Joueurs qui claquent sur le bois

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par jo.t » 12 févr. 2019, 20:00

Alexis2604 a écrit :
12 févr. 2019, 18:12
Il y a bien un ressort, mais qui semble insuffisant pour empecher la barre exterieure de claquer sur le bois.
Ce que je ne comprends pas, c’est que ce ressort interieur est, du coup à l’opposé de l’endroit où ca claque. Comment peut il retenir la bar dans ce cas? Vu qu’il n’est pas fixé dessus?
C'est tout à fait normal Alexis2604 , le ressort se trouve coté poignée , du coup la tige rentrante vient "butée" sur le ressort .
Si tes barres "claquent" , c'est que ton ressort est cassé ou qu'il "compresse" trop ! Il faudra le changer !
FRED PETIOT9146 a écrit :
12 févr. 2019, 15:55
Pour ma part j'aime autant les amortisseurs nylons car tu peux les tailler au cutter et ajuster à la longueur que tu souhaites (et ils sont moins chers et ne nécessitent pas de coton imbibé d'huile).
Je ne suis pas d'accord avec toi Fred .
L'avantage de l'amortisseur est , en effet, que tu peux le couper/tailler à la bonne longueur
Mais il ne "compresse" quasiment pas : la tige rentrante vient buter/taper dessus.
Les amortisseurs type Petiot , n'ont pas , ou quasiment pas , d'élasticité sur la longueur.
Ils sont par contre souple sur le diamètre , mais ce n'est pas ce qui est recherché pour "amortir" la tige rentrante sur un baby .
Avec les amortisseurs , il y a une sensation de "taper sur un mur" dans le jeu (pas sur d’être suffisamment clair là ;-) )

Pour avoir fait plusieurs essais/test , le mieux , c'est le ressort ! Il absorbe beaucoup plus le choc de la "tige rentrante" !
Du coup , c'est le meuble qui supporte le choc .
Et , pas mal de joueur aiment bien "taper la barre" !!!!!!
Même si ça ne sert à rien .....

J'aurais pourtant aimé trouver un système beaucoup moins onéreux , comme les amortisseurs .....
Mais un amortisseur plus souple a une durée de vie beaucoup moins importante que le système de ressort .

Mais je ne baisse pas les bras ;-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Alexis2604
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2019, 09:07
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Alexis2604 » 12 févr. 2019, 21:06

Bon j’ai commande des ressorts chez Loup Blanc, on verra bien. Il faut les mettre dans de la graisse?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par FRED Babyfoot » 12 févr. 2019, 22:15

Comme le montre l'éclaté transmis par Alex plus haut, la barre rentrante vient buter sur le ressort du côté de la poignée.

Si la barre extérieure tape contre le bois quand la poignée est poussée au maximum, c'est que le ressort est trop court : la barre rentrante rentre plus loin dans la barre extérieure : la barre extérieure coulisse autour de la barre rentrante et va trop loin, car le bout de la barre rentrante ne bute pas sur le ressort qui lui même bute sur l'embout de barre extérieure. Ca parait compliqué dit comme çà mais en fait c'est assez simple si tu regardes bien la photo du post d'Alex

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Joueurs qui claquent sur le bois

Message par Chourdan » 19 févr. 2019, 11:26

Surtout pas de graisse malheureux, de l'huile de vaseline petit homme!
La vaseline ça coulisse!

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités