restauration d'un Monzini

vulbas
Frappeur light

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 26 mai 2015, 08:07

J'ai bien l'impression que mes barres ne correspondent à rien.
Je n'ai pas de pas de vis pour la poignée ni pour mettre une vis pour la bloquer.
Je referais des photo.
Pour la tige fileté cassée j'avais pensé faire comme toi. Mais j'ai trouvé plus simple de souder directement sur la tige existante vu qu'elle dépassait suffisamment. J'avais pris soins de plonger le joueur dans l'eau pour éviter qu'il ne fondent.
Pour faire briller le combo cendrier but j'ai appliqué la méthode classique. Ponçage à l'eau au 180 240 et 400. Je n'avais que ça. Sinon je serais aller au mille voir plus. Ensuite disque coton sur perceuse et pâte à polir.
Résultat ...... ça brille. :)
Si pas de réponse de Stella vers 14h je les appelé.

fabricem
Frappeur incontrolé

Message par fabricem » 26 mai 2015, 08:44

Pour le Gerflex, beaucoup me font la réflexion, je ne sais pas d'où sort ce modèle...je vais peut être opter pour un gris chez CAAA qui sont juste a coté de chez moi et sont très sympa.

Pour tes barres venues de nul part...il me semblait sur les photos que tu montrais qu'a l'extremité qui va dans les coussinets coté poignées que tu avais les pas de vis?

Si tu ne les as pas, ce sont celles des Bonzini...elles se mettent dans la barre extérieur et tiennent avec 2 goupilles.

Pour la restauration des mains courantes, une technique? j'ai pas trouvé encore dans le forum...

vulbas
Frappeur light

Message par vulbas » 26 mai 2015, 09:47

Je te ferais une photo des barres.
Pour le plastique on m'a conseillé de tester ça

Date de naissance: 05/12/1980
Département :: sin le noble

je ne sais pas si ça peut marcher mais j'ai rénové mes phares en plastique de cette manière ainsi qu'un écran de radio réveil transparent
voici comment j'ai procéder :
ponçage au 800 (à l'eau) pour les grosses griffe
puis 1000 et enfin au 2000 pour lisser et polir
ensuite j'ai utilisé un kit avec tampon à polir comme celui-ci http://fr.aliexpress.com/item/1Set-Poli ... 29284.html
avec un produit auto polissant pour redonner la transparence et un autre lustrant pour la finition brillante
résultat comme neuf !

vulbas
Frappeur light

Message par vulbas » 26 mai 2015, 15:47

bon toujours pas de news de Stella. mais m****e, c'est quoi ce monde du baby ou pour avoir la moindre info c'est la croix et la bannière :evil: c'est un truc de fou quand même.
sur idf j'ai vu ça
Image
diamètre interne 9mm externe 15mm. longueur 880mm les miennes ne font que 800mm. au pire je peux couper le bout ;) mais ça va servir à rien que je demande des info à idf ça va encore être une réponse vaseuse.....
j'appelle Stella vers 16h15 en allant chercher le môme à l’école. franchement j'en ai gros la aaarrrggggghhhhhh
j'ai de l'argent à donner mais on dirait que personne n'en veux !!! mouharf

Édit : voilà mes barres. C'est pour la forme je vais les changer ? Même pas un filetage en bout du bout pour mettre une vis comme sur un Bonzini

Image
Modifié en dernier par vulbas le 26 mai 2015, 18:19, modifié 1 fois.

vulbas
Frappeur light

Message par vulbas » 26 mai 2015, 18:18

je viens d'avoir une réponse de caaa, en fait je demande la même chose à tout le monde et je vois qui est le plus enclin à me répondre.
donc pour caaa ça commence pas mal avec une réponse très rapide. pour les barres qui sont sur leur site, les même que en photo au dessus de chez idf
Merci de nous avoir contacté.
Le diamètre extérieur est en effet de 15mm, et l’intérieur de 9mm pour une longueur de 88 cm.
La barre est filetée au bout, vous n’avez donc aucune pièce à ajouter, la poignée viendra se visser directement dessus.
maintenant je vais essayer de savoir le coussinet qui va au bout. le top serait une photo bien sur, pour voir si je peux recouper la barre le cas échéant.
après peut être 88cm ce sera bon pour mon baby, la tapis fait un poil plus que 73cm.....

je vais pas tarder à commander une barre pour tester sinon je n'y arriverais jamais :(

edit :
bon je suis à deux doigts d'avoir trouvé. barre Stella, 15mm ext 9mm interne. le coussinet qui va au bout est un 10/9 et la barre fait 840mm.
je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de mettre un ressort interne la dedans. qu'est ce que vous en pensez ?

Max
Frappeur incontrolé

Message par Max » 27 mai 2015, 07:25

Bonjour, vous êtes sur que les embouts de poignée ainsi que les bagues en caoutchouc Bonzini ne vont pas sur Monzini?

baki57
Butteur Pro

Message par baki57 » 27 mai 2015, 07:57

Salut Vulbas,

Es tu sur qu'il n'y a pas moyen de dévisser la partie entourée en vert?

Image

Car la ont dirait qu'il y a un bout resté bloqué sur ton filetage de barre, je dis ça car on ne voie pas le pas de vis plus petit que la barre. Je sais pas si j'ai étais très clair... "c'est qu'une idée"

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 27 mai 2015, 07:59

D'accord avec toi Baki , il semble bien que ce soit un morceau rapporté sur ce bout de barre .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

vulbas
Frappeur light

Message par vulbas » 27 mai 2015, 08:54

Impossible de dévissé. C'est tenu par deux goupilles.
à la fin de la rénovation je vais les mettre on don sur le forum ces barres. Elles ne me servirons à rien.
Vous n'aurez que les fdp à payer les gars ;)
Je vais commander une barre stella. Faut que je demande si le coussinet de bout de barre est inclus. Je vais bien voir ce que ça donne avec un ressort dans le ventre. En tout cas je me répète mais je ne vois pas de contre indication à la mise d'un ressort dans cette barre.
Je vais appeler caaa cet apm

Édit : si ça se trouve c'est des barres stella à l'origine et cette pièce à été rajouté pour pouvoir mettre un ressort. Je pense qu'il y avait moyen de mieux faire si c'est ça.

Thot
Butteur Pro

Message par Thot » 27 mai 2015, 15:55

Fais sauter ces goupilles pour voir déjà !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »