restauration d'un Monzini

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par baki57 » 07 juin 2015, 08:44

Salut Vulbas,

Je pense que le mieux a faire c'est de demander la taille de la barre en elle même, après c'est plus que du réglage...
En tout cas personnellement je n'ai pas de barre démontée la, j'ai pris la mesure en gros et ça a l'aire de faire 800mm.
La distance entre le bout de barre "la ou tu met la poignée" et l'écrou est de 68mm "sans poignée".
Et pour la distance entre le bois et le bout de barre est de 28 ou 29mm, je suis pas sur car j'ai un joueur qui gène pour cette prise de côte...
En tout cas si tu coupe ta barre à la bonne longueur, après c'est les petits ressorts internes qui font la distance entre le bois et le bout de barre. Juste la distance des joueurs a régler, voir ci dessous:

Écartement des joueurs, entre axe de vis à vis
- Barre de 5 joueurs : 125 mm
- Barre de 3 joueurs : 200 mm
- Barre de 2 joueurs : 285 mm
Sur chacune de ces barres, le premier joueur est situé à environ 6 mm du bord extérieur de la barre, coté conique.
- Goal : centrage par rapport au but

J'espère me faire comprendre...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 07 juin 2015, 09:16

merci à toi pour toutes ces mesures 8-)

je voulais pouvoir comparer un peu avec mes barres actuelles, comme je ne sais pas si ce sont celle d'origine...... donc 80cm c'est ce que j'ai sur celle déjà pressente. les Stella font 84cm.

j'ai commandé des ressorts Sulpie. je n'ai pas les cotes mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. pourquoi des Sulpie plutôt que des Bonzini ? ben les Sulpie était à 1.80€ et les Bonzini à 4.50€. qu'est ce qui justifie cette différence ?

vous savez si je peux trouver du grain entre 800 et 2000 chez autoback ou Norauto par exemple ? rien trouvé de si fin chez les castotruc du coin......à moins que je ne commande sur ebay ou autre site..... mais souvent dans ce cas c'est qu'il y a plus de frais de port que de produit craz

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par baki57 » 07 juin 2015, 11:02

Re Vulbas,
vulbas a écrit :j'ai commandé des ressorts Sulpie. je n'ai pas les cotes mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. pourquoi des Sulpie plutôt que des Bonzini ? ben les Sulpie était à 1.80€ et les Bonzini à 4.50€. qu'est ce qui justifie cette différence ?
Es ce qu'ils sont de la même taille et du même diamètre, c'est ça qu'il faut voir. Après si c'est identique alors tu as pas tord ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 07 juin 2015, 11:41

hé bien je n'en ai aucune idée. mais finalement je n'ai pas de contrainte de longueur, c'est moi qui pourrait mettre la longueur de "l'arretoir" que je veux et pour le diametre je ne pense pas que ça joue des masses. à moins qu'ils ne fassent plus que les 10mm de diametre interieur de la barre.

norsk97
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 12 oct. 2014, 16:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par norsk97 » 07 juin 2015, 13:40

Bonjour.
Il me reste 4 joueurs en parfait état et une dizaine ou une des 2 tiges est cassée
J ai 8 barres interne et externe diamètre 15

fabricem
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par fabricem » 07 juin 2015, 18:34

Bonjour

J en ai besoin de 2 un rouge, un bleu je te fais un mp

Merci

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 07 juin 2015, 20:14

je te prends 2 joueur monzini, MP moi pour le prix 8-)

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 09 juin 2015, 17:39

aller, on s'arrete pas en si bon chemin 8-)

je suis donc allé au roi merlin acheter une bombe de colle neoprene. 500ml, c'est pile pile ce qu'il fallait. je n'avais pas interet à en mettre plus d'un coté que de l'autre lol.

encollage support gerflex
Image

encollage gerflex
Image

etant tout seul pour le poser et sachant qu'avec la neoprene on a pas le droit à l'erreur je me suis un peu fait dessus pour le poser siffle!:
mais au final TADA !!!!
Image

le fond ouvrant c'est vraiment top 8-)
Image

j'ai aussi refait les coté des buts, qu'est ce que vous en pensez ?
Image

je me suis attaqué au ponçage des mains courantes. un coup de 180 et un coup de 400 à l'eau. la plupart des griffures ont disparus. c'est top. par contre mon baton pour polir ne conviens pas, il laisse des traces, mais pas de doute le brillant est là. pensez vous que du belgom puisse convenir.
ha, au 400 ça laisse des trace de ponçage. j'attends des grains entre 400 et 2000, j'espere que je serais livré dans la semaine.

en haut le poncer, en bas...... l'autre ;)
Image

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par kmikz76 » 09 juin 2015, 20:46

Ca prends forme , Bon boulot pour le gerflex c'est pas évident .
Pour le coté de but tu as pris de l'alu ou inox
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 09 juin 2015, 20:54

j'ai pris ce que j'ai trouvé, y'avais que de l'alu. je l'ai poli, juste pour faire un essai vu que je n'ai que du grain 400 pour le ponçage c'est pas top top.
par contre je ne sais pas si avec le temps il faut repolir ou pas ?

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités