Aujourd'hui, j'ai reçu des tiges intérieures de barres (d'occasion) pour les comparer aux anciens modèles : voici une comparaison :
et coté bout de tige, mon modèle ayant les "entretoises nylon" à gauche et les dernières type de tiges à droite.
Je ne sais pas encore si je peux utiliser les nouveaux modèles de tiges. J'attends un retour de stella qui sont ouverts sur les questions que je leur poses. J'en profite donc pour les remercier d'assurer un support technique aux questions que je leur transmets... Merci.
J'ai reçu aujourd'hui aussi la peinture des joueurs ainsi que les vis sans tête à six pans creux de diamètre 8mm et 10 mm
Il y a des bouts coniques, bombés, ergots et plats. J'ai pris un assortiment pour ne pas avoir de joueurs mal serrés sur les barres...
Le rainurage est terminé. Mon Dremel est bien kosto.... il a souffert le pauvre...
et un bout de champs plastique pour un petit rendu... :
Les joueurs sont prêts pour l'habillage avec la peinture reçu ce jour :
Une petite photo de l'huile de vaseline pour le contact entre les barres et les bagues en nylon :

Ce weekend, ponçage, nettoyage, peinture des joueurs et il est probable que j'ai chercher un autre baby stella retro.....
Va falloir trouver de la place.....
Sinon, pour info, j'ai eu confirmation de Stella que les tampons de bout de barres faisaient aussi office de bague nylon :
C'est la raison pour laquelle, je vais devoir les percer pour y intégrer les nouvelles bagues nylon (pas de pièces détachées de ces anciennes bagues marron):
Voici un redu de la première couche des maillots vierge de sponsor pour les deux équipes :
La première sera Lens avec les maillots à domicile et la deuxième sera PSG avec les maillots extérieur :

Les sponsors arriveront après...
Sinon, le taraudage en 10mm des 4 joueurs est toujours en préparation...
Ça ne va pas être facile mais pas impossible... Ils vont avoir mal au C*L ces joueurs...
Programme de demain :
Un aller retour pour aller chercher un autre Stella Retro... pour le faire revivre.
( Je vais ouvrir peut être un sondage pour les deux équipes qui composeront la restauration de cet autre Stella retro )
Deuxième couche des maillots rouge et blanc.
Première couche de rouge sur les chaussettes Lens, première couche rouge sur les shorts PSG et peut être jaune sur les shorts Lens et blanc / rouge sur les chaussettes PSG...
La peinture des joueurs avance lentement...