Restauration Goegebeur

Répondre
Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Restauration Goegebeur

Message par Raph77 » 17 mars 2024, 19:14

Salut à tous.
Voici donc le fameux Goegebeur! Récupéré dans une cave pour la somme de... 50€ :eek: ooop:!

Image

Marque des années 50, Goegebeur a malheureusement disparu... Par contre, à l'époque ils mettaient du massif mdr:!

Image
Image
Image
Image

Début démontage pour estimer les dégâts. Gros boulot sur les barres, les paliers, les joueurs... Mais quasiment que du cosmétique. Le bois n'a quasiment rien.

Image
Image
Image

Goegebeur était basé à Choisy le Roi, il y a même le numéro de téléphone sur les paliers ;)

Image
Image

En revanche c'était plutôt bien fait. Les barres sont percées avec un detrompeur sur les joueurs pour les replacer correctement.

Image

Voilà plus qu'à s'y mettre pour lui redonner une seconde vie. Du boulot et des recherches pour trouver les pièces à changer.

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Goegebeur

Message par CyD » 18 mars 2024, 17:25

Salut,

On dirait des amortisseurs en caoutchouc Stella ?
Image

Bon courage

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration Goegebeur

Message par Raph77 » 24 mars 2024, 18:19

Merci CyD. En effet, ça ressemble bien aux bons amortisseurs caoutchouc.
Ceux d'origine ont une sale tronche mdr:!

Image

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration Goegebeur

Message par Raph77 » 24 mars 2024, 18:37

Petite suite du lent démontage pour bien comprendre comment c'est fait.
A l'époque André Goegebeur avait déjà eu l'idée de mettre des paliers de style Téflon.
Image

Image

Essai décapage des supports de butoirs. C'est pas mal mais j'essaierai de les polir mieux.

Image

Les poignées sont juste emboîtées en force sur les barres. J'hésite à modifier et à mettre des inserts filetés pour pouvoir mettre des poignées à visser. Le nouveau propriétaire (oui car je ne vais sûrement pas le garder...) pourrait mettre les poignées qu'il souhaite mais on perd le côté authentique du meuble...

Image

Image

Autre question que je me pose, le terrain n'a pas de gerflex. A l'époque c'était juste une sorte d'isorel peint. Il est en bon état je trouve et j'hésite à lui ajouter un gerflex... Encore une fois on gagnera sûrement en jouabilité mais ça ne sera plus "d'origine"... hairy

Image

Voilà pour le moment.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invités