et bien voilà on y est !!!
récupération de la bête , elle a morflé ....
juste entré au garage ....

il fait pitié le pauvre Bonz.... on sent que le boulot va être long .... et on en veut un peu aux anciens proprio , mais sans leur négligence pas de baby ...

Toutes les barres et les pallier sont oxydés, le plateau complètement voilé le gerflex hs, le compressé et l'isorelle sous Gerflex pourris..... le vernis écaillé ... les bandes ne touchent plus le plateau , le bois complétement grisé....

et a l'intérieur c'est Tchernobyl ! attend y'a un truc qui bouge dedans !!!! arg !!!! c'est juste une araignée.....

bon ben allez hop première étape on enlève les barres et les pieds ....

puis on verra demain...
puis on desserre les écrous borgnes et la chose se "démoule" .... enfin se "répand" est le terme le plus approprié .... avec quelques craquements de mécontentements....
La colle ne tient plus les bois sont déformés et le fond regorge de divers objets et insectes variés .... pas très sympa cette étape ...
voilà on vide , on déboite , on ponce, et on re - ponce ....

ha oui , je crois que la c'est bon ! .... avec la peinture noire des pieds c'est plus facile à voir .....

on trempe a l'acide oxalique, on brosse , on rince , on laisse sécher et là on prends la mesure des dégâts ....
il ne pourra pas revenir à sa couleur d'origine ....
donc ce sera une céruse blanche .... pour lui garder les veines du hêtre ... et un vernis polyuréthane pour qu'il brille de mille feu ....
Voilà ou j'en suis :
il avait pris cher... regardez les fissures sur les dessus des pieds ....

Il commence a ressusciter le pauvre bougre ...

ha oui , après une première couche de céruse et un essai de remontage et d'ajustement on constate avec effroi ... ben qu'on a pas assez poncé !!!! le vernis Bonzini c'est du costaud ....
On rénove complétement le plateau de jeu .... car même les tasseaux en hêtre de renfort du dessous sont voilés....
On fait découper le bois chez Leroy (du cp marine et de l'isorel) , on récupère les coins sur l'ancien plateau , on réassemble tout , on refixe des renforts , on encolle enfin le plateau à la colle néoprène en bombe .... 10 minutes de séchage ....

et hop ! on pose le magnifique Gerflex à 52 € !!! et on ne se rate pas parce qu' a ce prix là ... on ne se rate pas ....

mais çà déchire le gerflex gris .... ça va bien aller avec le cérusé gris / blanc du bois ....

Bon ben on re -démonte tout et on re-ponce et on passe la céruse sur toutes les pièces .... entre les couches on passe un coup de paille de fer 00 pour enlever les impuretés et voir ce qu'on fait ou pas .... compter au moins 3 couches .. pour quelque chose qui pète bien...

et la suite ?
ben la suite elle est là ...
les escargots argentés ? c'est les nouvelles rampes, et regardez comme les cendriers sont biens revenus au Belgom alu .....
Avec ma fille on a des-oxydé les métaux, passé à la brosse métallique et au Belgom inox tous les écrous , vis, rondelles, barres extérieurs et intérieures, et les rampes métallique en fer .

je vous posterai d'autres photos .. quand j'aurai avancé .... mais un mois de travail déjà .....
à bientôt pour la suite ....