Rénovation BabyFoot

Full59fr
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2014, 22:17
Contact :

Rénovation BabyFoot

Message par Full59fr » 18 août 2014, 13:20

Bonjour,

Je me lance dans la rénovation d'un babyfoot.
Ce babyfoot a été récupérer il y a quelques années par mes parents et je souhaite lui donner une seconde jeunesse après un séjour passé dans le grenier ou la rouille s'est installée.

Tout d'abord je m'adresse aux experts, pouvez vous me dire ou me donner une piste du modèle ? Car je voudrais acheter les bonnes pièces.
Je ne penses pas que ca soit un Bonzini car il n'y a aucune inscription sur le babyfoot.

Merci de vos réponses,

Image

Image
Modifié en dernier par Full59fr le 18 août 2014, 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par TooFoo » 18 août 2014, 16:46

Bon, les joueurs sont moulés sur la barre et semblent en bon état. Ceci dit, certains joueurs "Sulpie" avaient les mains visibles comme sur le tien (mais il y en a eu d'autres).

Ensuite, si le système de comptage de points est d'origine, il est caractéristique des babyfoot Petiot. D'autres l'ont peut être aussi utilisé, aussi tu peux demander directement à Petiot l'information sur leur site http://www.babyfoot.com.fr/nous-contact ... 15debbba54
/!\ ils sont actuellement en vacances donc réponse tardive /!\

Le système de paliers ne me parle pas, ni le monnayeur ni les descentes de balles.

Les buts en métal peut etre font penser à du RP.

Il va falloir attendre le verdict des plus expérimentés comme Alex, Jo.t, etc... siffle!:

Je ne sais pas, j'aurai dit un Petiot moi !
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Alex de loin » 19 août 2014, 00:24

Je suis quasiment sûr que c'est un vieux René pierre.
Il a bon nombre de similitudes avec des René Pierre qu'on a déjà vus sur ce forum.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... LUCEK0DMFo
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par TooFoo » 19 août 2014, 09:57

Pour le coup je suis d'accord, les buts en tole sont identiques, caoutchouc etc...

Bien vu Alex !
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Full59fr
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2014, 22:17
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Full59fr » 19 août 2014, 10:01

Merci de vos réponses, vous savez où je peux trouver des pièces détachées pour les baby-foot René Pierre ? (caoutchouc, écrous, tapis)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Alex de loin » 19 août 2014, 17:15

Pour les René Pierre de + de 30 ans, tu peux jeter un oeil ici :

http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_275.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Full59fr
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2014, 22:17
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Full59fr » 24 août 2014, 19:44

(Faut il déplacer ce topic dans la section , rénovation René Pierre ?)

Je poste l'avancement de la rénovation, je commence la rénovation par les buts, joueurs, barres, et pièces de fixation des barres.
J'en profites pour poster quelques photos.
Pour les petites pièces, j'ai utilisé un petit remède de grand mère : jus de citron vert + gros sel, on laisse tremper quelques heures, et la rouille disparaît.
Pour le reste, une meuleuse, une brosse métallique et un tournevis de précision pour enlever la peinture dans les petits coins.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les finitions, je pense utiliser de la laine de fer et beaucoup d'huile de coude !

Il me reste encore beaucoup a faire ! :)

D'ailleurs j'ai plusieurs questions :
- Comment enlever les rampes ? Les faire chauffer ?
- Comment rénover l'agglo ? Le poncer ? Peut on le peindre ?
- Le tapis, vous me conseiller quoi pour le nettoyer ? faut il tout démonter pour le nettoyer ?
- Une fois les joueurs nettoyés, vous appliquez directement la peinture dessus ou vous les vernissez ?

Bon Dimanche,

Full59fr
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2014, 22:17
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Full59fr » 04 août 2015, 23:08

Bonjour à tous,

Je reviens aprés quelques mois de restauration.

Voici mon état d'avancement :

- Poncage / Peinture des pieces métalliques
- Pose d'un nouveau formica
- Pose d'un nouveau tapis
- Nettoyage des joueurs
- Nouvelles rampes
- Restauration des pieds, des descentes de balles, du monnayeur, des paliers, etc etc


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

AlBab
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:23
Localisation : MÂCON (71)
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par AlBab » 28 sept. 2016, 10:53

Bonjour,

J'ai récupéré EXACTEMENT le même baby que toi (mêmes couleurs, même état...). Je voulais simplement savoir où tu avais acheté les pièces de remplacement (tampons, amortisseurs, paliers, tapis...) et si ces pièces correspondaient exactement au modèle d'origine qui, (je vais bientôt avoir les papier officiels d'époque), semble être un Renée Pierre des années 70-80.

Je voulais l'éloigner le moins possible de son aspect d'origine. Pour les pièces métalliques j'ai eu un bon plan dans une usine qui pratique le sablage et le traitement chimique (l'huile de coude me coûtait trop de temps!!!!!). Je dois d'ailleurs les récupérer bientôt.

Je vois que tu as eu le courage de changer la couche de formica, c'était le seul point pour lequel je ne m'étais pas décidé : remplacer ou laisser en l'état pour le côté "collection" qui n'enlève rien à la jouabilité. Je trouve ton résultat magnifique! Donc si c'est faisable sans trop de matériel je le ferais peut-être, selon tes éventuelles recommandations.

Pour les pieds, as-tu rajouté des tampons en bois ou autre, car sur les miens il n'y avait que des petites cales en bois vissées.

Je serais content que tu partages ton expérience, et de bénéficier de tes conseils.

Merci!
ACHETEZ LES BABYFOOT FRANCAIS !!!!

Full59fr
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2014, 22:17
Contact :

Re: Rénovation BabyFoot

Message par Full59fr » 12 févr. 2017, 20:37

Salut !

Tout d'abord, désolé pour le temps de réponses, j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps.

Pour la restauration des pièces en plastiques, j'ai appelé directement René Pierre, qui m'a mis en contact avec un artisan qui fabrique encore les paliers en plastiques, désolé je n'ai plus le contact mais appel René Pierre, il te redigerons vers lui, ca m'a couté 60€ les 8 pièces en plastiques.

Pour le reste j'ai trouvé mon bonheur du idfamusement.

Alors oui j'ai eu le courage de changer le formica, pour plusieurs raisons, une partie se décollait ou était abimé. J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai enlevé le formica (en chauffant avec un décapeur thermique, ensuite tu ponces légèrement et il te reste a recoller le nouveau. Attention c'est quand même énormément de travail.
Personnellement, j'ai opté pour un formica style bois bonzini (pour donner un coup de jeune au babyfoot)

Pour les pieds j'ai aussi des cales en bois visées, je n'ai pas touché a ces cales.

Je reste à ta disposition, et je te répondrais plus vite cette fois ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités