RP Tahiti - retour d'expérience ?

Répondre
Blaxo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 07:30
Contact :

RP Tahiti - retour d'expérience ?

Message par Blaxo » 03 févr. 2021, 09:09

Bonjour,

Comme pas mal de membres du forum je souhaite acheter un baby d'extérieur (pas de place à l'intérieur), avec un budget limité (<1300) et une surface de jeu gerflex/lino (donc pas italien).
Le Tahiti (modèle récent) est le seul à répondre à ces critères, et j'ai vu que plusieurs personnes du forum sont partis sur cette option ces dernières années.
J'ai lu tous les posts à ce sujet et j'ai bien conscience que les sensation de jeu ne seront pas du Bonzini, mais c'est pour un usage familial. Je n'ai pas la possibilité de tester, car pas de magasin RP à Lille.

=> mes questions sont donc :
- après quelques années d'utilisation, le baby tient-il le coup dehors ? (précision : je suis dans le NORD, donc oui, il pleut souvent et c'est humide) Ou les sensations de jeu se dégradent-elles au fil du temps ?
- globalement, j'ai lu que le baby était considéré comme "léger" sur ce forum, est-ce qu'on a tout de même une sensation de fermeté ? (des barres 16mm, du baby lui-même, qui fait quand même 75Kg)
- à tout hasard, y aurait-il un possesseur de ce bab dans la zone de Lille, pour faire un essai ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: RP Tahiti - retour d'expérience ?

Message par Alex de loin » 04 févr. 2021, 00:53

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Nous n'avons pas, ou peu de retour d'XP sur la version de ce modèle.

J'avais testé la version 2010 chez un ami, qui n'était pas terrible. ( le baby , pas l'ami ).

C'était un modèle que j'aurais recommandé à un usage familial et occasionnel. Tout en le protégeant des intempéries.
Les versions suivantes ont été améliorées.
Nous comptons donc sur toi, pour nous faire un retour d'XP !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Blaxo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 07:30
Contact :

Re: RP Tahiti - retour d'expérience ?

Message par Blaxo » 06 févr. 2021, 08:30

Merci, ce sera fait, d'ici 10 jours en principe !

Blaxo
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2021, 07:30
Contact :

Re: RP Tahiti - retour d'expérience ?

Message par Blaxo » 14 mars 2021, 18:49

Donc les premières impressions : le baby est massif et ne bouge pas, les barres sont solides et les joueurs de qualité, les sensations de jeu sont assez bonnes.
Les bémols : les coins du terrain sont des plans inclinés en plastique, lequel a l'air assez fin et fait un peu "toc" (c'est d'ailleurs le bruit que fait la balle quand elle arrive dessus), et l'angle que fait le plan incliné avec le gerflex est tel que la balle en arrivant dessus est assez déviée, le jeu perd en fluidité par rapport à des coins relevés "arrondis" et sans changement de matière.
Autre point, la balle se bloque pas mal dans des zones qui semblent être des "angles morts", je ne sais pas si c'est dû à l'écartement entre les barres (qui me semble plus important que sur un Bonzini, de mémoire il me semble que sur ces derniers, les joueurs adverses en position horizontale ne sont pas loin de se toucher les pieds).

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: RP Tahiti - retour d'expérience ?

Message par FRED Babyfoot » 17 mars 2021, 09:24

Blaxo a écrit :
14 mars 2021, 18:49
Donc les premières impressions : le baby est massif et ne bouge pas, les barres sont solides et les joueurs de qualité, les sensations de jeu sont assez bonnes.
Les bémols : les coins du terrain sont des plans inclinés en plastique, lequel a l'air assez fin et fait un peu "toc" (c'est d'ailleurs le bruit que fait la balle quand elle arrive dessus), et l'angle que fait le plan incliné avec le gerflex est tel que la balle en arrivant dessus est assez déviée, le jeu perd en fluidité par rapport à des coins relevés "arrondis" et sans changement de matière.
Autre point, la balle se bloque pas mal dans des zones qui semblent être des "angles morts", je ne sais pas si c'est dû à l'écartement entre les barres (qui me semble plus important que sur un Bonzini, de mémoire il me semble que sur ces derniers, les joueurs adverses en position horizontale ne sont pas loin de se toucher les pieds).
Merci pour ce retour ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités