Estimation baby foot René Pierre

Répondre
CathyR
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2021, 22:58
Localisation : Grand Est Vosges
Contact :

Estimation baby foot René Pierre

Message par CathyR » 21 mai 2021, 13:07

hel:! Bonjour merci pour l'acceptation.
J'ai en ma possession un baby foot René Pierre modèle Mondial j'aimerais savoir si qlq un connais la date.
Le mien est en métal au niveau des buts avec casquette amovibles. Les pieds sont noir et son N° de série est N° 206963.
Quelle serait sa valeur ?
Merci pour vos réponses.

Image

Image

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Estimation baby foot René Pierre

Message par Alex de loin » 24 mai 2021, 05:12

Bonjour CathyR

Le Mondial de chez René Pierre a connu différentes versions depuis les années '90 ~.
Le tien est un Mondial 98, et je ne possède malheureusement pas la brochure d'époque.
Il a néanmoins sensiblement les mêmes caractéristiques que la version ci-dessous :

Image

C'est un Baby-Foot léger ( 55 kg ), d'entrée de gamme. Il est donc préférable de le réserver à un usage occasionnel et familial.
De préférence pour enfants de 6 à 12 ans.
On peut le trouver entre 300 et 500 € d'occasion en bon état.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

CathyR
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2021, 22:58
Localisation : Grand Est Vosges
Contact :

Re: Estimation baby foot René Pierre

Message par CathyR » 25 mai 2021, 06:37

Bonjour Alex
Merci beaucoup oui ça ressemble un peu à celui de la photo. C'est avec une grande surprise que je découvre que le monde du baby-foot a un côté énigmatique, et cela me fait changer l'image que j'avais. C'est vraiment une passion pour certain d'entre vous.
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Bonne journée.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Estimation baby foot René Pierre

Message par Alex de loin » 25 mai 2021, 19:17

CathyR a écrit :
25 mai 2021, 06:37
...C'est avec une grande surprise que je découvre que le monde du baby-foot a un côté énigmatique, et cela me fait changer l'image que j'avais...
En France, le Baby-Foot a encore l'image d'une pratique majoritairement masculine, associée à la consommation de tabac et d'alcool.
Dans les clubs et lors des tournois, l'image et la façon de pratiquer sont très différentes.
A l'étranger, les clichés sur le Baby-Foot et la pratique sont moins moches je trouve. Il y a aussi + de filles qui jouent.

René Pierre fait partie des 5 marques françaises historiques ( depuis 60 ans ~ ) encore en activité, avec : Bonzini, Sulpie, Petiot, et Stella.
Il y a aussi deux fabricants français + récents, qui produisent des Baby-Foot de grande qualité : Loup-Blanc, et Loaxe.

Traditionnellement, en France, les Baby-Foot français sont équipés de barres télescopiques ( un tube qui coulisse sur une tige ).
A l'étranger, traditionnellement, les barres sont traversantes. La mécanique est + simple.

Sur internet, depuis quelques années, on peut avoir pulluler les "Baby-foot chinois" qui imitent l'esthétique de nos Baby-Foot français.
Les photos sont jolies, les prix sont attractifs, et les descriptifs accrocheurs. Mais ne vous y trompez pas, la qualité n'est pas là.
L'existence de ce forum depuis 2012, a en partie le but d'éviter aux non-connaisseurs de se faire avoir.

Le Baby-Foot a aussi son côté sportif, sous l’appellation "Football de Table".
C'est un véritable Sport dans certains pays. Malheureusement peu médiatisé chez nous.
A haut niveau, c'est un jeu de stratégie et de précision, sans oublier un peu de réflexes.

En France, il y a environ 80 clubs affiliés à la FFFT ( Fédération Française de Football de Table).
Les compétitions officielles sous l'égide de la FFFT, se déroulent sur Baby-Foot Bonzini B90 ITSF.
Il y a des tournois tous les weekend en France, et environ 8 gros tournois par an ( Hors crise du Covid... ).

Image
WCS Bonzini 2015
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

CathyR
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2021, 22:58
Localisation : Grand Est Vosges
Contact :

Re: Estimation baby foot René Pierre

Message par CathyR » 27 mai 2021, 21:17

Bonsoir Alex

Wouahhhh mille merci pour les informations. Mais je n'avais pas l'image des bistrots :lol:
Mais plus comme un jeu avec des fous rire entre ami(e)s ou des enfants qui s'éclatent.
Dans ton écrit on ressent la personne passionné et connaissant le sujet.
Bravo....
Bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités