Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Répondre
Schuminator
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:03
Contact :

Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par Schuminator » 04 mai 2013, 15:22

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de me lancer récemment dans la rénovation de mon stella champion.

PROBLEME : je n'y connais pas grand chose.

J'ai commencé par tout démonter, la plupart des pièces sont en bon état, il s'agit donc surtout de lui donner un grand coup de jeune.

A ce titre j'ai quelques questions.

Comment fait-on pour obtenir un résultat nickel pour la restauration des cendriers, des paliers creux, de la sortie de balle, et de la boule alu pour la tige de marque. Tout ce qui est alu en fait, sauf les buts que je dois racheter car je me suis rendu compte que ce n'était pas ceux d'origine.

J'ai commencé par retirer toutes les peintures rouges avec un décapant (car je vais tout passer en noire), puis tout nettoyer avec un nettoyant spécial métaux. Je suis assez maniaque et je ne trouve pas le résultat parfait, surtout en comparaison avec les photos avant/après que j'ai pu trouver sur le forum.

Est-ce que je m'y suis bien pris ?, faut-il faire tremper toutes ces pièces dans un produit spécial ?, faut-il les décaper avec une "machine" style dremel ?

J'attends vos conseils avisés, merci d'avance ! Bon weekend à tout le monde !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par Alex de loin » 05 mai 2013, 03:07

Bonjour et bienvenue sur ce Forum !

Il y a une rubrique spéciale , pour la restauration des éléments métalliques !

Ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/restau ... u-f34.html

Quelques indices : http://www.babyfoot-fr.com/forum/materi ... -t193.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Schuminator
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:03
Contact :

Re: Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par Schuminator » 06 mai 2013, 15:08

Merci pour la réponse !

J'avais en effet jeté un coup d'oeil sur ces quelques sujets. Je pense que je ne m'y suis pas trop mal pris.

Cependant comme je l'ai indiqué je ne trouve pas le résultat parfait, je pense qu'il faire la finitions avec un outil mécanique, style dremel, ou un adaptateur pour perceuse, mais je n'ai pas trouvé d'information la dessus.

Si quelqu'un est déja passé par la !?

Merci beaucoup !, je vais rapidement mettre des photos en ligne.

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par kmikz76 » 07 mai 2013, 02:48

Salut
pour faire briller ton aluminium il doit y avoir des pâtes à polirs l'aluminium , avec un disque en feutre sur un dremel ou un adaptateur flexible sur une perceuse .
Et avec un peu d huile de coude ça devrait le faire .
Ceci n'est qu'une idée je n'es pas fait le test .
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Schuminator
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:03
Contact :

Re: Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par Schuminator » 07 mai 2013, 10:33

Merci beaucoup !

Je vais tenter le coup ! Un vendeur de magasin m'avais déja parlé de cette technique, mais je voulais d'autres avis. Ca me parait une bonne idée, je vous dirai si ça marche bien !

Par contre j'ai appris hier que les anciennes barres (avec les joueurs moulés) n'avais pas le même diamètre que les nouvelles barres (avec les joueurs vissés). Si je comprends bien mes poignées vont passer par la case peinture car je souhaite les passer en noire et les nouvelles ne sont donc pas adaptées.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'information ? Je supose du coup que c'est la même chose pour les caoutchouc ? J'en ai quelques un de craquer, les "nouveaux" ne sont certainement pas du même diamètre ?

Bonne journée !

Schuminator
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2013, 18:03
Contact :

Re: Rénovation d'un Stella Champion collector avec monnayeur

Message par Schuminator » 07 mai 2013, 14:50

Pour nettoyer et faire briller toutes les pièces alu (cendrier, palier creux, joueurs, les boules pour tige de marque) j'ai trouvé la solution : un disque à nettoyer le métal, adapté sur une perceuse bien puissante, c'est R A D I C A L !!

Par contre il faut le faire sur un ETAU pour bien maintenir ces petites pièces sinon ça risque de faire mal le disque sur la main ! (je sais de quoi je parle !)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités