Page 1 sur 1

projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 14 nov. 2016, 12:11
par cossav
Bonjour,

Merci de m'accepter parmi vous, je m'appelle Jérémy, j'ai 34 ans et j'habite entre Boulogne sur mer et Calais...
Je viens vers vous car j'ai eu un coup de cœur pour un baby René Pierre dans un sale état, d'habitude, je restaure des vieilles voitures mais là, j'ai eu envie de sauver ce bon vieux baby négocié à 100€. (un risque car je ne connais pas la valeur de ce modéle en bon état)

Je ne connais pas le modèle exact, mais je sais que les pro d'ici vont savoir me renseigner.

Je compte bien évidemment vous faire partager ce "chantier" du début à la fin, et en échange, peut être obtenir quelques conseils pour m'aider.

Voici les photos du Coucou, si des choses vous sautent aux yeux, n'hésitez pas

Re: projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 14 nov. 2016, 12:18
par cossav
Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Re: projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 14 nov. 2016, 13:39
par mac-lean
Bonjour cossav et bienvenu,

A mon avis il sagit d'un RP Super Compétition, mais a t'il le monnayeur ??

En tout cas belle trouvaille car il n'y en a pas beaucoup!! et pour le prix vous ne risquez pas grand chose, a 1ere vue un bon nettoyage et les barres ont l'air correct.

Il y en a 1 de ce type en cours de rénovation sur le forum ;)

Image

Image

:eek: serait il possible de mettre des photos sur la sortie/ distribution des balles baby ouvert de ce modèle svp car pas de dispo merci.

Re: projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 14 nov. 2016, 17:55
par Alex de loin
Bonjour Cossav, et bienvenue sur ce forum.

A 100 € , je pense que tu as fait une très bonne affaire.
Rien que la partie mécanique vaut 5 fois + cher.

Bon courage pour la rénovation !

Re: projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 15 nov. 2016, 13:10
par cossav
Bonjour et un grand merci pour vos réponses 8-)

Donc pour vous répondre, il s'agit d'un modèle sans monnayeur, voici une photo de la sortie de balle pour illustrer.(ne faites pas attention aux vilains tags gravés qui vont m'obliger à le repeindre... sales gosses :evil: )

Aujourd'hui, le baby a eu le droit à un désossage dans les règles et je suis agréablement surpris, il y a juste 2 ressorts de palier cassés, la planche du fond qui a vrillée à cause de l'humidité et les 2 compteurs de points manquants au chapitre des dépenses....le reste sera de l'huile de coude.

j'avais aussi 4 barres tordues, j'ai pus les redresser grâce aux méthodes sur votre forum.

au passage, si vous avez des adresses pour les pièces détachées, je suis allé voir sur le site de RP mais ils proposent les paliers complets alors que 2 ressorts me suffiront...

merci à vous


Image

Re: projet de restauration d'un RP ... je pars de loin

Posté : 15 nov. 2016, 16:07
par cossav
pour le fond, je vais opter pour un panneau OSB épicéa ep.12mm de façon à le rendre moins sensible à l'humidité auquel j'ajouterai quelques lattes pour éviter l'affaissement et pour le tapis, un Gerflor effet Béton afin de suivre avec la modernisation de l'ensemble... et aussi pour le moderniser pour que Madame accepte que je l'installe dans notre salle à manger ensuite mdr:!