Estimation babyfoot ancien René Pierre

Répondre
stefany83
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 18:16
Contact :

Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par stefany83 » 06 févr. 2020, 11:12

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens d'hériter d'un babyfoot ancien racheté à un bistrot par mon père dans les années 80.
Il s'agit d'un René Pierre d'après le logo visible.

Sauriez vous m'aider à estimer sa valeur ?
Me dire s'il peut intéresser l'un des passionnés de ce site ?

Merci d'avance pour vos retours
IMG_0116.JPG
IMG_0116.JPG (68.99 Kio) Vu 9085 fois
IMG_0114.JPG
IMG_0114.JPG (57.61 Kio) Vu 9085 fois
IMG_0118.JPG

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par FRED Babyfoot » 06 févr. 2020, 11:39

stefany83 a écrit :
06 févr. 2020, 11:12
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car je viens d'hériter d'un babyfoot ancien racheté à un bistrot par mon père dans les années 80.
Il s'agit d'un René Pierre d'après le logo visible.

Sauriez vous m'aider à estimer sa valeur ?
Me dire s'il peut intéresser l'un des passionnés de ce site ?

Merci d'avance pour vos retours
Oui il peut interesser quelqu'un indiques dans quel coin tu es.
Il s'agit d'une version du modêle competition 71. Un bon baby foot se l'époque. As tu des photos de l'intérieur pour voir si il est complet.

Il a l'air plutôt sain. Il manque des boules de compteur de points et les poignées sont dépareillées (ces poignées sont difficiles trouver en bon état). Il mérite une rénovation : ponçage, vernis, dérouillage cendrier, peut être aussi à l'intérieur si les rampes sont en fer. Les photos sont un peu flous pour dire si il est aussi nécessaire de changer le tapis en gerflex, les mains courantes et le système d'amortissement.

Sa valeur avant rénovation en l'état peut varier, je dirai de 350 à 650 euros selon si il est complet à l'intérieur et l'état des éléments indiqués. Restauré dans les règles de l'art, il peut valoir de 800 à 1400 euros maxi.

Image

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par Jason69 » 06 févr. 2020, 17:58

Bienvenue à toi !

Exactement le même que celui que je viens de restaurer ! :)

Il faut effectivement que nous puissions voir l’intérieur, car s'il s'agit de la même version que le mien (les baguettes chromes me font dire que oui) tout le système de descente des balles est en agglo, donc s'il était stocké dans un endroit humide, ça a pu travailler.

En tout cas très bon baby, je m'éclate avec le mien 8-)

stefany83
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 18:16
Contact :

Re: Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par stefany83 » 06 févr. 2020, 18:32

Merci à vous deux pour vos réponses : je vois que c’est un vrai site de pros très sympathiques !
Je joins la seule photo que j’ai de l’intérieur !

Le baby-foot est chez mes parents en Bourgogne et moi dans le sud donc difficile de prendre des photos supplémentaires à distance !

Il est stocké dans un endroit plutôt sain !
0593EDD8-F784-4BCA-9246-E6273A5B8554.jpeg
0593EDD8-F784-4BCA-9246-E6273A5B8554.jpeg (49.58 Kio) Vu 9066 fois

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par FRED Babyfoot » 06 févr. 2020, 22:05

stefany83 a écrit :
06 févr. 2020, 18:32
Merci à vous deux pour vos réponses : je vois que c’est un vrai site de pros très sympathiques !
Je joins la seule photo que j’ai de l’intérieur !

Le baby-foot est chez mes parents en Bourgogne et moi dans le sud donc difficile de prendre des photos supplémentaires à distance !

Il est stocké dans un endroit plutôt sain !

0593EDD8-F784-4BCA-9246-E6273A5B8554.jpeg
Il a l'air complet à l'intérieur : du coup entre 400 et 650 euros en l'état selon éléments à changer réellement et demande locale.
S'agissant d'un baby présent dans ta famille depuis près de 40 ans, n'envisages tu pas de le conserver et de le transmettre à quelqu'un de la famille : remis en état il peut vivre encore bien plus de 40 ans et traverser plusieurs générations en faisant vivre la mémoire de bons moments.

Si tu choisis de le mettre en vente sur un site d'annonces, tu peux viser la fourchette haute puis revoir le prix à la baisse si tu n'as pas conclu au bout de quelques semaines.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Estimation babyfoot ancien René Pierre

Message par Raph77 » 08 févr. 2020, 08:58

Salut et bienvenue! ;)
C'est clair qu'il a l'air super sain ton baby. Il ne lui faut pas grand chose pour être nickel. Fred a raison, c'est un héritage familial. C'est dommage de le laisser partir. Perso j'ai mis tellement de temps à retaper le mien que j'aimerais qu'il se transmette dans ma famille... mais après chacun son choix ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités