stella retro des années 50

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par Vulcano » 13 mai 2013, 05:04

Très beau travail ! Bravo ...

Juste deux petites remarques si je peux me permettre ?

Pourquoi ne pas avoir pris une chute de bois dans le même sens du fil du bois pour faire la façade du tiroir ? Tu vois ce que je veux dire ?

Redimensionne tes photos la page mets 2 min à s'ouvrir (du 800x600 est de très bonne qualité)

La façade et le réceptacle sont magnifique 8-)

++

Raph

pouille62
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 16 déc. 2012, 22:38
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par pouille62 » 13 mai 2013, 11:06

Bonjour,
Pour le bois dans le même sens, j'y avais effectivement pensé, mais j'avais déjà réalisé le contre poids arrière, et je n'avais pas de chute assez longue pour finir. ;)
J'ai même cherché du véritable hêtre mais j'ai dû me rabattre cause prix élevé.
Pour les photos, peux tu m'indiquer comment mettre en 800X600? (Dans hosting pics ou avant le téléchargement).
Merci

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par Basile » 27 mai 2014, 18:06

Bonjour à tous les courageux restaurateurs.

En voyant l'état du baby de Pouille, j'ai cru voir le mien. Quoique. Celui de Pouille semble beaucoup plus neuf.
Voici un aperçu de mon "Champion".

Image


Image

Question pour Pouille. Vu la rouille des barres, malgré un brossage au touret, il me semble qu'on n'obtient pas un poli lisse, exempt de trous, en tous cas moi. Comment ont résisté les paliers nylon en 1 an ?

Question 2 : Qu'est-ce que les tiges d'amorti de fond de but (page 1)

pouille62
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 16 déc. 2012, 22:38
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par pouille62 » 21 févr. 2017, 12:14

Bonjour à tous !!!!!!!!!! Content de revenir sur le forum et de voir que c'est toujours actif !!
Alors moi très(trop) inactif longtemps sur le baby, la faute à un emploi du temps chargé :evil: , un local pas adapté, et surtout une lassitude. En effet, je restai bloqué sur le décapage des barres, fastidieux. J'ai un ami travaillant dans l'automobile qui m'a rendu un fier service en décapant celle-ci. Thank you Ruuuuudyyy !!! ;)

Reboosté, je m'y remet pour redonner vie à ce Stella rétro des années 50!!! Objectif: Caisse en noir laqué, joueur en noir pour une équipe et l'autre en couleur argent !!!
Voici donc le travail de ce week end: siffle!:

- Ponçage de finition de la caisse et éléments bois ainsi que les pieds au grain très fin puis pose d'une sous couche:
Image
Image
Image

- 2 couches de peinture noires sur les joueurs et les paliers 8-)

Image
Image

Voila, voila, je suis remotivé, prochain travaux du week end, finition de la sous couche et peinture des buts et autre équipe.
Modifié en dernier par pouille62 le 21 févr. 2017, 13:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par mac-lean » 21 févr. 2017, 12:33

Bonjour pouille62,

Chouette baby se sera sympa les couleurs avec un tapis gris clair surrement??
Mais la peinture sur les barres je ne pense pas qu'elle tienne longtemps avec le frottement sur le coussinet du palier ??
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: stella retro des années 50

Message par Basile » 22 févr. 2017, 06:32

pouille62 a écrit :Content de voir que c'est toujours actif !!
MDR

voyons voir, Pouille, Pouille..., ça me dit quelque chose. Un pseudo comme ça, ça ne s'oublie pas. Je crois bien lui avoir envoyé un MP au début de mon arrivée sur le forum il y a 3 ans, qu'il n'a jamais lu.

Bizarre, pas de trace du MP envoyé. Est-ce que ceux trop anciens jamais réceptionnés partent à la poubelle ?

et v'là ti pas que ma question, c'était pas par MP, c'était pile dans ce fil, il y a 3 ans, auquel il n'a jamais répondu. Bon, pour les barres et les coussinet, je comprends pourquoi il n'a pas répondu, il ne s'en est pas servi. Mais les amorti en fond de but, je ne sais toujours pas ce que c'est. Anti gamelle, ou dispositif anti récup de balle ?

je vois que tu as un torticoli, alors pour ton confort, voici le mien pour t'éviter des douleurs

Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités