Petiot Familial "Bambou"

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Petiot Familial "Bambou"

Message par 300sav » 29 déc. 2019, 22:11

Voici quelques images de mon baby-foot.

Le modèle "Bambou" semble être une fabrication spéciale. Il est livré d'origine avec les paliers à ressorts et les renforts de bout de barre en aluminium. En revanche, je ne connais pas le contreplaqué de bambou, j'espère qu'il tiendra dans le temps... mais à priori, je ne vois pas un fabriquant tel que Petiot risquer sa réputation pour une production spéciale où le revendeur n'appose même pas un autocollant... (et au pire, j'investirais un peu de mon temps libre et quelques euros dans des planches de hêtre....)

On distingue bien la plaque du fabriquant avec le numéro de série du baby-foot.
Image

Image

Bandes parfaitement ajustées, et paliers à ressorts
Image

Joueurs vissés (je crois que c'est nouveau, avant pour les modèles "familiaux" les joueurs étaient moulés sur la barre) et renfort de bout de barre en aluminium.
La marque sur le crane, c'est en fait mon reflet dans le vernis ;)
Image

L'envers du décor :
La table de jeu en OSB (du classique sur les dernières productions)
Image

Le chemin de balle. J'ai 1cm de dévers sur le carrelage : quelqu'un aurait une idée pour que j'effectue un calage correct ? (qui ne se fasse pas la belle pendant le jeu...)
Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par FRED Babyfoot » 30 déc. 2019, 09:19

Le père Noël t'a gâté !

Bien que pas très fan de la forme de ce modèle, je reconnais que les chants en contreplaqué de bambou sont d'un bel effet. Paliers ressorts et joueurs vissés, tu es sur une qualité de jeu équivalente au modèle de café. Il faudra voir la tenue dans le temps, mais a priori le contreplaqué est mieux que le MDF. Il faudra éviter de l'exposer à des conditions trop changeantes de température et d'humidité, comme tout baby.

Il est plus léger que le modêle de café, mais les Petiot sont en général bien conçus et leur stabilité n'en patie pas... à condition que le sol soit de niveau : 1cm sur 1m, c'est bien pour une pente de terrasse, pour l'évacuation de l'eau, pas pour une partie de baby.

Donc dans ton cas, si c'est le sol qui n'est pas droit, la mise à niveau doit se faire, sous les pieds par des cales à la bonne épaisseur et à la forme du pied (légèrement plus petite pour ne pas les voir), que tu peux coller si le baby reste toujours à la même place (dans le même axe si il s'agit d'une pente et pas d'une irrégularité de carreaux de carrelage par exemple.) ;)
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 15 mai 2020, 08:40, modifié 2 fois.

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par 300sav » 30 déc. 2019, 15:22

Le fait que le bambou soit très clair, la forme générale est beaucoup moins marquée que les versions MDF laquées.
Quoiqu'il en soit, pour mon épouse, il était hors de question qu'un baby-foot ait un autre aspect qu'un baby-foot : bois clair, pieds noirs, joueurs bleus et rouges, table verte et main courante rouge.... elle a fait la concession sur la main courante... :lol:

Le carrelage est posé en pente : c'est une ancienne terrasse désormais fermée et transformée en salle de jeux.
Je vais essayer d'empiler des patins pour niveler. :idea:

arnoas
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2019, 12:24
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par arnoas » 31 déc. 2019, 02:25

Un Petiot ne peut être qu'un bon choix je ne connais pas ce modèle mais cela semble tout à fait bien, coins relevés, ressorts, joueurs de qualité.

Super cadeau de Noel.

Je vous souhaite de belles parties en famille et entre amis

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par bvm » 15 mai 2020, 13:07

Je ne comprends pas pourquoi Petiot à choisi cette forme, qui me fait penser à un RP bas de gamme ou un modèle made in china..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par bvm » 15 mai 2020, 13:09

Sinon la mécanique est à la hauteur...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Muñequilla
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:16
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par Muñequilla » 15 févr. 2021, 17:46

Très beau ce Petiot!!! ;)
Je me suis toujours demandé à quoi peuvent servir les renforts en bout de barre en aluminium?? C'est pour rajouté de la masse sur la barre ou c'est au cas où le ressort lâcherait??

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par FRED Babyfoot » 15 févr. 2021, 20:28

Muñequilla a écrit :
15 févr. 2021, 17:46
Très beau ce Petiot!!! ;)
Je me suis toujours demandé à quoi peuvent servir les renforts en bout de barre en aluminium?? C'est pour rajouté de la masse sur la barre ou c'est au cas où le ressort lâcherait??
Ce que tu appelles le renfort c'est bien le truc un peu arrondi, c'est à dire l'embout de barre ?
Image

Si oui, il sert a tenir le coussinet nylon dans lequel coulisse la tige rentrante (et éviter la friction métal contre métal) et à faire la réduction.
Image

Tu trouveras dans ce lien en bas de page une petite vidéo qui décrit le nom des pièces sur un Petiot. ;)
https://tuviensjouer.fr/

visite guidée d'un baby-foot Petiot
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 15 févr. 2021, 20:30, modifié 1 fois.

300sav
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 26 déc. 2019, 10:00
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par 300sav » 15 févr. 2021, 20:30

L'embout en alu renferme un insert en téflon (ou en plastique ?)

Sinon, le baby est vraiment sympa, suffisamment lourd pour une utilisation familiale virile (deux golgoths de 15 et 17 ans), rien n'a bougé et, pour avoir essayé depuis un Bonzini, je préfère les barres Petiot, plus lourdes...

Muñequilla
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:16
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petiot Familial "Bambou"

Message par Muñequilla » 15 févr. 2021, 20:37

Oui, oui, c'était bien l'embout de barre.

Merci pour la vidéo, c'était clair et précis. ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités