 18 microns soit pour la barre 36 microns c'est à dire 0.036mm, sachant que le palier à un jeu de quelques dizièmes de millimètres.... Jamais eu de soucis.
Ensuite niveau "coulissement" de la barre ,... aucune différence perceptible.
Pour ce qui est des déchirures, le vinyl doit être parfaitement posé, aucun bord qui "pandouille" car là si cette partie frotterai sur le palier oui il y aurait déchirure. Mais comme je les pose sur la barre entière, du joueur jusqu'à la poignée, le seul bord qui peut dépassé (angles de la bande qui se décollerait) ne passe pas dans le palier.
Sinon pour la pose, c'est un film thermo... donc avec décapeur thermique ou sèche cheveux pour parfaire les angles ou retendre le vinyl.

Ne pouvant faire les barres faute de sablage pour l'instant je me suis attaqué aux buts histoire de montrer le rendu. Là je me dis, c'est jolie les buts perforés mais siffle!: les trous quelle plaids.
ImageImage
Ici je n'ai fait que le coté.
Image
Ici, le même but, coté gauche décapé et autre coté recouvert. Les points blancs coté gauche, c'est normal, j'ai déjà posé le vinyl coté intérieur mais pas troué.
Une question à mon tour, pour les led. N'est-ce pas éblouissant pour celui d'en face ?
Pas du tout. J'ai placé les leds à l'intérieur du but, ainsi par réflexion cela ne fait que un halo lumineux dans le but. D'ailleurs je ne pense pas mettre de vinyl dans le fond du but de peur que cela ne devienne éblouissant pour l'adversaire, à tester

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par mac-lean » 21 juin 2015, 15:48

RE :idea: merci pour les détails,je pense que t'on procédé va plaire... je suppose qu'il y a un léger rebord pour le tour de la barre non?
Et pour les trous du but tu reperces au foret ou une petite barre chauffée pour faire fondre le plastique?
Bonne continuation....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par vulbas » 21 juin 2015, 16:01

Je me posais la même question au niveau de la jointure du vinyle.
J'imagine que même au niveau de cette jointure l'épaisseur reste très faible. A moins que tu ne fasses du bord à bord. Et puis ensuite il suffit de mettre tout ça sur je dessus de la barre la ou c'est moins solidité. (Enfin j'imagine en tout cas)

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par Basile » 21 juin 2015, 17:07

djo59 a écrit : J'ai placé les leds à l'intérieur du but,
je parlais de celles le long des couvre-chants, on doit les voir d'en face. A moins que la lumière soit douce. Celles que j'ai vu dans les magasins de bricolage étaient violentes.

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 21 juin 2015, 18:03

En effet je les pose bords à bords pour éviter justement (au cas où) le petit coin qui dépasse.Par contre perso je mets la jointure sous la barre, à hauteur des pieds, pour l'esthétique, c'est la partie de la barre que l'on voit le moins. Ainsi même si on se rate d'1mm, vu là où c'est c'est pas bien grave. Mais en effet, en cas de soucis, c'est le pire endroit car celui qui frotte le plus le palier.

Pour les trous, le plus pratique que j'ai trouvé c'est la tige qui sert à fixer les buts; pile la bonne taille; et après un par un pour chaque face :evil: .

Une tite photo d'un but fini, bon l'intérieur je me suis pas foulé sur le décapage d'où quelques imperfections pas bien méchantes.
Image
je parlais de celles le long des couvre-chants, on doit les voir d'en face.
Autant pour moi je répondais sur les buts.
Pour Les bandes des chants, j'ai fait une feuillure de 1.5 ou 2 mm ( je sais plus) pour incruster les leds, ainsi aucun éclairage direct qui, en effet, serait aveuglant.
Image

Sur ces 2 photos, l'appareil était posé directement sur le tapis, et on voit bien que la lumière n'éclaire que le bas.
Image
Image

Ici, on peut voir la bande dans les buts.
Image

Une petite vidéo du rendu que j'ai faite il y a 2 jours sera plus parlante, par contre sur la vidéo, la lumière semble un peu plus "brutale" que la réalité.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Ysx4Qu7 ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par Basile » 21 juin 2015, 19:29

je ne savais pas que Stella avait inventé les vis d'ordinateur, dès les années 50 ;)


Image

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 21 juin 2015, 20:27

siffle!:
Dsl c'est une vis à bois :x , mais bon les vis à tête fendue d'époque et moi.....
Mais bon si je retrouve des vis chromé dans mon bazar c'est vrai que ca serait pas plus mal

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par vulbas » 21 juin 2015, 20:55

ça va etre une tuerie ce baby quand il sera fini 8-)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par baki57 » 22 juin 2015, 07:40

Salut Djo59,

Ça avance bien, en plus tu nous montre des trucs qu'on connaissait pas 8-) .
Pour le film que tu as posé sur les barres, perso je n'aurait pas fais ça, trop peur que ça lâche... Tu avais pas moyen de passer tes barres a la sableuse ou autre? Car franchement le reste est NICKEL!
Après c'est que mon avis, "si tu le vendais et me le proposerais" les barres me poseraient problème dans ma tête.
Dommage pour les barres, sinon ça aurait était un PERFECT (pour ma part) ,après chaqu'un ses gout ;) .
Bonne continuation, hâte de la voir fini celui ci :smile: .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités