la caisse a été toute "tourillonée" le tout tiens pour l'instant sans collage. Je me suis renseigné sur beaucoup de forum pour avoir les dimensions de la caisse.
Pour ce qui est des pieds j'ai "triché", j ai recuperé ceux de mon baby chinois j'ai adapté les traverses et j'ai confectionné de nouveaux pieds pour le chinois (je ne pouvais pas le laissé comme ca!!)
et voici la caisse plus les pieds, j'ai remplacé les traditionnels boulons ecrous par des tiges filetées avec des ecrous aveugles pour renforcer la caisse (en pin...)
on passe au tapis, comme je l ai expliqué je ne desire pas me ruiné dans l'achat de pieces detachés donc petit recollage de la planche qui supporte le tapis
puis l'interieur, la j'ai pas assuré pour les descentes de balles, je les ais faites en losanges, ce qui fait qu'on le voit quand le baby est fermé.
j'ai bricoler une tirette avec un ressort et une tige fileté, puis j'ai fais une sortie de balle avec deux tiges filetées de 4
puis on remonte le tout
certains joueurs etaient sans tete je les ais remplacé par d'autres que j'avais dans un lot achetés quelques mois au paravant, par chance sur les 20 joueurs du lot deux etaient des bonzini, les autres je ne sais pas de quelle sorte de baby foot ils proviennent, d'ailleurs si quelqu'un sait..
et hop on reverni le tout avec un vitrificateur pour donner la meme teinte au bas et au haut
voila j'ai mon B60!!!! ok il n'est pas tout a fait vrai, mais j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse!!!
le choix de ne pas acheter des pieces neuves et de ne pas passer 10 jours a tout reponcer (table et joueurs) et motivé par une raison financiere et egalement esthetique. Je ne trouve pas qu'un B60 tout neuf s'integrerait bien dans mon interieur. La table m'a couté 200 euros et les a cotés (visserie, tirettes, tiges fileté colle etc ) une centaine d'euro.. je vous laisse faire le calcul...
J'ai bien conscience de ne pas avoir fait la restauration du siecle mais si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser!! Et si vous hesitez a vous lancer dans une restauration, foncer ca se fait!!!
Si tu ne peux pas faire venir la montagne au montagnard fais venir le montagnard a la montagne!