Je souhaite vous faire partager mon projet de rénovation d’en ancien Babyfoot de marque « FINALE » des années 50 / 60
J'ai récupère ce babyfoot "Finale" dans le grenier de ma grand mère et souhaite le rénover pour pouvoir bien entendu jouer.
Il dormait depuis de nombreuses années du coup les joueurs, barres ont rouillé et le tapis est dégradé à cause des défections de souries qui ont vécu quelques années dedans…!
je vous joins quelques photos du babyfoot quand je l'ai récupéré :

A ce jour, j'ai démonté toutes les barres, les joueurs qu'il faut que je change. le problème est que la marque "Finale" n'existe plus, j'ai cherché des éléments de substitution ou des anciennes pièces mais sans succès. Du coup j'ai acheté en occassion des barres et des joueurs Bonzini avec l'idée de les adapter sur mon baby.
Conséquence je dois adapter maintenant mon baby en fonction des joueurs Bonzini qui sont différents. Pour être précis, ils font la même taille 125mm mais l' entraxe pied/barre est différente. Sur les ancien joueurs Finale elle est de 650 mm alors que l'entraxe pied/barre est de 7,40 cm sur joueur bonzini
J'ai donc modifier mon baby. J'ai réhaussé les flancs, bouché les trous des anciennes barres externes et internes et réalisé un nous perçage au niveau du baby pour adatper les barres et les paliers Bonzini à la bonne hauteur du futur gerflex que je comptais coller par dessus l'ancien que j'avais rebouché, poncé comme du marbre

Une fois tout cela réalisé, c'est à ce moment la que la tuile m'est tombé dessus

Lors des tests prélimaires je viens de me rendre compte que les joueurs se touchent entre eux, genre les pieds des défenseurs touchent les pieds des attaquants en face

La loose; j'avais pas imaginé ce scénario.
En effet la différence au niveau de l'entraxe des anciens joueurs et des nouveaux rallonge de 9 mm chaque joueurs et du coup, 9 mm de long en plus côté défenseurs et 9 mm de plus côté attaquants font qu'ils se touchent. Ils se font des croche pieds entre eux

Donc voila, j'en suis a ce stade de ma rénovation et je vous cache pas que je suis bleu

j'étais concentré sur la solution pour adapter le niveau de jeux entre le gerflex et le dessous des pieds soit 8mm et faire les modifications nécessaire. Mais j'avais vraiment pas penser a ce point.
J'ai bien regardé, je ne peux pas écarter d'avantage les barres, je dois finalement trouver une autre solution et voici mes pistes sur lesquelles j'aimerai vos conseils :
1/ trouver des autres joueurs que les Bonzini qui s'adapteraient sur une barre de 14 mm et qui auraient une entraxe pied/barrede 7 mm ou moins
J'ai donc commencé a chercher auprès des autres fabriquants de baby les cotes des joueurs et le résultats n'est pas concluant à ce stade car ça donne cela :
PETIOT : Barre 14 mm, entraxe 82 mm --> trop long
SUPLIE : Barre 14 mm, entraxe 74 mm --> trop long
RENE PIERRE : Barre 14 mm, entraxe 80mm --> trop long
STELLA : Barre 15 mm, entraxe 71,1mm --> joueurs qui se fixent sur barre en 15mm, donc pas adaptable sur mes barres Bonzini en 14 mm sinon ça aurait pu le faire
CORTES GAMES : Barre spéciale de 14 mm percée pour fixer les joueurs, entraxe 65mm --> pas du tout compatible
Voila.... donc si vous avez une idée sur d'autres fabricants que je pourrai contacter afin d'avoir des joueurs un peu plus cours je suis preneur du renseignement
2/ Limer les pieds de mes Bonzini mais pas comme vous pour jouer avec des balles ITSF mais tout simplement pour les raccourcir de 3mm environ chacun et éviter qu'il se touchent.
Cette solution est a mes yeux serait un bon compromis si toute fois j'arrive à bien limer les pieds.
Quelqu'un a t il déjà réaliser une opération pareille ???
On m'a conseiller de faire un gabarit avant de me lancer dans le limage mais là encore je sais pas trop comment faire une chose comme ça !!!!
Voila la situation, vous sachez tout

Bonne soirée
DaolaVinci