Petiot modèle café

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par poolan » 30 avr. 2018, 10:40

1200 € c'est un bon prix pour un Petiot rénové comme celui là.

Tu verras que les balles jaunes ont tendance a laissé des traces sur le gerflex au début. Suffit de ne pas laisser les traces trop longtemps, un peu de savon et d'eau tiède, et elles s'enlèvent facilement. Au fil du temps les balles laissent moins de traces.

Si ton niveau t'indique qu'il est de niveau, c'est qu'il doit être de niveau. Ca peut venir des balles ou du fait qu'involontairement tu donnes un effet à la balle lors de ton mouvement.

Ou alors un trop plein de colle sous le gerflex à quelques endroits qui provoque un léger soulèvement du tapis, comme j'ai vu que ton gerflex avait été changé récemment, ça peut être ça aussi.

Quand j'ai un doute sur le niveau du tapis, je fais des essais à la main avec une bille, si elle prend plusieurs fois la même direction alors qu'elle devrait filer tout droit, on voit où est le problème.

Pour les poignées longues, c'est surtout une histoire de goût. Perso je n'avais jouer qu'avec des rondes pendant des années, et c'est un pote qui m'a fait découvrir les longues, et franchement maintenant ce sera des longues et rien d'autre.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Joachim44
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 28 avr. 2018, 08:07
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par Joachim44 » 30 avr. 2018, 15:12

Salut poilant!

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le gerflex c’est bien possible que ce soit le surplus de colle. Si c’est le cas que dois-je faire ? Puis-je décoller le tapis sans l’abîmer et le recoller correctement ?

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par Guillianoob » 30 avr. 2018, 18:58

Salut,
joli baby foot, mais j'aime pas l'idée d'acheter de la rénovation chez des inconnus ( genre Loup Blanc ou Loaxe, j'aurai pas trop peur mais cela n'engage que moi ) surtout à ce prix. Toujours peur de retomber sur une malfaçon :(
Les joueurs moulés sur la barre, c'est psychologique, mais je me sens prisonnier craz

Pour le gerflex, si tu essayes, vas y très doucement, mais il y a quand même pas mal de risques que tu l'abîmes ou l'arrache...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par poolan » 30 avr. 2018, 19:12

:eek: :eek: :eek:

Heuuu.... Loup Blanc et Loaxe ne sont pas des "inconnus", rénover et FABRIQUER des babys, c'est leurs boulots !!!! Ce sont des pros !!!

Les joueurs ne sont pas moulés sur ce Petiot...

Et pour le gerflex, je ne suis pas un pro de la réno comme les deux pré-cités, mais je te déconseille fortement, tu vas l'arracher c'est certain !!!
D'autant plus que le problème ne vient peut être pas de là... c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose, il va se faire le tapis à la longue de toute façon.

Bref, j'étais obligé de te contredire sur l'ensemble de ton message Guillianoob... :x
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par FRED Babyfoot » 30 avr. 2018, 19:17

Très bon achat. Je suis raccord avec Poolan :
1200 euros pour un Petiot concorde jouable même non restauré c'est un bon prix ! Restauré par des amateurs, çà dérange pas à condition qu'ils suivent les conseils éclairés du forum. Je possède son petit frère jumeau né 6 mois après le tien : le 9146
Image

Les étapes de sa restauration sont décrites sur la page suivante (possibilité de la voir sans s'identifier sur FB) : https://m.facebook.com/notes/tuviensjou ... __tn__=H-R

Pour les poignées, j' aime bien les rondes qui étaient là à sa conception. Pour le niveau, comme le dit Poolan, cela peut venir du support du tapis: Est-ce si génant ? Cela participe aussi au charme d'un baby ancien où certains joueurs "à domicile" sont avantagés par le terrain. La partie suivante, match retour en changeant de côté!

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par Lajoule » 30 avr. 2018, 20:11

poolan a écrit ::eek: :eek: :eek:

Heuuu.... Loup Blanc et Loaxe ne sont pas des "inconnus", rénover et FABRIQUER des babys, c'est leurs boulots !!!! Ce sont des pros !!!
Merci Poolan ! ;)
Mais on se connait pourtant avec Guillianoob ?? :(

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par jo.t » 02 mai 2018, 19:15

poolan a écrit :Heuuu.... Loup Blanc et Loaxe ne sont pas des "inconnus", rénover et FABRIQUER des babys, c'est leurs boulots !!!! Ce sont des pros !!!
Merci poolan :? Mais je pense que Guillianoob voulait plutôt dire "à part Loup Blanc et Loaxe" ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Petiot modèle café

Message par geoff_33 » 16 mai 2018, 22:14

Je crois qu'il a bien dit à part Loup Blanc et Loaxe.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités