Avis pour l'achat d'un babyfoot René pierre match

sarah1209
Frappeur incontrolé

Avis pour l'achat d'un babyfoot René pierre match

Message par sarah1209 » 17 juil. 2012, 15:42

Bonjour à tous !!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose ma question ^^ Je souhaiterais avoir vos avis sur le babyfoot rené pierre Match noir est-il vraiment de bonne qualité,agréable à jouer et surtout durable ?
Ne m'y connaissant absolument pas et souhaitant l'offrir pour un anniversaire je me permets de solliciter votre aide =)

Merçi par avance !

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Avis pour l'achat d'un babyfoot René pierre match

Message par Alex de loin » 17 juil. 2012, 17:06

C'est un bon choix.

Pour un usage + sportif, tu pourras te tourner vers Bonzini , Petiot, ou Sulpie.
Évidemment, le budget changera...
En fait, ça dépend surtout de la manière dont la personne pratique.

Quoi qu'il arrive , n'achète pas de Baby-Foot chinois !
Si tu as le moindre doute , n'hésite pas à demander .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sarah1209
Frappeur incontrolé

Message par sarah1209 » 18 juil. 2012, 11:21

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je chercher un baby a usage familial dirons nous pour des soirées entre amis pas de compétition mais quitte a investir autant le faire dans de la bonne qualité ! =)

phifi
Butteur Pro

Message par phifi » 21 juil. 2012, 11:54

En usage familial et à peine plus cher tu as aussi celui ci qui est très bien http://www.babyfoot.com.fr/info-produit ... dabc291c1c

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 21 juil. 2012, 12:57

Je pense que Petiot vaut beaucoup mieux que les René Pierre actuels...
C'est mon humble avis, après avoir testé des René Pierre récents.

alain92
Frappeur incontrolé

Message par alain92 » 20 oct. 2012, 22:26

Est-ce qu'on a plus de détail sur la composition du match ? palier amortisseur ...

Piètement avec renforts assurant une très grande stabilité. Barres télescopiques haute résistance. Joueurs en métal. Puissance et précision de tir grâce au tapis de jeu en linoleum.
Effets sonores de « gamelles ». Double compteurs de points. Poignées de type ergonomique. Nouveau système de barres coulissantes avec bagues.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 23 oct. 2012, 17:50

En ce qui concerne les bagues en plastoque emboitées au bout des barres extérieures.
Le but de ces bagues , c'est d'empêcher le frottement de la barre intérieure sur la barre extérieure.
Ça sert à rien, sinon à dissimuler le fait que les barres sont moins épaisses , donc moins chères...
En tout cas moins que la haute concurrence.
Chez Petiot, ils ont un système de mini-paliers de bout de barre, qui est bien mieux pensé ( + cher )

Il y a plusieurs problèmes dont je me suis rendu compte sur le modèle "Tahiti" de chez René Pierre.
( Je le prends souvent en exemple , parce que les pièces mécaniques sont les mêmes. )
Les barres extérieures sont trop fines . Sans cette bague en plastique, la barre intérieure nage dedans...
En mains , ça donne une impression de jouet ( presque chinois, vu qu'ils ont aussi ce type de bague... )
Les barres sont trop légères , trop fines , trop souples , trop fragiles, elles se tordent facilement.
Et pour finir, la bague fout le camp de temps en temps . Il faut alors la remettre en place...
Pour moi , c'est clairement une volonté de Low Cost . En tout cas orientée "CASUAL" .
D'ailleurs leurs prix sont + bas que chez les autres fabricants français ( qui eux font du haut-de-gamme )
Du coup, les sensations de jeu sont beaucoup moins bonnes que sur un Sulpie, Petiot ou Bonzini.
Pour avoir joué dessus , je peux t'assurer que ces barres ne supportent pas un usage sportif.

Pour des enfants , éventuellement. Ou un usage " loisir très occasionnel "...
Mais bon , ça reste mes impressions personnelles. ( Je joue sur B90 ITSF en général )
Je te conseille de tester "vigoureusement" avant d'acheter.

alain92
Frappeur incontrolé

Message par alain92 » 26 oct. 2012, 08:14

OK, je voulais passer sur Paris pour voir le showroom mais on a choisi un autre type de baby, comme ici c'est le post René Pierre je ne développe pas.
Le Match a un super look (je le préfère version noire)

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 26 oct. 2012, 13:19

Oui , il est très joli.
Mais ça reste un Baby-Foot de loisir !

Tiloulie35
Frappeur incontrolé

Message par Tiloulie35 » 23 janv. 2013, 10:23

Bonjour à tous !

Je me suis plongé dans les avis des uns et des autres, commencé à cerner la différence de fabrication des baby, l'usage des uns, l'amour des autres pour tel ou tel baby, le tout m'ayant ramené à mon budget pour un baby neuf, qui doit rester "design" et pour un usage perso avec une bonne bande de copains qui ont comme moi la nostalgie des années lycées et bien du mal à grandir !

J'ai donc hérité d'un bon pour un baby neuf pour mes 40 ans, budget 1000€. Et les gagnants sont:
- Le René Pierre Match Noir, parce que c'est vraiment une pièce superbement designée;
- Le Petiot familial laqué gris, tout aussi magnifique...

L'avis d'Alex à l'air assez tranché sur la question ;) Petiot: 1, René Pierre: 0. D'autres avis pour faire évoluer le score ? siffle!:

D'avance merci, c'est quand même un beau budget et un avestissment non ? J'ai pas envie de me planter...
"Ce qui me gêne, ce n'est pas mon âge, mais l'âge des gens qui ont mon âge".

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »