Remise en état René Pierre Compétition 71

Répondre
Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 11 mars 2013, 19:13

Salut

Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté depuis peu un babyfoot d'occasion mais il est relativement en bon état :

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... paF0URlMUt

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... BGjw3HoZTf

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sh ... WRKvVt6gCp

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sh ... Nrj7R710Tr

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... 6VyqohA7on

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sh ... bihy7I4BTn


J'ai déjà démonté toutes les barres une par une enlevé la graisse hairy , repercer les barres côté fixation a la caisse (pour suprimer le jeu latérale et le bruit de ferraille qui tape) et tout remonté et huile (a l'huile de vaseline) et remis des vis plus petites que celle à sont arrivée car les joueurs sont marqués par ces vis !

Ce soir j'ai démonté la serrure et trouvé une clef chez un serrurier et je l'ai adapté (par meulage ) à la serrure ( ça marche ). Faut que le fasse maintenant les crochets latéraux (ceux qui reçoivent les fermetures) ... Cela ne devrait pas être trop compliquer .

Maintenant j'ai des questions :

1) En nettoyant les barres, je n'ai pas pu sortir les ressorts intérieures ! Quelle est l'astuce ?

2) Les ressorts des demis sont manquants ! J'ai commandé des bonzini ( mes barres font 15mm les bonzini 14mm ) théoriquement cela rentre ?

3) Le monayeur est en place, la tirette fonctionne sans pièce, mais tout le mécanisme de retenu de balle à été envelé ! Je voudrais bien le refaire ! Vous auriez des photos pour me montrer le système ?

4) y a t-il des caoutchouc tampon côté par intérieure pour ne pas que le joueur tape dans la caisse ou est ce juste le fait d'avoir des bons ressorts intérieure suffit ?

5) le babyfoot fonctionne bien ! Mais toutes les barres sont tordues ! Y a t'il une solution pour les remettre droite ?

Bon c'est ce que j'ai en tête pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses .

++

Raph
Modifié en dernier par Vulcano le 13 août 2022, 19:13, modifié 2 fois.

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par phifi » 11 mars 2013, 20:07

;) Ici tu as tout plein de pièces détachées pour ton baby http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_275.html

Pour les barres inspire toi de cette vidéo à partir de 4mn45.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xfkozb ... T92vzfLom0[/video]
Modifié en dernier par phifi le 12 mars 2013, 19:41, modifié 1 fois.

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 11 mars 2013, 20:13

Ben non justement c'est bien précisé barres de 14 mm et les miennes font 15 mm

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 12 mars 2013, 05:20

Personne ne sait me répondre à mes 5 petites questions ? :(

Avatar du membre
labuche62
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:05
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par labuche62 » 12 mars 2013, 08:59

Salut Vulcano
Pour eviter que tes barres tapent sur le ressort,tu a un cahoutchouc et un joint cuir entre le joueur et le ressort.
Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par les autres

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 12 mars 2013, 09:53

labuche62 a écrit :Salut Vulcano
Pour eviter que tes barres tapent sur le ressort,tu a un cahoutchouc et un joint cuir entre le joueur et le ressort.
Et de l'autre côté de la barre ? Côté barre intérieure ?

Avatar du membre
labuche62
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 20 janv. 2013, 18:05
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par labuche62 » 12 mars 2013, 11:04

A l'autre bout il n'y a rien, c'est un ressort à l'interrieur de ta barre qui absorbe les coups.
Pour te donner une astuce, moi j'ai mis un morceau de cahoutchouc style silenbloc moteur dans la barre. :idea:
Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par les autres

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 12 mars 2013, 20:04

Bonsoir toujours les mêmes questions

1) En nettoyant les barres, je n'ai pas pu sortir les ressorts intérieures ! Quelle est l'astuce pour sortir les ressorts ?

2) Les ressorts des demis sont manquants ! J'ai commandé des bonzini ( mes barres font 15mm les bonzini 14mm ) Est ce que cela rentre ?

3) Le monayeur est en place, la tirette fonctionne sans pièce, mais tout le mécanisme de retenu de balle a été envelé ! Je voudrais bien le refaire ! Vous auriez des photos pour me montrer le système ?

4) le babyfoot fonctionne bien ! Mais toutes les barres sont tordues ! Y a t'il une solution pour les remettre droite ?

Merci d'avance pour vos réponses .

++

Raph

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Alex de loin » 12 mars 2013, 23:29

Vulcano a écrit :Bonsoir toujours les mêmes questions
1) En nettoyant les barres, je n'ai pas pu sortir les ressorts intérieures !
Quelle est l'astuce pour sortir les ressorts ?
Malheureusement, je n'ai pas la réponse à cette question.
J'ai moi-même du mal à sortir les ressorts des paliers Bonzini...
Vulcano a écrit : 2) Les ressorts des demis sont manquants ! J'ai commandé des bonzini ( mes barres font 15mm les bonzini 14mm ) Est ce que cela rentre ?
Normalement, tu peux encore trouver des ressorts et paliers complets de RP Derby Compétition, ici :
http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_275.html
Vulcano a écrit : 3) Le monnayeur est en place, la tirette fonctionne sans pièce, mais tout le mécanisme de retenu de balle a été enlevé ! Je voudrais bien le refaire ! Vous auriez des photos pour me montrer le système ?
Il me semble que plusieurs membres de ce Forum ont rénové un RP Derby Compétition.
Ils pourront répondre. Ou contacte les par PM.
Vulcano a écrit :4) Le Baby-Foot fonctionne bien ! Mais toutes les barres sont tordues !
Y a t'il une solution pour les remettre droite ?
Elles ne vont pas se redresser par l'opération du Saint Esprit !
Il faut évidemment les démonter, et les redresser sur un établi spécial. Ou le construire...
On peut en voir un dans la vidéo Petiot , ainsi que la méthode correcte pour redresser les barres.
( testée et approuvée )

NE JAMAIS REDRESSER UNE BARRE DIRECTEMENT SUR LE BABY-FOOT !
Les torsions abiment la bague en plastique qui se trouve dans le palier...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Remise en état René Pierre Compétition 71

Message par Vulcano » 13 mars 2013, 05:02

Alex de loin a écrit :
Vulcano a écrit : 2) Les ressorts des demis sont manquants ! J'ai commandé des bonzini ( mes barres font 15mm les bonzini 14mm ) Est ce que cela rentre ?
Normalement, tu peux encore trouver des ressorts et paliers complets de RP Derby Compétition, ici :
http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_275.html
Alors j'ai quand même une question : vous touchez un pourcentage des ventes chez idfamusement ? Car on m'a donné déjà 3 fois ce vendeur ! Mais la description est :


Description


Pour baby de plus de 30 ans, avec feutre intérieur.
Dimensions : longueur 41,5 mm, longueur avec le feutre 55 mm, diamètre 10 mm.


Et pour les bonzini :


Description
Notes et avis

Ressort, avec feutre intérieur pour B 60 B 90 et stadium.
Dimensions : longueur 41,5 mm, longueur avec le feutre 55 mm, diamètre 10 mm.

Et quand on regarde la description des barres :

Barre en acier dur pour ancien René Pierre de plus de 30 ans, avec bague, ressort et embout diamètre :eek: 14 mm.

Mes barres font 15 mm , Donc à mon avis je vais avoir du jeu dans les paliers et dans la barre intérieure et mes bonhommes vous glisser dessus ! Non ?


Alex de loin a écrit :
Vulcano a écrit : 3) Le monnayeur est en place, la tirette fonctionne sans pièce, mais tout le mécanisme de retenu de balle a été enlevé ! Je voudrais bien le refaire ! Vous auriez des photos pour me montrer le système ?
Il me semble que plusieurs membres de ce Forum ont rénové un RP Derby Compétition.
Ils pourront répondre. Ou contacte les par PM.
Ok merci. Faut que je trouve les membres en question .
Alex de loin a écrit :
Vulcano a écrit :4) Le Baby-Foot fonctionne bien ! Mais toutes les barres sont tordues !
Y a t'il une solution pour les remettre droite ?
Elles ne vont pas se redresser par l'opération du Saint Esprit !

Ça je me doutais bien, si cela je pensais cela je n'aurais même pas poser la question
Alex de loin a écrit : Il faut évidemment les démonter, et les redresser sur un établi spécial. Ou le construire...
On peut en voir un dans la vidéo Petiot , ainsi que la méthode correcte pour redresser les barres.
( testée et approuvée )
Et tu as un peu plus de précision ou trouver cette vidéo ? Un lien , un site un peu plus précis ?


Alex de loin a écrit :NE JAMAIS REDRESSER UNE BARRE DIRECTEMENT SUR LE BABY-FOOT !
Les torsions abiment la bague en plastique qui se trouve dans le palier...
Ok merci et aussi d'avoir pris le temps de répondre

Donc du coup des pièces pour un René pierre comme le mien ne se trouve plus ? Ou alors il faut que je remplace la barre complète le palier la poignée et que je trouve un système de fixation pour la barre intérieur

Pourriez vous me dire quel est le diamètre extérieure d'un palier bonzini ? La partie qui est dans le bois donc ! Pour savoir si il passe déjà dans le René pierre

++

Raph

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités