Restauration Baby Foot GOLFAZUR
Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR
On profite du week-end pour avancer sur la caisse du Baby.
Les traverses en aggloméré sont complétement pourries ,heureusement je peux encore prendre quelques cotes pour les refaire.
une fois les planches coupées et les cornières en métal découpées , je fait un montage a "blanc" pour tester tout ca...
on redémonte le tout et je passe un petit coup de vernis de protection a l'intérieur
Une fois sec , le remontage et les réglages de tout ces éléments de récupération de balles peux commencer .
Pour l'ajustage de tout ces éléments j'ai commencé par fixé la traverse en aggloméré coté monnayeur , car il faut que celle si soit bien réglée pour que le monnayeur puisse fonctionner parfaitement.
une fois cette ^planche posé il faut se servir du collecteur de balle en ferraille pour bien régler la pose de la 2eme traverse.bien veiller a laisser un peux de jeux pour que le collecteur de balle puisse bien tourner librement .
J'ai passer plus de temps a refabriquer la descente de balle en isorel...
Pour la descente de balle , un petit conseil , n'oublier pas de laisser une encoche assez grande pour la jonction avec la pièce en alu a l'extérieur , sinon on voit un jour quand il est fixé et c'est du coup un peux moins propre.
Les traverses en aggloméré sont complétement pourries ,heureusement je peux encore prendre quelques cotes pour les refaire.
une fois les planches coupées et les cornières en métal découpées , je fait un montage a "blanc" pour tester tout ca...
on redémonte le tout et je passe un petit coup de vernis de protection a l'intérieur
Une fois sec , le remontage et les réglages de tout ces éléments de récupération de balles peux commencer .
Pour l'ajustage de tout ces éléments j'ai commencé par fixé la traverse en aggloméré coté monnayeur , car il faut que celle si soit bien réglée pour que le monnayeur puisse fonctionner parfaitement.
une fois cette ^planche posé il faut se servir du collecteur de balle en ferraille pour bien régler la pose de la 2eme traverse.bien veiller a laisser un peux de jeux pour que le collecteur de balle puisse bien tourner librement .
J'ai passer plus de temps a refabriquer la descente de balle en isorel...
Pour la descente de balle , un petit conseil , n'oublier pas de laisser une encoche assez grande pour la jonction avec la pièce en alu a l'extérieur , sinon on voit un jour quand il est fixé et c'est du coup un peux moins propre.
Dis donc, tu avances vite et tu bosses nickel!! Chapeau!!
Week-end encore pluvieux difficile de poncer avec ce temps ,mais bon ça avance quand même un peux.
Les 4 pieds débarrassés de leurs roulettes ont besoin d'un bon coup de neuf.
après 3 passages de décapant a dois et pal mal de ponçage j'ai réussi a obtenir ça :) il devait y avoir au moins 3 ou 4 couches de peinture noire bien collante a enlever
Si quelqu'un sait pourquoi les pieds ont l'air en bois différents???
Puis 3 couches de peinture noire et c'est nickel :)
Un peux de nettoyage des éléments en aluminium
Après dégraissage , un bon moment de polissage au Belgom Alu et c'est presque comme neuf
prochaine étape , Fin du vernissage de la caisse et remontage de toute la partie basse.
Les 4 pieds débarrassés de leurs roulettes ont besoin d'un bon coup de neuf.
après 3 passages de décapant a dois et pal mal de ponçage j'ai réussi a obtenir ça :) il devait y avoir au moins 3 ou 4 couches de peinture noire bien collante a enlever
Si quelqu'un sait pourquoi les pieds ont l'air en bois différents???
Puis 3 couches de peinture noire et c'est nickel :)
Un peux de nettoyage des éléments en aluminium
Après dégraissage , un bon moment de polissage au Belgom Alu et c'est presque comme neuf
prochaine étape , Fin du vernissage de la caisse et remontage de toute la partie basse.
-
- Butteur Pro
Il va être superbe
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?
Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre
Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre
-
- Butteur Pro
Super boulot ça me rappelle le b60 que j’ai entièrement restauré il y a quelques années
Hâte de le voir fini !
Hâte de le voir fini !
Démontage complet de la partie haute du Baby.
le buts ont sacrément morflés
ca bouge dans tout les sens il y a des clous partout et de l'enduit carrosserie pour boucher les assemblages et toutes les attaches en métal sont pourries.
pas le choix je démonte tout..
démontage de tout l'ensemble redressage du bois avec des serres-joints
et premier essais a blanc pour voir ce que ça donne
une fois toutes les pièces ajustées j'ai renforcé tout ça avec des cornières en métal a l'intérieur de tout l'ensemble.
un remontage de l'ensemble pour tester
du coup j'en profite pour passer la 1er couche de vernis
le buts ont sacrément morflés
ca bouge dans tout les sens il y a des clous partout et de l'enduit carrosserie pour boucher les assemblages et toutes les attaches en métal sont pourries.
pas le choix je démonte tout..
démontage de tout l'ensemble redressage du bois avec des serres-joints
et premier essais a blanc pour voir ce que ça donne
une fois toutes les pièces ajustées j'ai renforcé tout ça avec des cornières en métal a l'intérieur de tout l'ensemble.
un remontage de l'ensemble pour tester
du coup j'en profite pour passer la 1er couche de vernis
- FRED Babyfoot
- Butteur Pro
Beau travail.
Comment as tu récupéré le bois fissuré ? colle à bois ?
cordialement
cordialement
FRED Babyfoot https://www.lebabyfootfrancais.fr
Pour suivre mes articles, abonnez-vous gratuitement:
https://www.facebook.fr/tuviensjouer
https://www.youtube.com/@tuviensjouer
Pour suivre mes articles, abonnez-vous gratuitement:
https://www.facebook.fr/tuviensjouer
https://www.youtube.com/@tuviensjouer
Quand c’était fissuré ou cassé j'ai fait ca a la colle a bois + serre joint et bien attendu il faut bien respecter le temps de séchage.FRED PETIOT9146 a écrit : ↑25 mars 2019, 14:10Beau travail.
cordialement
sinon pour les petits trous et les gros éclats , j'ai pris de la pâte a bois.prendre de la pâte a bois la plus claire possible pour que ca ne laisse pas trop de trace avec le vernis car le hêtre est un bois très clair.
sinon pour redresser le bois comme le dessus des buts par exemple , j'ai bien poncer a nu puis j'ai laisser tremper dans l'eau qq heures puis aprés serrage avec des serre-joints entre 2 planches pendant qq jours.
Après avoir galérer un peux pour tenter de redresser les 2 planches de coté qui étaient légèrement cintré dans la longueur
Je continu le ponçage et le vernis
c'est déja beaucoup mieux...
les baguettes rebouchées et poncées
je profite du soleil pour continuer le vernis
séchage au soleil
et remontage de l'ensemble le lendemain matin
après quelques heures d'ajustage de rabotage et de prise de tete sur le réglage des charnières
Je continu le ponçage et le vernis
c'est déja beaucoup mieux...
les baguettes rebouchées et poncées
je profite du soleil pour continuer le vernis
séchage au soleil
et remontage de l'ensemble le lendemain matin
après quelques heures d'ajustage de rabotage et de prise de tete sur le réglage des charnières