RP Derby export à restaurer :)

Répondre
Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

RP Derby export à restaurer :)

Message par Flo4428 » 15 oct. 2022, 23:41

Bonjour à tous !

Je vous présente notre René pierre Derby export si je ne raconte pas de bêtises craz

Image

Image Image Image Image Image Image


Bien dans son jus il y a du taf dessus c'est ma première restau :) alors en gros je pense :

-polissage des barres pour retirer la rouille elles ne seront pas nickel j'imagine vu comme elles sont attaqués!
-remplacement des paliers j'en ai 1 sur deux HS autant tout remplacer car ca semble introuvable en Ø15mm?!
- il faudra probablement des caoutchoucs en buté ?! il ne me semble pas qu'il y ai des ressorts dans celui ci
- remplacement du tapis pour passer sur un gerflex le plastoc en place en ce moment est horrible à jouer x)
- décaper la caisse haute
- certainement refaire la caisse basse le formica serait nickel encore mais la il est éclaté au niveau des charnières et percé coté ouverture suite à la pose de plaques en métal pour le maintenir fermé !
- par la même occasion revoir le système de fermeture je dois vérifier ce qu'il reste dans la caisse .

Voyez vous d'autres points ? mdr:!

Si vous avez des pistes pour les pièces de remplacement ou des astuces pour un débutant de mon espèce je suis tout ouïe

Merci

:evil:
Modifié en dernier par Flo4428 le 02 juil. 2023, 23:18, modifié 1 fois.

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Mazaks » 16 oct. 2022, 18:19

Je pense que pour commencer
Un bon démontage pour faire un point sur le coût et éviter les surprises ;)

Bon courage

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Flo4428 » 17 oct. 2022, 21:22

Mazaks a écrit :
16 oct. 2022, 18:19
Je pense que pour commencer
Un bon démontage pour faire un point sur le coût et éviter les surprises ;)

Bon courage
Salut :) Eh bien j'ai commencé en fin d'après midi ooop:!

J'ai fais le point sur l'état de la caisse je pense que tout y est mais par contre ce système de verrouillage n'est vraiment pas pratique les tiges sont super courtes et avec mes petits doigts (lol) j'ai bien du mal à visser tout cela
l'avantage c'est que c'est bien costaud une fois bloqué et ca peu passer l'envie d'essayer d'ouvrir :lol: Autorep le plus simple a l'usage serait un système soit à tringle soit 2 verrou "de tiroir" à voir plus tard

Image Image Image Image Image

Autre point l'agglo a du vécu (c'est du 16mm sous le terrains et probablement au fond de la caisse ) vous laisseriez celui d'origine ou un remplacement ne serait pas un luxe ? peu être même en contre plaqué ou du mdf ?!Autorep à priori un mdf de 15mm sous le tapis serait intéressant avec 2 supports intermédiaires en haut de la caisse le nouveau fond de baby pourrait être en contreplaqué voir OSB de 18mm

Est ce que c'est envisageable de mettre des ressorts dans les barres sur ce modèle ?! j'ai vu que les paliers existent avec ou sans .

Je me suis décidé aussi c'est sur je lui refait une caisse en bois massif mdr:! j'aime beaucoup cette version je pense avoir ce qu'il faut pour faire des assemblages propre . si certains on des photos de l'intérieur de cette caisse ca m'intéresse je vais m'en modéliser une mais c'est toujours cool de comparer avec l'originale PS la dernière c'est une réalisation de Loup blanc , trop neuf à mon gout mais vraiment vraiment propre :)

Image ImageImage

:evil:

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Mazaks » 18 oct. 2022, 19:53

Salut ,

Hésite pas à farfouiller sur le forum
viewtopic.php?t=1296

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Flo4428 » 18 oct. 2022, 20:09

Yep c'est d'ailleurs comme ca que je m'auto répond ^^ sauf erreur de ma part il est question d'un autre modèle sur ton lien :)

Edit premier indice de l'intérieur de la caisse en question trouvé dans la section petites annonces du forum ^^

Image

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Flo4428 » 21 oct. 2022, 01:27

Plop j'avance j'ai commandé une partie du matos tapis , palier , caoutchouc

et un petit "croquis" de principe pour la fabrication de la caisse je vais me prendre les cotes et allez voir en scierie pour trouver de l'hêtre :)

Image

:evil:

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: RP Derby compétition à restaurer :)

Message par Flo4428 » 02 juil. 2023, 22:55

Salut :) je vous donne des nouvelles du baby j'ai entamé la restauration ! :evil:

Donc démontage du plateau pour commencer.

Image

Image

Image


mastic sur les trous inutiles ponçage des parties en bois aerogommage des flasques /cendriers je me rends compte qu'ils sont percés  :( fabrication de côtés de but (2 étaient cassés) un fond de but en acier aussi le son sera meilleur qu' en contre-plaqué  ooop:!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

coup de polissage sur les barres j'ai utilisé une perceuse pour les faires tourner sur un support l'idée étant de retirer le chrome qui n'est plus solidaire de l'acier et de polir le reste, elles nécessiteront plus d'entretien mais au moins la glisse sera correcte, ce n'est pas neuf évidemment


Image

Image

Image

Image

Image


création d'un nouveau fond de jeu en médium la pause du Gerflex a été bien compliqué au niveau des buts ça ne sera pas nickel, pas facile pour une première ^^ (finalement plus tard j'ai recoupé le tapis au bord du but ca évite qu'il ne rebique !)



Image

Image

Image

Image

Ensuite :

Fond dur et vernis sur le cadre ,

Peinture rouge et vernis ,

Flasques vernis ,

mastique des cendares

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai enchaîné la peinture des angles avec un effet martelé des plus réussi l'application au rouleau est vraiment top !

Du coup nous voulions le même effet en gris sur les cendares pourquoi pas tester la même peinture en bombe ! Et là c'est le drame lol probablement pas assez secoué ou tout simplement pas très adapté à ce genre d'application ca ressemble juste a une peinture métal  :eek:

Peu importe j'ai continué avec le redressage des barres et tige a l'aide d'un coffre fabriqué maison (merci loup blanc pour le tuto !) ca va pas mal il faut juste un peu de patience :smile:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà voilà ca prends forme :evil:

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: RP Derby export à restaurer :)

Message par Mazaks » 03 juil. 2023, 17:44

Sacré boulot 👍
Bon courage c’est très réussi

Flo4428
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2022, 13:53
Localisation : Pays de La Loire
Contact :

Re: RP Derby export à restaurer :)

Message par Flo4428 » 03 juil. 2023, 22:37

Merci c'est sympa :)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités