Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

La bulle
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:06
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par La bulle » 04 févr. 2015, 15:10

Salut Poulpy06,

Quel boulot !!! Chapeau bas... 8-)
Tes peinture blanches de la caisse a l'air d'être nickel.

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par poulpy06 » 05 févr. 2015, 13:57

Merci à vous !

@La bulle : oui les peintures sont nickel, mais je n'ai aucun mérite : c'est mon frère qui les a peinte.
Je serai incapable d'arriver à un tel resultat...
"À ce niveau là, la chance est un art"

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par poulpy06 » 28 févr. 2015, 13:34

Après les ceintures, j'ai enfin fini l'autre côté des cages.
Pareil que pour le 1er côté, j'ai démonté les bois pour les rénover séparement et remontage + mastic

Image
Image


Puis comme pour le bas, une petite mise en situation pour vérifier que tout va bien

Image
Image
Image


J' ai juste posé les ceintures pour voir ce que ca donne

Image


C'est tout pour l'instant...
J'aurais quand même 3 questions, si quelqu'un peut m'aider :

- Le haut du baby fait un bon cm (voir 1.5cm...) de plus en largeur que le bas. Est ce que vous pourriez me dire si c'est bon, ou si j'ai un soucis ?

- Lorsque je mets correctement les ceintures, j'ai un espace d'environ 2mm au niveau des jointures des ceintures. Est ce que vous avez également du jeu, ou est ce qu'elles sont bien "collées" ?

- Au niveau fixation des ceintures, j'hésite entre 3 possibilités (préférence qd mm a la 1ere...)
- visser les ceintures (+ colle ?) ds les bois et peindre
- clouer les ceintures ds les bois (+ colle ?) et peindre
- peindre bois et ceintures et les clouer après

Merci pour votre aide !

Poulpy
"À ce niveau là, la chance est un art"

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par mamerinside » 01 mars 2015, 16:03

poulpy06 a écrit : - Le haut du baby fait un bon cm (voir 1.5cm...) de plus en largeur que le bas. Est ce que vous pourriez me dire si c'est bon, ou si j'ai un soucis ?
Salut, j'ai grosso modo la même chose sur le mien, ca semble correct ;) De toute facon ca n'engendrera rien au niveau du jeu étant donné que les parties mécaniques et fond ouvrant sont solidaires de la partie haute. :)

Pour les autres questions je laisse les membres te répondre car je n'en suis pas encore la sur le mien. Joli travail sur le bois... c'est plaisant de suivre l'avancée de tes travaux...

Bon courage pour la suite.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par baki57 » 02 mars 2015, 07:59

Salut Poulpy06,
poulpy06 a écrit : - Lorsque je mets correctement les ceintures, j'ai un espace d'environ 2mm au niveau des jointures des ceintures. Est ce que vous avez également du jeu, ou est ce qu'elles sont bien "collées" ?
Es ce que tu as bien serré les côté? car si tu as pas serré c'est possible qu'en serrant par la suite tu rattrape les 2 milles, (1 millimètre de chaque côté peut être...).
Si c'est pas ça alors perso j'ai bien 1 millimètre de chaque côté des plinthes, donc rien de grave pour la suite ;) .
poulpy06 a écrit : - Au niveau fixation des ceintures, j'hésite entre 3 possibilités (préférence qd mm a la 1ere...)
- visser les ceintures (+ colle ?) ds les bois et peindre
- clouer les ceintures ds les bois (+ colle ?) et peindre
- peindre bois et ceintures et les clouer après
Perso j'aurais d'abord peint et par la suite clouer celle ci avant de mettre le vernis.
Attends d'autres avis tout de même...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par poulpy06 » 06 mars 2015, 16:44

Merci pour vos réponses !

Pour la partie haute, nickel, je vais pouvoir continuer...
Pour les plinthes, effectivement, j'ai juste serré à la main pour tester. Je dois avoir un ou 2 mm à récupérer...

Poulpy
"À ce niveau là, la chance est un art"

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par Rocknroll 95 » 06 mars 2015, 17:08

Bonjour
Normalement si ce sont les plinthes d'origine il ne doit pas y avoir plus d'un mm de jeu....
J'ai des serres joints de 2m mais je suis un peu loin pour te les prêter ....... :(
Pour leur fixation j'aurais plutôt collé et pointé avant.Et peinture après....en masquant si besoin.
Parce que si tout est fait avant et que tu loupe (coup de marteau,vis qui dérape ect,) tu en sera quitte pour repeindre....
D'origine elles étaient collées et clouées....A toi de voir....
Image

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par poulpy06 » 06 mars 2015, 23:54

Salut Rocknroll,
Elles ne sont pas d'origine, je les ai faites sur la base de celles que j'avais mais qui étaient trop abimées...ce qui peut expliquer cet écart.
Pour les fixer, je suis plus comme toi, si je me rate en les clouant, faudra recommencer...alors que cloué ou vissé et mastiqué, avec la peinture, cela ne se verra plus du tout et pas de risque de ratage...

En tout cas merci pour les serres joints ;-)

Poulpy
"À ce niveau là, la chance est un art"

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par mamerinside » 07 mars 2015, 03:28

poulpy06 a écrit :Salut Rocknroll,
Elles ne sont pas d'origine, je les ai faites sur la base de celles que j'avais mais qui étaient trop abimées...ce qui peut expliquer cet écart.
Pour les fixer, je suis plus comme toi, si je me rate en les clouant, faudra recommencer...alors que cloué ou vissé et mastiqué, avec la peinture, cela ne se verra plus du tout et pas de risque de ratage...

En tout cas merci pour les serres joints ;-)

Poulpy
Salut,

dans ce cas, pourquoi ne pas les positionner correctement, les clouer/visser, mastiquer les têtes et effectuer un joint au mastic acrylique la ou tu as ton écart de 2mm avant de les peindre...? ce produit est un jeu d'enfant a appliquer (c'est sous forme de cartouche), ca se lisse au doigt sans souci, ca durcit grave après 48h et ca se peint sans probleme...t'aurais des angles parfaits, de toute facon si tu noies les tetes de vis/clous dans le mastic c'est que tu ne souhaites pas redémonter tes ceintures avant une éternité ;) ca reste une idée bien évidement.

Bonne continuation. 8-)

poulpy06
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 25 juin 2013, 13:53
Localisation : sur les hauteurs de Nice
Contact :

Re: Restauration Bonzini B60 de 1995 (94901)

Message par poulpy06 » 11 mars 2015, 13:49

Oui c'est une idée. Le problème c'est que je ne peux pas amener le haut monté pour être peint.
Je vais donc devoir le faire avant et avec les 4 parties distinctes...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la distance entre le bas des plinthes et le bas des bois (avant de démonter, j'avais noté 2.5cm mais je voudrais être bien sur...) ?

Merci

Poulpy
"À ce niveau là, la chance est un art"

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités