Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Répondre
armand
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2016, 23:41
Contact :

Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par armand » 31 oct. 2016, 13:49

Merci encore à tous les intervenants pour m'avoir aidé dans le choix du baby

Voilà le baby est enfin à la maison, après son petit voyage Nice Bordeaux .....

Premières impressions vraiment bonnes, les enfants sont ravis aussi .... mais comme d'autre possesseur de Petiot même souci de maîtrise de la balle avec cette fichue peinture à grosse dose sur les pieds des joueurs. La balle glisse m'échappe et les sensations pour tirer ne sont pas très précise .

Va falloir user de la lime ou de la Dremel.

Existe-t-il un standard dans la forme du pied, la forme des arrêtes ?

Autre petit souci les rondelles caoutchouc d'amorti (avant le gros plastique) se cassent , importance du changement ?

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par Turboxav » 31 oct. 2016, 18:40

Salut cool!

Je suis content parce que le vendeur avait l'air très gentil et je pense que c'était une bonne affaire.

Pour les pieds essaye peu être un petit coup de papier de verre non?

Tu parles des rondelles de polyuréthane?
J'ai un post qui peut t'intéresser.
http://www.babyfoot-fr.com/forum/les-ro ... t3091.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par Alex de loin » 01 nov. 2016, 02:05

armand a écrit : .... mais comme d'autre possesseur de Petiot même souci de maîtrise de la balle avec cette fichue peinture à grosse dose sur les pieds des joueurs. La balle glisse m'échappe et les sensations pour tirer ne sont pas très précise .

Existe-t-il un standard dans la forme du pied, la forme des arrêtes ?
Les pieds des joueurs qui équipent les Bonzini B90 ITSF ( de compétition ), sont conçus pour un contrôle optimal de la balle.
Ils sont fraisés sur les côtés latéraux, brossés ( normalement ), arêtes assez saillantes, et il n'y a pas de peinture décorative.

Image

Sur Petiot, le fait de poncer légèrement la peinture sur les zones de contrôle des pieds, améliorera déjà l'adhérence.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par bvm » 03 nov. 2016, 16:18

Bonjour démonte les barres place les dans un étau sans trop serrer et surtout protéger avec des mordach en cuivre ou des bons cartons, lime simplement la peinture des pieds des joueurs en arondissant un peu les angles et tu verras c'est " le jour et la nuit".Personnellement je n'ai pas touché aux côtés des pieds.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

armand
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2016, 23:41
Contact :

Re: Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par armand » 04 nov. 2016, 00:33

Bonsoir

Merci Tuboxav' c'est toi qui m'a branché sur l'affaire, et j'en suis ravi, merci encore. En dehors des rondelles de polyurétane le baby est nickel et il y plutôt bonne gueule dans le salon. Oui j'avais vu ton astuces pour les confectionnées avec une durite coupée en rondelle, bien vu...

Pour les pieds des joueurs je vais commencé par les poncer au papier de verre, c'est ce que me conseille Mme Petiot également.
Et pour les rondelles sont semble-t-il en caoutchouc chez Petiot. http://babyfoot.com.fr/info-produit.php?fnum=214

Donc les arrêtes des pieds ITSF sont brossés et ont une forme particulière merci Alex pour cette photo parlante.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mon Concorde Petiot est à la maison désormais ..

Message par FRED Babyfoot » 03 janv. 2017, 14:32

Bonjour,

J'ai aussi un Petiot Concorde.

De mon côté, je me suis contenté de poncer les pieds au papier de verre (et petit coup de lime très léger pour la rectitude) et pas de problème pour les contrôles avec le tapis en Gerflex d'époque.

Image

Pour les rondelles, il y a caoutchoucs (en caoutchoucs et plus larges) et les rondelles (fines) : le lien pour les rondelles (en polyurtéthane) est le suivant http://babyfoot.com.fr/info-produit.php?fnum=242.

Sur le mien qui a une quarantaine d'années, les rondelles sont en cuir (je pense d'origine) et encore en très bon état.
Image

cordialement

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités