Petiot 200

Cyril5644
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2021, 11:04
Contact :

Petiot 200

Message par Cyril5644 » 03 janv. 2022, 17:09

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un babyfoot petiot 200 depuis 6 mois.

Acheté neuf, j’ai craqué en Juin 2021 après avoir rencontré un distributeur qui faisait du Bonzini, Stella, René pierre et Petiot, ce qui m’a donné l’occasion de pouvoir comparer/essayer avant de me lancer.

Comme la majorité je cherchais un Bonzini avec des joueurs rouge/bleu et étant originaire de Bretagne des poignées rondes ;)

Après 3h d’essais/discussions (et 1 semaine de réflexion) avec un professionnel multimarques passionné et vraiment de très bon conseil.
Je me suis finalement orienté sur le Petiot 200 avec des poignées US en Alu et des joueurs aux couleurs de modèle France brésil 98 mdr:!

Ce qui m’a fait basculer (cela n’engage que moi c’est un retour d’expérience personnel d’autres auront un avis différents je ne cherche pas à polémiquer):

- Pour les poignées clairement les poignets rondes & coniques font souvent mal aux mains et sont finalement bien moins confortable/pratique que les poignées US ou longues (tous mes amis joueurs occasionnelles sont devenues fan qu’il soient du Nord ou du sud )

- Pour la marque, la qualité de fabrication de Petiot est juste extraordinaire un cran au-dessus de Bonzini, à prix équivalent (le petiot 200 étant similaire en terme de tarif au b90 je compare les deux modèles; naturellement toutes les options se trouve sur des ITSF ou le B60 mais le prix sera alors nettement supérieur) i.e : bois massif, barre en inox, coussinet en bout de barre, pieds de joueurs fraisés, tapis en gerflex, retour des balles aux centre, etc… des options qui font vite grimper la note chez Bonzini.
Le design nous plaisait également plus et comme ça prend quand même un peu de place j’avais envie qu’il plaise à toute la famille.

- Il est livré avec des balles en liège clairement c’est sympa pour les premières parties mais il faut vite en changer ça se déforme et ça n’avance pas. Ensuite je suis passé sur des ITSF Roberto sport puis sur celle que je préfère aujourd’hui les ITSF Bonzini, clairement la référence de mon point de vue (pour être précis la meilleur des trois références que j'ai essayé).

- J’ai appelé le sav pour l’entretien etc… (par ce que parfois sur les forums on trouve un peu de tout et que le professionnel qui me l'avait vendu m'avait dit un peu d'huile de vaseline sur les barres de temps à autres c'est tout) de suite j’ai eu une responsable produit avec qui j’ai discuté 20 ou 30 minutes, très sympa et accessible que du bonheur.
J’avais également une légère différence de sensation entre 2 barres côtés des joueurs jaunes après un mois de jeu. Souvent je m‘entraine seul sur les joueurs bleus donc les barres de ce côté étaient plus « rodé ». Ils m’ont dit d’attendre un peu mais que si dans 6 mois c’était toujours pareil il procéderait à l’échange de la barre, finalement aujourd’hui les 2 sont rodées et tout est parfait. Ca respirait le sérieux.

Les copains joueurs de baby occasionnelles (avec quand même un peu de niveau) s’attendaient à un Bonzini, tous ont été conquis par ce Petiot 200 !!!

Voilà un petit Retex d’un nouveau possesseur de baby qui s’amuse dessus depuis plus de 6 mois ;)
A+
C

Image
Sujet Petiot 200 !!!! => viewtopic.php?f=12&t=5294

FuriBen
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2021, 10:38
Contact :

Re: Petiot 200

Message par FuriBen » 03 janv. 2022, 22:25

bienvenue à toi et à ton baby,
il est vraiment très bien ça donne envi d'y jouer ;)
tu peux poster plus de photos des joueurs si tu le souhaite, cela permettra peut-être à certains d'avoir des idées de déco des persos ;)

Amuse toi bien sur ta petite merveille

STEFF77
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:08
Contact :

Re: Petiot 200

Message par STEFF77 » 04 janv. 2022, 06:30

Salut
Ton baby-foot est magnifique. J ai une préférence pour BONZINI c est d’ailleurs pour cela que j ai un B60 ITSF(de plus je joue en club donc les compétitions se font sur BONZINI).
Par contre tu as raison au niveau de la qualité de fabrication PETIOT c est du solide , un peu plus que BONZINI… la seule petite différence concernant le jeu qui est plus rigide sûr PETIOT car l alliage des barres n est pas le même et elles sont donc plus lourdes mais aussi plus solides.
Bref amuses toi et le fait d avoir les pieds fraises c est top!!

Cyril5644
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2021, 11:04
Contact :

Re: Petiot 200

Message par Cyril5644 » 04 janv. 2022, 10:15

Salut STEFF77,
oui au niveau des barres c'est exactement le ca ;)
j'essayerais de poster un peu plus de photos.

77 c'est le département ?? tu es dans quel coin ?

C

STEFF77
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:08
Contact :

Re: Petiot 200

Message par STEFF77 » 04 janv. 2022, 14:06

Meaux

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Petiot 200

Message par FRED Babyfoot » 04 janv. 2022, 17:26

bienvenue,

Bel achat

ton Petiot a t-il un numéro de série ? lequel ?

merci

Cyril5644
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2021, 11:04
Contact :

Re: Petiot 200

Message par Cyril5644 » 04 janv. 2022, 20:50

@ Furiben, oui mon bureau est juste à coté du baby et je ne te cache pas que je me fais très très souvent qq balles mdr:! (je travaille majoritairement en home office).
@ Steph77, dommage ca fait un peu loin je suis à Sucy En Brie :)
@ Fred : le # est 21173

qq photos de mon petit baby mdr:! j'avoue c'est top et toute la famille s'y est mis ;)

Image

Barthez

Image

Taffarel

Image

Djorkaeff

Image

Image

Image

Image

Image
Sujet Petiot 200 !!!! => viewtopic.php?f=12&t=5294

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Petiot 200

Message par Mazaks » 19 janv. 2022, 15:50

Très beau baby 🤩

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Petiot 200

Message par jo.t » 19 janv. 2022, 18:41

Superbe babyfoot, comme trés souvent chez Petiot .

Le temps faisant, Petiot a de grandes chances de dépasser Bonz', la qualité de leurs babyfoots n'ont vraiment rien à voir .....
Et les nouveaux joueurs sont bien plus plaisant à regarder :smile:

Bon bab' à toi Cyril .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Cyril5644
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2021, 11:04
Contact :

Re: Petiot 200

Message par Cyril5644 » 24 janv. 2022, 18:11

Merci beaucoup pour les commentaires mdr:! c'est vrai qu'ils sont top les petiots !!!! et au delà de ca quel plaisir de pouvoir faire quelque balles quand on en a envie mdr:! mdr:!
Sujet Petiot 200 !!!! => viewtopic.php?f=12&t=5294

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités