Baby-Foot René Pierre des années '70...

Jérémy
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2013, 15:31
Contact :

Baby-Foot René Pierre des années '70...

Message par Jérémy » 17 mars 2013, 16:27

Bonjour à tous les membre,
Je vais acquérir un rené pierre ancien des années 60 en bon état, pouvez vous me conseiller:historique, prix, usages, qualité....
Merci d avance pour les infos

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot Rene Pierre

Message par Alex de loin » 17 mars 2013, 19:10

Bonjour Jérémy, et Bienvenue sur ce Forum !

Nous pourrons tenter de répondre à tes questions, quand tu auras Posté les photos détaillées dans la bonne rubrique.
( " Identification de votre Baby-Foot " )
Parce que pour l'instant, sans une mèche de cheveux du Baby-Foot , nos dons de médiums sont limités...

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Jérémy
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2013, 15:31
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Jérémy » 18 mars 2013, 07:09

Je ne peux pas posté la photo car elle est trop lourde. Je vous donne plus de détail alors: Un Rene Pierre de café en bon état, année 60-70, inscription RP sur joueur et numéro de série ainsi que plaque identification sur baby. Un gerflex et barres en bon état sauf la partie boisée dans le coffre. Peinture du baby correct à part les pieds en rouge qu' il faudra refaire.
Tu peux trouver le baby sur le bon coin à l adresse ci- dessous
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/446527666.htm.
J attends vos commentaires, vos conseils, vos suggestions et surtout votre savoir faire( piège a éviter, prix selon vous....)
Merci

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Vulcano » 18 mars 2013, 12:39

Tu peux y aller c'est un bon babyfoot ! par contre les pièces détachées sont très rare ! je pense que si c'est comme le mien les barres sont en 15 mm et dans les baby actuels ils sont tous en 14 mm !

Par contre tu vas l'acheter à combien ? (pense aux pièces détachées pour négocier le prix )

Usage: pour bien t’éclater avec tes potes ( tu as les même sensations que sur un B60) (pas de compétition)
Prix: j'ai eu le mien pour 450 euros (et c'est un peu chere finalement a cause des pièces)
Historique: c’était exactement les même que les bonzini a l’époque (par contre qui a copier qui ?)(vu qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau)
Je dirais même que le rené pierre est plus solide que le bonzini (barres, tôle de but ....)
Qualité: Parfait le mien a le même age et il tient bien le coup (il était dans une assoc avant et chez un particulier après). Bon il faut rénover un peu (decaper, polir redresser les barres, mais avec du temps c'est pas insurmontable)

++

Raph

Jérémy
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2013, 15:31
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Jérémy » 18 mars 2013, 12:44

Merci je pense aussi que c est un bon baby foot, le prix tourne autour des 600 euro. Est ce un bon prix sachant qu'il n y a pas grand chose à faire?
Il date de quand exactement?

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Vulcano » 18 mars 2013, 12:48

si les barres font 15 mm c'est avant 1980 pour rené pierre ... C'est le monsieur de chez rené pierre qui me l'a dit par téléphone après je ne sais pas quoi dire

peu importe l'année. Regarde les barres, que tous les tiennes . Apres le reste c'est possible de rénover !

++

raph

Jérémy
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2013, 15:31
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Jérémy » 18 mars 2013, 12:55

Ok merci pour l info concernant le prix c est ok ou pas? j ai vraiment pas envi de me faire arnaquer. Le gars qui me le vend me dit que les barres sont nettoyées et graissées et non pliées, les joueurs remis en peinture et la caisse vernis. Le gerflex a été changé mais pas par lui.Par contre, la serrure est bonne mais il n a pas la clés et l intérieur doit être un peu rénové.
Sinon que pensez vous de sa couleur?Moi je suis pas trop fan.Je pense repeindre les pieds en noir et remettre à l origine la recepteur de balles.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Alex de loin » 18 mars 2013, 16:54

Jérémy a écrit :Je ne peux pas posté la photo car elle est trop lourde.
Meuh si , tu peux . :smile:
En utilisant un site hébergeur d'image comme : http://www.hostingpics.net/
...
1 ) Parcourir ... ( On cherche l'image à héberger )
2 ) ENVOYER ... ( Patientez le temps que l'image soit UPloadée sur le site hébergeur )

Image

3 ) Copiez le " LIEN FORUM " généré , et collez le dans votre Post.

Image

Je suis allé chez René Pierre la semaine dernière, et j'ai pu découvrir des tas de modèles inconnus ou oubliés.
Bien qu'il ressemble au "Derby" je pense que ce modèle est un "Bonanza" ou ( Pas très connu , j'avoue )
Je pense qu'il date du début des années '80, et qu'il devait coûter dans les 8000 francs ( je peux me tromper )
Les documents me sont passés sous les yeux trop rapidement pour que j'en ai la certitude absolue.

A l'occasion j'irai faire des photos des documents soigneusement conservés qui existent encore à la boutique...
Je vous tiendrai au courant !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Jérémy
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2013, 15:31
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par Jérémy » 18 mars 2013, 18:17

Merci pour votre professionnalisme vous m enlevez une épine du pied sachant qu'à la base et sans vos commentaires utiles, j allais acheter un baby chinois.
Une feuille technique pour ce genre de baby m interresserai énormément. Je pense téléphoné chez René Pierre demain.
Merci pour les infos.Sinon comment le trouver vous?

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Baby-Foot René Pierre des années '60...

Message par phifi » 18 mars 2013, 18:24

;) Pour la petite histoire c'est rené pierre qui avait copié sur Bonzini, il y a eu pas mal de procès entre les 2 boites.
Depuis rené pierre a changé le look complet de sa gamme et s'est orienté grand public.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités