Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Répondre
Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Alex de loin » 15 avr. 2014, 19:56

J'avoue qu'il a fallu que je cherche un peu... >_<
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 17 avr. 2014, 00:05

Merci à tous pour les réponses...
Alors, j ai commandé des BTR pour les joueurs, impossible de remettre la main sur ces fichues vis... boulet
Pour les pieds réglables, effectivement je ne les avais jamais vu en vente...je crois que NewGames est le seul e-commerce que je n'avais pas passé au peigne fin :x ...après 30 euros pièce, Bonzini se gratte un peu... c'est beau ok mais le prix aussi...
En conclusion, je pense faire comme je l'ai écrit en amont dans le topic, si ça déconne, on reprendra à ce moment là... siffle!:

Pour la suite de la restauration, j'ai écouté Joel (je suis bete et discipliné :lol: ) et j'ai effectué un prémontage de la partie haute

Donc on reprend les arrières de but et les panneaux latéraux, on retire les traces de peinture sur les tenons comme on en voit sur la photo suivante :

Image

Ensuite il a fallu que je fraise un peu au dessus de chaque trou de palier dans les panneaux latéraux pour faire rentrer ces derniers étant donné que ce sont les nouveaux modèles avec l'espèce de tétons qui remplace le clou sur les anciens...ça s'est pas trop mal passé en revanche pas de photo, j'étais certainement concentré pour pas faire de conneries siffle!:

Les photos de ce prémontage, rien n'est bridé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ça c'est fait, pas de soucis particuliers 8-)
On peut tout redémonter et appliquer la peinture sur l'ensemble de l'intérieur...d'ailleurs la première couche a été passé ce soir ;)

Et pour finir, les deux toles inox des buts avaient bien mangé au niveau des fixations lors du démontage...je les aient donc redressées à l'aide du marteau et de l'étau...pas de difficulté particulière non plus ici... :smile:

Vue des 2 toles :

Image

Un des coté :

Image

L'autre :

Image

Voilà pour les avancées, la suite demain je suis de repos... 8-)
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 04:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TooFoo
Butteur Pro
Messages : 405
Enregistré le : 14 juin 2013, 22:23
Localisation : Pau (64)
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par TooFoo » 17 avr. 2014, 00:22

Mais poutaiiiiiin comment c'est BON de te lire, limite c'est "a quand le prochain épisode?", bref, je me régale !

Bonne continuation! ooop:!
Powered by PETIOT Pro Monnayeur de 1977 ◄ Cliquez pour voir les photos !

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 18 avr. 2014, 02:29

TooFoo a écrit :Mais poutaiiiiiin comment c'est BON de te lire, limite c'est "a quand le prochain épisode?", bref, je me régale !

Bonne continuation! ooop:!
Quel enthousiasme...!!! :x Merci pour les encouragements... ;)

---------------------------------

Pour aujourd'hui, j'ai continué doucement, deuxième couche de blanc passée sur l'intérieur caisse du haut, deux couches d'apprêt bois sur les plinthes et première couche de noir satin sur ces dernières...
J'ai aussi reçu la visserie commandée et mis à tremper dans le décapant les joueurs peints au "black" l'année dernière...

Le tout en image mainant ;)

Alors, on ressort nos plinthes fraichement reponçées après les rebouchages et go! ...passage à l'apprêt bois :

Image

Image

Pas d'image de la mise en satin noir, j'ai oublié de shooter :?

La visserie reçue ce midi, écrous borgnes de tirants, goupilles mécanindus (m'en falait qu'une mais bon) , BTR de joueurs & vis à bois têtes rondes six pans pour les barres intérieurs...le tout en inox A2 sauf les goupilles 8-)
Pour les quantités je me suis lâché, le site n'acceptait pas les commandes à moins de 15 euros HT...après c'est pas perdu et chez Bonzini y'en a pour plus de 100 boules sur la photo... :eek:

Image

Les BTR montées sur 2 joueurs...NICKEL...!!! y'a pas à ch... l'inox ça a de la gu....!!!
Merci Joel (Jo.t) au passage pour les tailles de ces dernières 8-)

Image

Image

Et les joueurs dans la baignoire :

Image

Voila pour ce jour, la suite très bientôt... Merci à tous ;)
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 04:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 21 avr. 2014, 06:21

Salut a tous,

des petites nouvelles de l'avancée du B60...

Remontage de l'ensemble de la caisse du bas à l'exception de la petite pièce se trouvant juste avant le réceptacle de balles et fixée sur l'isorel de séparation (je sais pas si je me fais bien comprendre :? ). Cette dernière à aussi eu droit à son coup de peinture, enfin la partie métallique...elle est au séchage ^^
J'ai remonté sur la partie haute les tôle de but, les buts, les supports mains courantes, les paliers et les 2 charnières fond ouvrant... certaines pièces ne sont pas présentent sur les photos...j'en referai tout à l'heure ;) je post ca ensuite...

Image

Image

Les caoutchoucs ont eu droit au bain de decapex, celui la même qui a servi pour décaper les joueurs plus haut dans le topic...résultat :

Image

Tout cela ne s'est bien évidement pas passé comme je l'aurais souhaité :cry:
Comme un "couillon" que je suis, lors du remontage des tôles de but, j'ai pas fais gaffe à la longueur de mon foret de préperçage oops ,du coup je suis passé à travers l'arrière de but siffle!: ...les photos :

Image

Image

Image]

Hummmmm... je sais, je sais, faut pas être fin mais bon ce qui est fait est fait maintenant faut réparer sa connerie...donc en perspective, masquage autour du trou pour pas poncer n'importe quoi, léger ponçage de la peinture, sintobois, reponçage, et remise en peinture de l'ensemble de la pièce 1 voire 2 couches craz
Voila !! une bien jolie coquille pour un moment d'inattention boulet

Aller go...!!! A+ y'a du boulot... :x
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 04:22, modifié 1 fois.

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par seb » 21 avr. 2014, 22:16

salut je voulais savoir l epaisseur des toles de fond de but moi j en ai fabriquer a mon taf en inox de 15 /10 eme j avais une plaque d isorel a l origine la j ai peur que ca fasse BEAUCOUP de bruit avec la balle istr

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 21 avr. 2014, 22:17

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila...
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 04:27, modifié 1 fois.

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par seb » 21 avr. 2014, 22:28

bon travail quel couleur de gerflex vas tu mettre

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 21 avr. 2014, 22:38

seb a écrit :salut je voulais savoir l epaisseur des toles de fond de but moi j en ai fabriquer a mon taf en inox de 15 /10 eme j avais une plaque d isorel a l origine la j ai peur que ca fasse BEAUCOUP de bruit avec la balle istr
Salut seb, je ne peux pas te dire je n'ai pas de pied à coulisse...prochain achat certainement avec la scie à onglet. Par contre 15/10eme ca fait 1,5mm si je ne m'abuse, dans ce cas c'est bien plus épais qu'à l'origine sur Bonzini. Après si c'est une question de bruit, je pense que c'est plutôt l'inverse qui peut se produire, plus la tole sera épaisse, moins elle en fera.
Pour finir, à vue d'œil, j'estimerai l'épaisseur de la tole d'origine à 5/10eme sans certitude soit 0,5mm...

Voila, attends peut etre un peu d'autres avis...peut etre meme avec un peu de chance, un membre équipé d'un pied à coulisse te repondra précisément... ;)
seb a écrit :bon travail quel couleur de gerflex vas tu mettre
Le gerflex sera gris... :smile:

seb
Shooter
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 23:37
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par seb » 21 avr. 2014, 22:52

oui c est bien ce que e pensais c est moins epais si ca fait moins de bruit tant mieux,vu que madame ne partage pas mon enthoutiasme d avoir un baby a la maison moi ai fait la tole complete les cornieres face au but facon sulpie les cotés du but et le fond en une piece ca donne pas mal

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités