Babyfoot RP vente privée

bassoul
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:35
Contact :

Babyfoot RP vente privée

Message par bassoul » 29 oct. 2015, 16:56

Bonjour à tous,
j'ai parcouru avec grand intérêt ce forum, et j'en ai conclu que les babyfoot RP ne sont plus ce qu'ils étaient. Je suis novice dans les babyfoots et c'est pourquoi je me renseigne, car je souhaite en acquérir un. J'ai la possibilité d'en avoir un (RP color) à 599€ livré par le biais de vente privée. Je n'envisage pas du tout de faire de la compétition avec, juste m'amuser avec mon fils de 6 ans et demi.
Pensez vous qu'à ce prix et pour l'utilisation que je souhaite en faire, cela soit un bon plan?
J'ai vu aussi sur le site web ( Clepsydre) qui est en partenariat avec ce forum, que pour 135€ de plus, je pouvais acquérir à la place du RP, un Stella Club.
En quoi ce babyfoot Stella est il mieux que le RP? (Pas en tout cas sur le diamètre des cannes qui est inférieur à celui du RP.).
Merci pour votre aide.
Bassoul

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par Alex de loin » 29 oct. 2015, 18:40

En fait , les Baby-Foot René Pierre d'aujourd'hui sont plutôt conçus pour un usage familial.
A une époque , dans les années 70 / 80 / 90 , René Pierre concevait des Baby-Foot robustes* à usage professionnel.
*( Pour les bars , Salles de Jeux, etc... Ces lieux de perdition, fréquentés majoritairement par des hommes, virils, musclés, transpirants, bourrés , fumeurs , velus , lycéens désabusés , etc... dont je faisais partie )
Mais depuis , René pierre s'est adapté à l'évolution du marché...

Le René Pierre COLOR est + lourd que le Stella CLUB ( 12 kilos de + ).
Il est équipé de paliers complets en métal , et il y a un + grand choix dans les couleurs de la partie meuble.
600 € ( Sur 'Vente-Privée'...) , c'est un prix intéressant . Le prix 'normal' est autour de 1000 € habituellement.
Il existe je crois 6 couleurs différentes pour ce modèle : http://www.rene-pierre.fr/idg62-baby-foot-color.html
Mais j'ignore quelles sont les couleurs proposées par 'Vente Privée'...

- Le Stella CLUB n'existe je crois qu'en deux couleurs ( Noir , et couleur hêtre avec les pieds rouges ).
Concernant le diamètre des barres, les barres du Stella CLUB sont en 15 mm. que je sache.

- Quant aux barres du René Pierre COLOR , ça doit normalement être du 14 mm..
Elles sont + souples.

Ces deux Baby-Foot seront parfaitement adaptés à un usage familial.

Selon où vous vous situez , vous pourriez peut-être aller tester ces deux Baby-Foot.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

bassoul
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:35
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par bassoul » 29 oct. 2015, 20:22

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses info. Sur le site de RP, le diamètre des cannes est de 18 mm, donc beaucoup plus important que sur le Stella. Donc pour l'usage que je compte faire de ce baby, avec le RP ou l'autre, tu penses que je ne devrais pas être déçu ?
J'habite près de Toulouse.
Bassoul

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par Alex de loin » 30 oct. 2015, 02:24

Des barres de 18 mm de diamètre ?
Peux-tu m'envoyer un lien de la page où tu as vu ça ? Ou fais une capture ( ou les deux )

Ça doit être une erreur . Je n'en ai jamais vu de cette taille chez René Pierre.
De nos jours chez René Pierre, c'est plutôt du 14 mm. ( Avant, c'était du 15 mm )

Pour un enfant de 6 ans, je pourrais te conseiller les modèles "GOAL", "Foot", "Mondial", ou le modèle pliant.
Mais si tu veux être tranquille quelques années ( Jusqu'à son adolescence et + ) le modèle COLOR sera mieux.
Et des adultes pas trop bourrins pourront même jouer dessus avec plaisir...

Quoi qu'il en soit, ce René Pierre conviendra tout à fait à un usage familial.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

bassoul
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:35
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par bassoul » 30 oct. 2015, 09:54

Encore merci pour tous ces conseils.
Le site web où j'ai vu que le diamètre des cannes était de 18mm est le suivant :
http://www.babyfootvintage.com/babyfoot ... jaune.html

Par contre est-ce que c'est la vérité?

Bassoul

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par Alex de loin » 30 oct. 2015, 16:19

mdr:!

"Baby-Foot Vintage" fait partie de ces Web-Marchands qui vendent du Baby-Foot chinois .
( Catenaccio, Cortes Games... ) Je ne vais pas citer les autres , ils sont faciles à trouver.
Cherchez donc des Baby-Foot nommés "Legende" , "Bistrot" , "Scudetto"...
Ils n'ont pas de boutique physiques, et peu de connaissances en matière de Baby-Foot ( de qualité ).
En vendant du Baby-Foot chinois , on comprend bien que leur but premier est le profit.
Du coup , on peut tout de suite douter de ce qu'ils disent...

Concernant leur histoire à dormir debout de barres de 18 mm. de diamètre sur un René Pierre ,
il faut croire qu'ils ne relisent pas ( ou pas assez ) leurs fameux descriptifs accrocheurs ! ...
Et ( ou ) ne sont pas fichus de comprendre que des barres de 18 mm de diamètre, c'est n'importe quoi.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

bassoul
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:35
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par bassoul » 10 nov. 2015, 10:14

Bonjour,
Je n'ai pas fait l'acquisition d'un des babyfoot RP qui étaient dispo sur vente privée.com à 600€. Mon épouse ne souhaitant pas que je mette un babyfoot dans la maison. Par contre, à l'extérieur ou dans le garage, elle n'y voit pas d'objection. Je m'oriente donc vers un babyfoot extérieur. J'avais pensé au modèle Tahiti de RP neuf à 1029€ livré, mais j'ai vu dans ce forum que tu le déconseilles (barres à diamètre trop faible, solidité). C'est dommage car je le trouve esthétiquement réussi. Le summer roberto sport, je le trouve moche.
comme je te l'ai dis, je n'envisage pas du tout de faire de la compétition avec, juste m'amuser avec mon fils de 6 ans et demi.
Pourrais-tu me dire quel autre modèle serait correct (budget au alentour de 1000€)


Merci d'avance.
Bassoul

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par mac-lean » 10 nov. 2015, 12:15

Bonjour,

SI c'est pour rester dans le garrage pourquoi ne pas prendre un bon vieux baby d'occasion des années 80 tout massif et moins cher et plus solide que ceux de maintenant sauf le haut de games, avec un bon entretien et une bonne bache dessus pas de probléme.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

bassoul
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:35
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par bassoul » 10 nov. 2015, 12:31

J'ai une grande terrasse de 60m2 ou je peux le mettre toute l'année et si je le souhaite, le rentrer les 3 mois d'hiver au garage. Car, je trouve c'est un peu triste d'avoir un babyfoot classique d'intérieur et de le laisser toute l'année dans un garage. Je préfèrerais l'utiliser du printemps à l'automne et ensuite le rentrer au garage pour l'hiver.
J'ai vu qu'il est même possible de l'avoir neuf livré à 900€.
Est-ce une bonne affaire pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Bassoul

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot RP vente privée

Message par Alex de loin » 11 nov. 2015, 02:53

Habituellement , je ne recommande pas l'achat de Baby-Foot " extérieurs " .
Mais si c'est juste pour t'amuser 'dehors' avec ton fils de 6 ans , le modèle Tahiti fera l'affaire.

En modèle d'extérieur, je pense que le 'Petiot Alizé' est le meilleur ( 1800 € ~ )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités