transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Répondre
boucdur
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2012, 19:56
Contact :

transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par boucdur » 26 nov. 2012, 11:25

Bonjour,

Je voudrais améliorer mon babyfoot (sous marque chinoise) pour le rendre plus jouable.
Du coup je pense acheter quelques pieces authentiques bonzini et les mettre en place sur mon babyfoot.

j'aurais beaucoup aimé acheter un vrai babyfoot de marque de qualité mais le prix sont bien trop élévé pour moi.
J'ai donc acheté un modèle moins beaucoup moins cher certainement chinois et en plus d'occasion. il m'a couté 120 euros d'occasion, prix neuf environ 350/400 je crois
le modèle s'inspire des bonzinis bien connus.
Voilà la photo de mon modèle de babyfoot en piece jointe.
Image

Même les pièces seules sont très chères sur les sites internet que j'ai trouvé :
http://www.caaa.fr/ par exemple.
tout au moins j'aimerais changer les barres en attaque et peut etre le joueur attanquant du mileu.
Rapidement de tête il semble que ça pourrais deja me couter plus 150 à 200 euros rien que pour ça.

Voilà 3 petites questions :

1/ Est ce bien normal ou y a t'il un moyen de trouver des pieces moins chères. C'est vraiment hors de prix ! Par exemple existe t'il l'equivalent parfait de certaines pièces chez castorama ? Ecrous, ressorts etc...
2/ Est ce que sur mon modèle je peux monter juste un joueur bonzini en attanquant milieu sans changer le reste et sans prendre trop de risque de bousiller mon babyfoot
3/ sur les côtés le long du bord du babyfoot la balle reste coincée systématiquement et on ne peux pas atteindre la balle avec les joueurs. En effet les bords sont à angles droits sur mon modèle. Il faudrait certainement y mettre comme sur les stella une bande sur tout le tour à l'intérieur du baby pour former un angle sur les bords.
Ca permettrait à la balle repartir.
c'est le plus gros defaut de mon babyfoot. Mais je ne vois pas comment bricoler ce qu'il faudrait pour régler ce problème là. Des conseils ?

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Babyfoot.jpg
Babyfoot.jpg (107.59 Kio) Vu 5590 fois

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par chaps » 26 nov. 2012, 17:04

Salut et bienvenu sur ce forum
fait une recherche sur le forum il y a des posts a ce sujet
la plupart te dirons que tu as fais une belle connerie d'avoir acheter ce bab les modifs que tu veux faire
te couterons le prix d'un bon bab d'occas (400/700)
d'autre te dirons qu'il faut toucher a rien vu que c'est les chinois qui l'ont monter et qu'il risque de partir en miette
un conseil joue avec des balles en liège les balles ITSF sont pas compatible avec ce bab
Voila bonne courage

boucdur
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2012, 19:56
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par boucdur » 26 nov. 2012, 17:17

Je n'ai pas 400 ni 700 euros à investir. Et evidemment si j'avais pu j'aurais acheté un babyfoot stella ou bonzini d'occasion à 700 euros.
J'ai un maximum de 150 euros, 200 si vraiment je craque complètement mais je compterais plutot dépenser 100 euros.

Je ne veux donc évidemment pas refaire tous le babyfoot à ce prix là.
Comme je le dis en haut je voudrais déjà refaire les joueurs à l'avant de chaque équipe. Peut etre une nouvelle barre et un joueur en attaque de qualité. Et avant tout je voudrais mettre quelque chose qui forme un angle avec les bords du térrain pour que la balle ne puisse pas rester coincée entre le bord et les joueurs.

est ce que c'est possible ? Une astuce ?

boucdur
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2012, 19:56
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par boucdur » 26 nov. 2012, 17:25

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par Alex de loin » 26 nov. 2012, 18:43

Oui . Nous avons un membre sur ce Forum qui a tenté l'expérience.
Il a modifié totalement un Baby-Foot Chinois, à l'aide de pièces Petiot ( Barres , joueurs , etc... )
Ça lui a coûté évidemment assez cher , puisqu'il a fallu tout modifier...
Vu que les mensurations du terrain ne sont pas bonnes à la base.
Les barres ne sont pas de la même taille , ni les joueurs , ni l'écart , espacements... etc...

Pour ton problème de balle qui passe entre le bord et les joueurs ,
il suffit de couper un bout de ressort ( proprement ) et un bout de caoutchouc amortisseurs.
Tu gagneras alors les quelques millimètres nécessaires , pour régler le problème .
C'est ce que j'avais fait sur mon baby-Foot chinois identique au tien. ( mêmes pièces et mêmes défauts... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

boucdur
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2012, 19:56
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par boucdur » 26 nov. 2012, 19:01

ah merci pour le conseil de ton message precedent que je n'avais pas bien lu.

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par phifi » 26 nov. 2012, 19:17

Les barres sont elles en 14mm de diamètre, et y a t'il environ 8.5cm du dessous de la barre jusqu'au tapis ?
Si c'est le cas tu pourras adapter des joueurs à visser bonzini, ou sulpie ou petiot.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: transformer un babyfoot (chinois désolé) en bon babyfoot

Message par Alex de loin » 26 nov. 2012, 19:26

boucdur a écrit :ah merci pour le conseil de ton message precedent que je n'avais pas bien lu.
Oui . C'est normal puisque j'ai édité mon précédent message en cours de route...

Sinon , pour le membre qui a tenté l'expérience de modifier totalement un Baby-Foot chinois :

Post de Lajoule , sur cette page :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/nouvea ... 43-90.html

Et Post Numéro 13 ici :
http://www.foozball.org/Forum/index.php ... E9moignage
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités