Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent.

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent.

Message par titou33 » 13 juil. 2021, 20:29

Bonsoir

Suite achat en doublon, je vais mettre en vente un babyfoot de bar rené pierre avec monnayeur.
j'ai donc besoin d'une estimation ^^
Il s'agit à mon avis d'un modèle derby des années 50/60 mais je peux me tromper donc je suis preneur de toutes infos sur ce baby ^^
Il est pleinement fonctionnel, y compris le monnayeur à pièces de 50 centimes de francs.

Concernant les défauts, quelques traces de rouilles sur les barres ( rien sur le coté qui coulisse^, c'est des traces extérieures ).
la peinture des joueurs a sauté en quelques endroits.
Le compteur des points n'est pas complet ( il manque quelques points de chaque coté ).
Il y en a certainement d'autres, principalement visuel, voir photos ^^

Concernant les points positifs: le bois a été refait.
Le monnayeur est fonctionnel.
Le tapis gerflex a été changé par l(ancien propriétaire qui a également changé les caoutchouc et diverses pièces.
Plaque rené pierre présente: 4351 ( c'est donc un des premiers modèles, assez rare je pense puisqu'en bois massif et pas en contre plaqué ).
Facture fourni pour les pièces changées ^^.

Il est en parfait état de fonctionnement.
Il peut parfaitement être utilisable en l'état, il est d'ailleurs plutôt sympa visuellement, mais si vous voulez un baby dans un état "concours", il fera une super base de restauration.
Mais voila, quel serait son prix de vente ?

De même, si vous avez des infos, je suis preneur ^^.
merci à tous pour votre aide ;-)

Cordialement
Titou33

Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par titou33 » 14 juil. 2021, 10:00

Bonjour

Je fais un petit UP ^^.
Personne n'a une idée du prix de la "bête" ?
Et personne n'a d'infos supplémentaires concernant ce baby ? Après avoir parcouru votre forum et le net, je pense qu'il est des années 50/60 ( parce qu'il est en bois massif ) mais je ne suis pas sur du tout ?
Quelqu'un sait si la documentation est trouvable ? ( je sais, je rêve beaucoup, la, mais on ne sait jamais lol )

Cordialement
Christophe.

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par DANIEL » 14 juil. 2021, 10:18

Bonjour,
j'ai eu le plaisir d'en rénover un presque similaire , la différence était au niveau des pieds qui étaient en métal et fixés par le dessous, une étiquette d'époque avec le numéro 10194 mentionnait la date de septembre 1967, j'ai peiné à le vendre 450 euros totalement rénové.

Mazaks
Shooter
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2021, 14:17
Localisation : Villars les Dombes
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par Mazaks » 14 juil. 2021, 10:38

Bonjour ,

Vu les prix sur lbc en ce moment faut essayer dans les 1000€ , tu auras toujours des propositions, farfelues ou non
Tu as jamais rien vendu sur lbc ? :eek:

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par titou33 » 14 juil. 2021, 11:21

Merci à vous deux pour vos réponses ^^

Je penchais plus pour les années 50, mais vu ce que tu me dis, cela doit être plus dans les années 60 alors ^^.
Le tien était bien en bois massif ? ou en contre-plaqué ? ( je pensais que les bois massif était plus anciens, mais peut etre aussi qu'ils ont vendu en même temps les bois massif et les contre-plaqué, différence de prix peut etre ???? ).

450 euros, je trouve que c'est vraiment trop peu par contre ???? Surtout totalement rénové.
Cela fait longtemps que tu l'as vendu ? Il y a quelques années, on trouvait des B60 à 800/900 euro. ( maintenant, quasi impossible )
Mais bon, après, tout est question de timing ^^. ( 1 mois avant, tu l'aurais peut être vendu 200 euro, 1 mois après, peut etre 600 ).

Au niveau de LBC, je l'avais mis à 850 euros. Aucun retour ;-).
C'est pour cela que je me posais la question du prix, si j'étais raccord.
Je l'ai baissé à 750 euros, j'ai une personne intéressé qui doit venir le voir le 23 juillet, mais bon, aucune garantie qu'il soit vendu.

Je pense que je vais mettre une annonce ici et le laisser à 750 euros.
Je trouve que c'est honnête comme prix ^^.
Qu'est ce que vous en pensez ?

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par DANIEL » 14 juil. 2021, 11:38

Après réflexion la vente a été faite vers novembre 2013 , je mets des photos pour le modèle ,
Image

Image

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par Alex de loin » 14 juil. 2021, 16:20

On dirait un Derby Export.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par titou33 » 14 juil. 2021, 17:53

Novembre 2013, cela fait 8 ans ^^.

Je pense que tu l'aurais vendu plus cher aujourd'hui ^^
Il y a un engouement énorme pour les babyfoot de nos jours.
( nostalgie des années collège et lycée ;-) ).

Effectivement, après pas mal de recherche, je pense aussi au modèle Derby.
Par contre, je ne connaissais pas le derby Export. ? C'est le même que le derby tout court ?
Effectivement, il y a plusieurs modèles. Le mien a les pieds en bois, fixé à l’extérieur alors que d'autres, comme le tien daniel, a les pieds à l'intérieur. ( certains en métal, d'autres en bois )

Cela peut peut être donner une indication sur l'année ?
Quelqu'un à combien de babyfoot faisait René pierre par an ?
Cela me permettrait de dater à peu près mon baby ^^.
Vu que le tien datait de 1967 ( avec le numéro 10000 et quelque ), avec le mien de 4000 et quelques cela permettrait d'avoir une idée :-)

Ils faisaient quand même de très beaux babyfoot à l'époque... Costaux.
C'est pas les trucs chinois d'aujourd'hui :-)

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par DANIEL » 14 juil. 2021, 18:10

Pour le prix la demande était moins forte , et je pense que sur ton baby les pieds ne sont pas d'origine, se sont les premiers que je vois :eek:

titou33
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2021, 20:23
Localisation : Région de bordeaux
Contact :

Re: Demande estimation prix et info sur rene pierre ( modele derby, année 50/60 je pense, bois massif, monnayeur 50 cent

Message par titou33 » 14 juil. 2021, 19:05

J'en ai vu 2 pareils avec les mêmes pieds que les miens :

https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 68320.html

Et sur ce même forum:
viewtopic.php?t=2557

Soit sur les premiers modèles derby, ils étaient avec ce type de pied en bois, soit c'est un modèle derby particulier, soit les pieds ont été remplacés sur les 3 lors de restauration, ce qui est possible également ^^.

En tout cas, tout ceux en contre plaqué que j'ai vu avaient des pieds en dedans comme le tien.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités