Babyfoot René Pierre "Foot"

Répondre
schuminatore
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:42
Contact :

Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par schuminatore » 23 janv. 2016, 12:10

Image
Dans la collectivité dans laquelle je travaille, il y a ce babyfoot qui a été acheté il y a un an à peine... Par moyens financiers limités, on avait opté pour ce babyfoot afin de complèter les deux "Bonzini" qui affichaient complet à chaque heure...on pensait tomber sur quelque chose d'une qualité correcte, on aurait peut-être dû faire quelques recherches antérieures et acheter pour le même prix un babyfoot d'occasion... :eek:
On a déjà eu pas mal de joueurs cassés (ils sont en plastique).
Image

Image
On a également eu de la casse sur la partie noire qui permet à la barre d'être maintenue (avec le "roulement"). La qualité est vraiment douteuse, ça se visse mal, c'est plutôt mal foutu et pas terrible niveau qualité, très bas de gamme et décevant.

Et enfin, le terrain fait "arcade" malgré les balles en liège, ça glisse, je sais pas comment expliquer, mais ça fait jouet et rien à voir avec ce qu'on peut ressentir en qualité et plaisir de jeu sur les Bonzini. Enfin, le terrain est plat et la balle se bloque régulièrement sur le terrain vers les buts.

Donc mes questions étaient surtout sur différents points:
- est-il possible de changer petit à petit les joueurs en remplaçant les cassés par des joueurs en fer? La barre de ce babyfoot est-elle adaptée pour fixer des joueurs en métal?
- est-il possible d'installer un artifice dans les angles afin que ceux-ci soient sur-élevés et que la balle ne reste quasi jamais bloquée? Une telle installation ne risque-t-elle pas d'ailleurs de fausser le jeu avec une balle qui décollerait régulièrement en passant dans ces angles sur-élevés?
- est-ce normal que la surface du terrain fasse tant un effet "arcade"?
- est-il possible de changer petit à petit la fixation des barres par un système plus solide?

Voilà, en espérant avoir été clair et avoir quelques réponses, prioritairement sur ce qui concerne les joueurs et les angles sur-élevés.
Merci

schuminatore
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:42
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par schuminatore » 23 janv. 2016, 13:56

Une autre question où vous pourrez peut-être me renseigner.
J'ai trouvé ces joueurs là sur internet, la vente est bloquée jusqu'à lundi en attendant ma confirmation.
Image
Ces joueurs là, en aluminium, seraient-ils compatibles avec le babyfoot René Pierre "Foot"?
La fixation est différente que celle qu'il y a sur les joueurs d'origine qui sont visés sur le torse avec un "trou fileté" prévu à cet effet sur la barre.
Est-ce que ces nouveaux joueurs, en métal, seraient compatibles avec la barre que j'ai et permettraient donc d'améliorer déjà un peu le babyfoot tel qu'il est actuellement.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par poolan » 24 janv. 2016, 09:23

Bonjour.
Serait il possible d'avoir les photos du baby foot en question, celui que vous avez dans l'association ?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

schuminatore
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:42
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par schuminatore » 24 janv. 2016, 09:46

Bonjour,
Les photos au mieux demain étant donné que je ne travaille pas aujourd'hui.
Par contre le babyfoot en question est celui posté dans mon message initial. Le René Pierre "foot". Donc les photos seront identiques à celles postées plus haut.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par mac-lean » 24 janv. 2016, 14:57

Bonjour schuminatore,

Attention les joueurs en alu en photo sont des joueurs de la game smoby (parfois vendu pour des joueurs bonzini par des vendeurs peu scrupuleux mais n'ont rien a voir), ils font 10.7cm de haut et trou de 14.5mm et la hauteur du bas du trou au bas du pied et 5.6cm les joueurs en plastique sont un peu + grand je pense.
pour notre info serait il possible d' avoir une photo d'un joueur de face et arriére et dimension svp ainsi que le diamétre de la barre et le prix si vous en avez changé (j'en recherche 1 dans ce style merci (voir en Mp)).

Pour le changement des barres et des joueurs + solide je ne pense pas que cela puisse se faire car l'entraxe entre les barres ne sera pas le méme vu que les joueurs Alu Rp sont + grands 14 cm donc il vont se toucher les pieds en mode roulette siffle!: voir le tapis directement étant debout et la longueur des barres suivant la largeur de votre baby "junior" à vérifier aussi.

Pour info le baby Rp que vous avez achetté fait partie de la game junior et fait - de 50 kg pour un usage familial donc rien a voir avec les baby bonzini vrai baby de café qui supporte des jeux +virils d'adultes.
Mais un bonzini neuf on y laisse un bras voir plus ;) l'achat un bon baby en occasion +solide que le FOOT était peut être mieux pour le prix car Rp a fait de trés bon baby ou autres marques bien sur! cdlt
http://www.rene-pierre.fr/idgp33-baby-f ... -foot.html
Modifié en dernier par mac-lean le 26 janv. 2016, 08:09, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par poolan » 25 janv. 2016, 21:11

Je parlais surtout des photos des casses sur le baby en question.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

schuminatore
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:42
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre "Foot"

Message par schuminatore » 30 janv. 2016, 18:38

J'ai retrouvé certains des joueurs cassés (les autres ont été jetés...).
Image

Image

Le reste de la casse, on ne l'a plus, ça a été jeté également, c'était les "parties noires circulaires" qui s’emboîtent et se vissent ensemble au niveau des barres. C'est du plastique bas de gamme et même pour les visser sans le baby, on avait du mal car le filetage est mal fait...bref, cette partie du baby est clairement bas de gamme et décevante, on était en droit de s'attendre à mieux pour du "fabriqué en France"... siffle!:

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités