Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée...)

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 19 juil. 2013, 09:20

Bonjour,

hier soir enfin un peu de temps à consacrer à mon baby...

Alors fin de décapage des joueurs, des buts et du monnayeur.
Je vais essayer d'acheter du polish pour rendre mes buts encore plus brillant, mais je ne trouve pas de brosse à polir pour aller sur ma perceuse...
J'ai aussi reçu mon nouveau tapis et mes bagues nylon.

Vivement demain que je puisse changer mon tapis et peu être commencer à peindre ces fameux joueurs.

Image

Image

Image

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 30 juil. 2013, 17:16

Bonjour,

ça avance, doucement mais ça avance...
La caisse est maintenant entièrement re-vernis, syntilor vernis marin incolore brillant.
Pour une finition parfaite j'ai fait ca au pistolet, et franchement je suis assez content du résultat.
Les pieds ont aussi été repeint en noir brillant, toujours au pistolet, je ne suis pas très fan du pinceau car ça fait des marques, et après 3 couches c'est assez jolie.
Je me suis aussi occupé du support de tapis. En fait il n'y avait pas une plaque de bois qui recouvrait entièrement la planche, mais juste 4 petites plaques de bois en triangles au niveau des coins. Du coup on voyait un pli au niveau du tapis. J'ai donc appliqué du mastic bois pour lisser au mieux la jonction entre les plaques, on verra si le résultat est satisfaisant quand je collerais le tapis.

Par contre je suis dégoûté, j'ai commandé vendredi midi le kit peinture chez Petiot avec un tapis, et là je regarde lundi sur le site et l'entreprise est fermée jusque fin août !!! je ne vais pas pouvoir avancer pendant mes congés... obligé d'attendre un mois.
Allez sur ce bonnes vacances à ceux qui partent en août.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par kmikz76 » 30 juil. 2013, 17:37

Super ton avancement titanesk beau boulot

Sérieux petiot est fermé en août moi qui compter passer là bas pendant mes vacances en Vendée ben c'est raté :?
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 28 août 2013, 10:39

de retour de congés...

alors ça y est, tous mes petits joueurs sont maintenant peints, ils sont beaux, merci à Seb pour le coup de main...

Hier midi j'ai réussi à coller le tapis, je vous confirme que la colle néoprène en aérosol c'est beaucoup plus pratique que la colle liquide à appliquer à la spatule.

Ce soir je remonte enfin le baby... j'ai hâte.

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 29 août 2013, 09:33

Super, hier soir début du remontage du baby, enfin ça commence a ressembler à quelque chose.
Ce soir je vais attaquer le remontage des barres, dommage qu'elles soient un peu piquées...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par kmikz76 » 29 août 2013, 14:26

C'est clair que ça commence à avoir de la gueule .
C'est du bon boulot .
Tu es dans la bonne voie continue ça viens bon .
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 29 août 2013, 16:59

oui merci.

par contre je voudrais ravoir les bandes de champs plastique qui sont un peu vieillies et tachées.
Je pense les repeindre, mais visiblement repeindre du plastique c'est pas très simple.

Si il y en a parmi vous qui l'on fait merci de me dire comment et ce que vous avez utilisé comme peinture, et question finale si ca tiens bien dans le temps.

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 30 août 2013, 09:40

ça avance, ça avance,

hier soir j'ai rénové les bandes de champs en plastique, car les repeindre je ne le sentais pas trop.
J'ai donc acheté du produit pour polir les phares de voiture et effacer les rayures, passage avant des bandes à la laine de fer et ensuite au disque coton sur la perceuse et pour finir un polish voiture.
Franchement je suis assez content du résultat.
Par contre il faut faire attention avec le disque coton car si on va trop vite et qu'on laisse trop longtemps cela à tendance à fondre la bande et faire des traces noires.

Ensuite j'ai fait briller mes barres. Attachées à la perceuse, et un coup de pâte spéciale chrome et un coup de laine de fer et ça brille. Bon ça ne retire pas les manques de chrome, mais au moins il n'y a plus de rouille et elles sont bien lisses.

Ce soir je pense commencer le remontage sans palier mais avec des bagues nylon neuves. Si le résultat est correcte je laisse comme ça, sinon je vais essayer de mettre des paliers, mais la il y a pas mal d'adaptation.

Titanesk
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2013, 09:27
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Titanesk » 06 sept. 2013, 13:41

Presque finit...

Les premières photos du mon baby enfin dans le salon.
Hier j'ai craqué car les enfants n'en pouvaient plus, alors même si il reste quelques bricoles on l'a rentré dans la maison et ils ont pu faire leurs premières parties...
Voila des photos.

Image
Image
Image
Image
Image

Ce qu'il reste à faire c'est ajouter des bagues en bouts de barres de 10/9*18 pour que ça ne frotte plus fer-fer, j'ai trouvé ça chez un distributeur de Stella http://www.bouvet-cousin.com/Baby-foot et il fait pas mal de pièces pour des barres de 15 mm.
Je vais mettre des plaques inox sur le dessus du baby à coté des buts pour remplacer le formica précédent et changer les billes de marquage qui ne sont pas belles et voila, finit.

Ce que j'aurais aimé faire c'est remplacer les poignets qui sont un peut fatiguées mais elle sont moulées sur la barre, alors je ne suis pas certain qu'on puisse les changer, si vous avez déjà fait ça, je suis preneur.
J'ai aussi commandé des balles ITSF-B pour tester, on verra ce que ça donne...

Résultat de la restauration:
1 mois de boulot, environ 250-300 € de fournitures diverses et pas mal de sueur...

Je vous mets des photos une fois complètement terminé.
Et merci pour ce forum car cela m'a bien aidé dans ma restauration... il me reste à trouver un Bonzini maintenant

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Restauration d'un vieux Baby-Foot (marque non identifiée

Message par Vulcano » 06 sept. 2013, 18:46

Beau boulot ! Tu as bien travaillé bravo .

++

Raph

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités