Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Répondre
Gamelle
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2018, 13:52
Contact :

Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par Gamelle » 19 août 2018, 10:07

Bonjour à tous,
Je cherche un baby foot d'occasion de qualité correcte. Grâce à votre forum, j'ai compris qu'il me fallait éviter un chinois et sur vos bons conseils, je pense qu'un Sulpie Evolution serait le meilleur choix pour un usage familial 8-) .

Je campe sur le bon coin et je dois bien avouer que je ne trouve pas grand chose. Du coup, je me posais la question d'acheter un neuf ... sinon, j'ai trouvé un petiot à restaurer juste à côté de chez moi.

J'aimerais votre avis, je n'y connais rien à terme de restauration de babyfoot (es-ce que les pièces se trouvent facilement avec 100€ de port par pièce, faut-il avoir un établi de menuisier, 8 heures pour changer une barre ...)

Voici le détail de l'annonce :

- les photos :
https://www.casimages.com/a/O1cpl

Ce que je vois : le gerflex est à changer (c'est long à faire ?), de la rouille sur les cages, les fixations des barres (il a dormi dehors, ça craint ?), dedans du bois a pris l'eau il semblerait bien, des planches ont été changées (plateau déformé ?), côté gauche sous le but on voit du bois vermoulu (charançon ?),

- texte :
"Vrai baby foot de bar qui pèse une centaines de kilos en bon état
bois hêtre aspect vécu vintage
gerflex à revoir mais jouable
un peu de rouille à finir de restaurer
prix neuf 2499 euros
paiement espèce "

- prix : 600 € probablement
Intéressant ou vrai pac ?

Un peu comme la maison, je n'étais pas parti pour acheter un truc à restaurer, mais finalement je me pose la question ... alors si je peux éviter un nouveau piège, merci de m'éclairer avant tout ;) .

sebfloalimat
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2018, 18:44
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par sebfloalimat » 19 août 2018, 10:50

Bonjour Gamelle,

Je ne suis pas un expert comme LOUP BLANC mais je peux t'apporter ma petite expérience.
Pour moi rien n'est plus "kiffant" que de retaper son baby soit même car tu sais comment il est fait et surtout qui la refait.
Pour les pièces détachées tu as des pros sur le forum qui te feront une joie de te renseigner et de te vendre ce qu'il te faut au meilleur prix.
Moi et le fiston nous venons de retaper le notre, nous avons mis 4 jours a deux pour ce résultat.

Image
Image

Nous avons tout gardé sauf le gerflex que j'ai acheté chez Loup Blanc.
En ce qui concerne le baby que tu veux acquérir, en premier aspect il est bien mais c'est la partie supérieur qui est en peu en mauvaise état, le cadre ne m'a pas l'air très rigide et le bois a pris chère mais tous se répare il faut juste avoir le matériel adéquat.les barres me semble récupérable il faut toutes les démonter, les nettoyer et les redresser, pour le gerflex c'est très facile a poser sur du MDF, bref c'est plutôt le prix qui me fait sauter sur ma chaise, dans cet état là je n'en mettrai pas plus de 300€ et encore en négociant.

Voilà tu n'es pas plus avancé que toute a l'heure mais ceci n'est que mon humble avis.

Gamelle
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2018, 13:52
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par Gamelle » 19 août 2018, 11:30

Ok, merci.

- le temps que tu me répondes, j'avais vu ton oeuvre en effet, bravo :) -

Le prix me semble cher aussi, surtout quand on commence à changer les pièces et que les prix montent ... Et si c'est pour passer un temps fou et gagner 100 € par rapport au prix d'un neuf, je choisis de suite la case feignasse ;) ...

En regardant à nouveau le cadre, en effet il baille un peu, c'est pour ça que tu dis qu'il n'a pas l'air rigide ? Je vois d'ailleurs que le gaziers a refait des plinthes fixées autour du gerflex, je ne l'avais pas vu. En cours de restauration en effet ...

Moué ...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par jo.t » 19 août 2018, 12:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Gamelle .

Ce petiot est généralement un très bon babyfoot , mais celui ci semble avoir pris l'eau (c'est ce qu'il me semble sur les photos ...) , on voit même une partie du but rouge bien attaquées par l'humide ou les "petites bébêtes" ;-) .

600€ , c'est peut être cher finalement !!

Dommage , parce que c'est vraiment un bon baby .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Gamelle
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2018, 13:52
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par Gamelle » 19 août 2018, 13:05

Ok, merci pour l'accueil ;) .

Arf, arf, arf ...

Je regarde paru-vendu et je vois qu'il y a plusieurs baby. Arf ils sont trop loin les bonzini à - de 1000 € .

Vous en pensez quoi de celui-là ?
https://www.paruvendu.fr/annonces/enfan ... 1KBEBJJ000

Trop cher ou c'est le prix ?

Il vaut mieux ce genre de baby d'occas' à 1000 € ou un sulpie neuf à 1500 € quand on y réfléchit ?

craz

sebfloalimat
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2018, 18:44
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par sebfloalimat » 19 août 2018, 14:50

Ben disons que celui-ci est propre et n'a pas l'air d'avoir trop de bricole a refaire dessus sauf bien sûr l'entretien habituel.
Après je vais te dire que si tu as le budget pour t'acheter un baby neuf vas y, mais moi je préfère une bonne occasion quitte a mettre les mais dans une bonne restauration . Enfin ça c’est mon choix

Tu ne trouve rien d'intéressant sur le bon coin pour se prix là?

Gamelle
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2018, 13:52
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par Gamelle » 19 août 2018, 16:35

J'habite dans le sud-ouest, et non, pour l'instant, il n'y a rien sur le marché de l'occasion. Je ne vais pas faire 1000 km pour un baby non plus ^^ ...
Quand je vois ces B60 ou B90 à 800-950 € en TBE, je me mords les doigts hel:! ...
Pour un baby à usage familial, je pense que c'est suffisant comme budget, surtout que quand même, c'est plus au moins à vie ce genre de matos. Acheter du neuf, ce serait en désespoir de cause ...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Demande d'avis sur un Petiot d'occas'

Message par Alex de loin » 22 oct. 2018, 04:12

Gamelle a écrit :Vous en pensez quoi de celui-là ?
https://www.paruvendu.fr/annonces/enfan ... 1KBEBJJ000
Tu liras le point N°3 de la charte du forum :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités