Quelques questions pour mon baby

Répondre
KraK
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:22
Contact :

Quelques questions pour mon baby

Message par KraK » 20 déc. 2015, 21:28

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement vu que je suis nouveau par ici ;)
J'ai 16 ans, je viens de Besançon (aux alentours ^^) et je viens de redécouvrir les
joies du baby au lycée :). Je suis devenu accro :x !!! Posséder un baby chez moi était
alors une obligation. J'ai donc acheté un petit René Pierre sur Leboncoin: Le Mondial.
Il me va très bien :), seulement j'ai quelques questions:

- j'ai entendu parlé des balles ITSF-B. Je voulais savoir si ça pourrait convenir pour mon baby.
Y a t-il des risques qu'il y ait des marques sur le bois ? De plus, les cages ne sont pas en métal,
(ce qui est dommage :( , il n'y a pas ce bruit caractéristiques quand on met un gros coup de
poignet :) ) c'est une sorte de bois/plastique, je ne sais même pas ce que c'est ^^. Est-ce que
ça va tenir le coup ?

Image

- A propos du graissage des cannes, quand je bouge certaines barres j'ai l'impression de scier
du bois :P . Qu'est-ce qu'il faut utiliser comme graisse et comment l'appliquer ?

Voilà, merci de votre réponse et bonne soirée ;)

KraK

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quelques questions pour mon baby

Message par Alex de loin » 21 déc. 2015, 03:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Les modèles 'MONDIAL' , 'GOAL' , et 'FOOT' de chez René Pierre , font partie de la gamme "junior ".
Donc plutôt des Baby-Foot pour enfants de moins de 13 ans.
Si tu as 16 ans et que tu commences à devenir un peu sportif et viril, tu vas vite voir ses limites...

La Balle ITSF B , est conçue pour être utilisée uniquement sur le Bonzini B90 ITSF.
Sur ce dernier, les pieds des joueurs ne sont pas peints, ce qui favorise l'accroche de la balle.

En général , la balle ITSF B a tendance à ronger un peu les angles des poteaux de buts avec le temps.
( Sur Bonzini , les angles de poteaux de buts sont les angles des plinthes. Ça se change si besoin )
Mais si tu utilises cette balle sur ton Baby-Foot , je ne pense pas que cela fasse des dégâts.
Car sur le modèle Mondial de chez René Pierre , les poteaux de but sont très différents de chez Bonzini.
Fais gaffe quand même à l'effet 'tremplin' de ces poteaux moches . On peut vite casser des trucs...

Enfin bref . Si tu veux tout de même utiliser une balle de compétition ITSF B sur ton Baby-Foot,
il te faudra d'abord poncer un peu la peinture décorative présente sur les pieds de tes joueurs.
Principalement sur les zones de contrôle , afin de favoriser une bonne accroche de la balle ITSF B.

La balle itsf B peut glisser un peu quand elle est neuve. Mais après quelques heures d'utilisation,
et après l'avoir lavée* une fois , elle offre une bonne accroche et d'excellentes sensations de jeu.
*( à l'éponge, avec de l'eau chaude et du savon )

Concernant le fond des buts, rien ne t'empêche d'y installer deux plaques en acier orientées convenablement.
Ainsi , tu auras les bruits et les effets que tu recherches...
Tu peux même bricoler complètement tes buts et tes corners ( rendre la surface de jeu + classique )
de manière à ce que ça ressemble à un vrai Baby-Foot de chaque côté des buts .
Faut aimer bricoler !

Concernant la lubrification des barres, il faut déjà qu'elles soient propres et pas tordues.
Si elles sont tordues , il faut les redresser. C'est en général le tube qui est tordu. ( ça se démonte )
Si les barres ( intérieures surtout ) sont sales , il faut avant tout, bien les nettoyer, puis les lubrifier.
Mais pas n'importe comment ni avec n'importe quoi . Jamais de graisse !
Il faut mettre un peu d'huile de vaseline sur toutes les zones de frictions.( Attention de ne pas en mettre sur le tapis )
Éventuellement du WD40, qui ne lubrifiera pas longtemps , mais qui a l'énorme avantage de nettoyer.
Attention de ne pas faire de mélange !

Quand un Baby-Foot ne sert pas, il faut le couvrir systématiquement avec une bâche.
Afin de limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées.

Si les barres de ce René Pierre MONDIAL font encore des bruits bizarres après ce traitement ,
c'est peut-être que les barres étaient équipées de bagues en plastique en bout de barres extérieures ( tubes )
Cela permet aux barres extérieures ( tubes ) de mieux coulisser sur les barres intérieures ( tiges ).
Ces bagues limitent le frottement métal-sur-métal, du tube sur la tige.
En l'absence de ces bagues , tu as peut-être beaucoup de 'jeu' , et des vilains bruits de frottements.

Voilà.

Si tu es vraiment accroc , tu as un petit club près de Besançon :

http://www.francebabyfoot.com/babysontin
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

KraK
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:22
Contact :

Re: Quelques questions pour mon baby

Message par KraK » 21 déc. 2015, 11:57

Merci pour toutes ces infos :)

Quand tu dis "voir rapidement les limites":
les limites, ce sera par rapport à quoi ?
Au poids, à la jouabilité ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4389
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quelques questions pour mon baby

Message par Alex de loin » 21 déc. 2015, 17:53

Oui.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités