Avis sur RP Equipe 2023

Répondre
MathieuJ
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 15:54
Contact :

Avis sur RP Equipe 2023

Message par MathieuJ » 27 févr. 2023, 10:37

Je suis nouveau sur le forum et me suis inscris pour recueillir vos avis d’expert sur le choix d’un baby-foot.
J’ai l’opportunité d’acheter neuf à 700 € le René Pierre Equipe mais je ne sais pas ce que vaut ce modèle.
https://www.rene-pierre.fr/baby-foot-eq ... tique-sans

J’ai fait une recherche sur ce forum et ai trouvé des avis plutôt négatifs sur ce modèle. Mais comme les messages datent de 2020 et parlent d’achats entre 200 et 400 € je doute que ce soit le même baby-foot ?

Pouvez-vous me dire si le René Pierre Equipe actuellement est un bon baby-foot ?
Mon usage serait purement familial. On est pas des experts mais on aimerait retrouver les sensations des babyfoot des bars. Malheureusement les Bonzini, Sulpie, … sont largement hors de notre budget (<900 €), même en occasion. Ce modèle RP est lui parfaitement dans notre fourchette de prix.

Au plaisir de vous lire,
Cdt
Mathieu

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis sur RP Equipe 2023

Message par Alex de loin » 28 févr. 2023, 03:43

MathieuJ a écrit :
27 févr. 2023, 10:37
...J’ai l’opportunité d’acheter neuf à 700 € le René Pierre Equipe ...
...Mon usage serait purement familial. On est pas des experts mais on aimerait retrouver les sensations des babyfoot des bars.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Dans le cadre d'un usage occasionnel et familial, le modèle L'Equipe de chez René Pierre fera très bien l'affaire.
Il est possible de tester tous les modèles de chez René Pierre en boutiques. N'hésitez pas à y aller avant d'acheter.
https://www.rene-pierre.fr/points-de-vente

Pour des adultes expérimentés recherchant des sensations des Baby-Foot de bistrot français, il faudra augmenter le budget et se tourner vers Bonzini, Sulpie, Petiot, Loup Blanc, et LOAXE.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

MathieuJ
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 15:54
Contact :

Re: Avis sur RP Equipe 2023

Message par MathieuJ » 01 mars 2023, 13:47

Bonjour Alex

Merci de votre retour. J'ai pensé aller tester ce modèle mais j habite à Rennes donc trop loin du premier point de vente.

Mais votre retour a confirmé que le RP Équipe est adapté à mon usage car les modèles plus haut de gamme sont vraiment a un budget supérieur, même en occasion (>1500 euros de mes récentes recherches).

J'ai passé commande et j'attends une livraison semaine prochaine.

Je vous ferai part des mes premières impressions, mais ce sera un retour de néophyte.

Merci encore pour votre retour.

Mathieu

MathieuJ
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2023, 15:54
Contact :

Re: Avis sur RP Equipe 2023

Message par MathieuJ » 10 mars 2023, 21:08

Bonjour

Baby-foot RP L équipe reçu ce jour.
Après un montage facile, le babyfoot rend bien dans notre pièce de vie.
On sent qu'on est pas sur un modèle de bar, car les matériaux sont de l agglo et pas du chêne massif, mais les premières sensations sont plutôt chouettes pour un novice. Les bars coulissent bien, le plateau me semble correct. Mon fils a adoré et ma femme et moi aussi.
Bref, je pense que c est un bon achat via la vente privée (-50%).
Par contre j' ai pris des balles en liège (idem que mes années de jeunesse dans le bars) et elles sont horriblement dures a contrôler. S'il existe une astuce pour les ramollir je suis suis preneur.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Avis sur RP Equipe 2023

Message par Alex de loin » 14 mars 2023, 23:05

Pour obtenir de bonnes conditions de jeu ( contrôle de la balle, etc... ) sur un Baby-Foot français, il faudra faire en sorte que trois éléments fondamentaux qui sont liés entre eux, fonctionnent en harmonie :
- Les Pieds des figurines
- Le Gerflex
- La balle

La balle doit pouvoir se contrôler avec une certaine tolérance à l'imprécision lors des contrôles.
La balle doit donc adhérer suffisamment sous le pied des figurines, et sur le gerflex.

Je recommande d'utiliser une balle itsf B usagée ( un peu usée ).
Nettoyée avec une éponge, de l'eau tiède, et du savon.

Enfin, il faudra décaper la peinture décorative présente sur les pieds des figurines.
Puis abraser légèrement les zones de contrôle sous les pieds des figurines.

Après tout ça, les conditions de jeu devraient être grandement améliorées.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités