anthik a écrit : ↑18 nov. 2019, 11:48
Bonjour à tous ,
enfin une bonne nouvelle !!!! j'ai réussir a ouvrir le Babyfoot, j'ai laissé trempé ( j'en ai remis une dizaine de fois) les serrures dans le dégrippant et en tapotant avec un marteau sur la clé , j'ai réussir à débloquer les billes du mécanisme qui étaient tout simplement grippées.
La première partie est faite , reste maintenant à décaper le babyfoot , on veut le mettre couleur naturel avec veines apparentes. Si vous connaissez une astuce pour décaper facilement, il y a un bon vernis bien costaud dessus.
Comme je n'ai pas les serrures à changer , je fais repeindre les joueurs :) . Et pour les repeindre, vous me conseillez la peinture laque de chez petiot ou une autre peut être un peu moins chère?
Merci de vos conseils :)
Alleluia, finalement c’est la bonne clé !
Pour les 200€, je pensais que tu voulais dire en équipements (trappe, caisse, …) pas en cash.
Si c’est comme le mien, le bois de ton baby a été teinté, après décapage ne t'attends pas à retrouver complètement l’aspect d’un bois clair neuf (il y aura probablement de légers résidus de teinte dans les veines du bois).
Pour le décaper convenablement :
1- Démonter toute la quincaillerie et visserie, photographier avant pour bien remonter après, ranger méthodiquement dans des caisses. Pour les cendriers cloués, faire levier délicatement avec une spatule sur les bords (attention l’inox est fin et peu marquer si tu fais avec un tournevis trop petit)
2- Retirer les mains courantes (utiliser un sèche cheveux ou décapeur thermique)
3- Utiliser un décapant bois ou tous supports : 1 litre doit suffire coût 15 à 20 €
4- Poncer : A la ponceuse si tu as mais tu n’échapperas pas à un ponçage main, notamment dans les coins et angles au dessus des plinthes
5- Dans mon cas, malgré un bon ponçage réalisé, le baby avait gardé de sa teinte noyer notamment dans les veines du bois : pour atténuer un peu, j’ai choisi de passer une légère couche de teinte blanche diluée et ai poncé ensuite légèrement, c’est pas le top mais cela me va
6- Mettre une couche de vernis incolore (pour la durée, utiliser un vernis marine)
Pour la peinture ;
Le kit Peinture de chez Petiot que j’utilise est très bien et donne un bel effet laqué : C’est une peinture polyuréthane bi composant qui s’applique sans sous-couche. Tu peux demander à Petiot d’autres couleurs que les couleurs classiques. Les teintes peuvent se mélanger pour avoir plus de nuances, utiliser de petites quantités à la fois car sèche vite dans des bouchons par exemple comme le fait Petiot. Tu peux aussi utiliser d’autres peintures (voir Loup Blanc ou autres). Prévoir une tringle ou un support clouté pour faire sécher les joueurs.
Sur cette page quelque photo de rénovation :
Ci-dessous quelques photos atelier Petiot